toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benett à la Knesset : ‘les habitants d’Amona sont des héros’


Benett à la Knesset : ‘les habitants d’Amona sont des héros’

Alors que sur le terrain, à Amona, les forces de sécurité ont déployé leurs hommes et s’apprêtent à procéder à l’expulsion des familles de leur maison, le ministre de l’Education Naftali Benett, leader du parti Habayit Hayehoudi, est monté à la tribune de la Knesset pour évoquer la situation.

Il a commencé par dire : « Chers frères et sœurs, les habitants d’Amona sont des héros. Cela fait vingt ans qu’ils vivent sur cette colline dans des conditions difficiles, sous la tempête en hiver et dans la chaleur de l’été, devant faire face également à des dangers sécuritaires et des intifadas. Mais ce qui a été le plus dur pour eux, c’était l’incertitude quant à leur avenir ».

Benett a ensuite tenu à rappeler que ‘les habitants d’Amona ne s’y étaient pas installés pour le confort ni pour des intérêts personnels mais pour accomplir avec conviction une mission au profit du peuple et du pays’. Il a ajouté : « C’est une journée difficile, ces minutes sont pénibles ».

Revenant sur toute l’affaire, il a indiqué qu’ils avaient dû faire face à une décision de la Cour suprême et que les chances de la voir modifier semblaient dès le départ très faibles. « Mais nous n’avons pas renoncé, a-t-il affirmé, et nous avons cherché toutes les solutions possibles pour sauver Amona ». Et de poursuivre : « Nous avons perdu la bataille mais nous vaincrons dans la guerre pour la Terre d’Israël ».

Benett a encore indiqué que ‘les habitants d’Amona, par leur dévouement et leur détermination, allaient sauver des milliers d’autres familles qui ne risqueraient plus d’être chassées de chez elles à l’avenir et faciliter l’installation de bien d’autres ». Il a conclu par ces mots : « De cette dure journée naîtra un nouvel espoir ».

Pour terminer, Benett a déclaré: “Je n’ai pas d’autre pays, et même si ma terre brûle, nous n’avons pas d’autres soldats, nous n’avons pas d’autres policiers, nous n’avons pas d’autre Tsahal. Quelle que soit la situation, quelles que soient les conditions, personne n’a le droit de lever la main (sur son prochain). Habitants d’Amona, le peuple d’Israël est avec vous, nous sommes tous des frères ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Benett à la Knesset : ‘les habitants d’Amona sont des héros’

    1. Esther

      Le vote était de 2 à 1 majorité avec la justice arabe votant contre les Juifs d’Amona et une justice Israélien qui représentait le péché des Juifs d’Israël. Permettre aux Arabes de régner sur les Juifs est une autre faiblesse et la déception de l’esprit des compromiseur fascistes qui régissent Israël. Nous pensons que la plupart des musulmans ont des préjugés contre les Juifs. Il ya des nominations comme des juges au lieu d’etre basé sur le mérite critique ou la légitimité selon la Torah juive continue le processus d’apparition de la justice et pas de vérité réelle. Par conséquent, la justice arabe représentera le peuple arabe, et prétend toujours que les juifs sont faux et coupables. Justice basée sur le nombre et le sentiment d’égalité, pas la vérité et la vraie discussion des règles qui créent l’âme juive et la société Israelien.

    2. Yehudah

      Seulement 0,5% de la terre Amona est enregistrée auprès de propriétaires privés arabes.
      Mettant de côté le paradoxe selon lequel une loi de la Knesset est inapplicable dans des territoires alors que les lois fondamentales de la Knesset sont applicables – la loi fondamentale d’Israël dicte-t-elle vraiment que 40 familles avec leurs 200 enfants qui vivent à Amona depuis 20 ans soient expulsées pour satisfaire les droits allégués De deux demandeurs qui possèdent moins de 0,5% de la terre et n’ont jamais vécu là-bas? Le tribunal est-il devenu si immoral que d’être l’ennemi de ses électeurs sans fondement?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap