toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste au Louvre : le président Donald Trump appelle les Etats-Unis à « se réveiller »


Attaque terroriste au Louvre : le président Donald Trump appelle les Etats-Unis à « se réveiller »

Le président des Etats-Unis a jugé la France « a nouveau sur les nerfs » et a appelé les Etats-Unis à « se réveiller ».

Quelques heures après l’attaque au Carrousel du Louvre ce vendredi 3 février, le président des Etats-Unis Donald Trump s’est exprimé à ce sujet sur Twitter. Et il en a une nouvelle fois profité pour passer un avertissement aux Américains.

 « Un nouveau terroriste islamiste radical est passé à l’attaque au Musée du Louvre à Paris. Les touristes ont été confinés. La France à nouveau sur les nerfs. Réveillez-vous les États-Unis », a posté Donald Trump.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/827499871011819520?

La formule « Get Smart », que l’on peut traduire par « Réveillez-vous » ou « Réfléchissez » est familière au président américain. Depuis son arrivée sur Twitter en 2012, Donald Trump a utilisé l’expression seize fois dans ses tweets, dont six fois sous la forme d’un appel au peuple américain.

 Dans ces publications, le magnat de l’immobilier s’exprime le plus souvent sur des sujets où ses positions font polémique: l’immigration, le changement climatique, et la Chine, qu’il a souvent accusée d’être une menace pour le commerce américain.

Placée en fin de tweet, et ponctuée d’un point d’exclamation voire en majuscule, l’expression « Get smart » reflète donc la position de Donald Trump, qui s’est présenté depuis le début de sa campagne comme un politicien différent, éloigné des élites corrompues (en opposition à Hillary Clinton, qu’il a souvent attaqué sur ce point).

Elle témoigne aussi de sa volonté de « rendre à l’Amérique sa grandeur », suivant son slogan. Ce qui passe selon lui par le réveil des Américains.

Loading...

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attaque terroriste au Louvre : le président Donald Trump appelle les Etats-Unis à « se réveiller »

    1. SDAUBI

      Il a complètement RAISON, de plus, il a été élu pour ça, nous on a que des crapules qui se succèdent pour s’enrichir personnellement eux, et leurs familles.
      Les Américains viennent de faire un choix, à posteriori,dont ils se féliciteront des décennies encore!

    2. rachel

      La source en est encore a dire le magnat de l immobilier, la jalousie les etouffe, il faut se reveiller Trump est president des USA, je sais le reveil est dur, nous, les peuples ont ete anesthesies depuis des decennies, par les medias et les politiques de gauche,cette gauche ecoeurante, cette gauche qu nous dit quoi penser, nous force a aimer nos ennemis, qui veulent nous convertir, nous islamiser, ces medias tous de gauche, anti droite, anti blanc, anti peuple, anti pauvre, je ne vois pas la gauche descendre dans la rue, pour des vraies causes, a part pour casser du juif, Israel, et si tu n as pas le meme avis qu eux, tu es traite de fachiste, raciste ou islamophobe ou n importe quel pretexte, la libre expression a sens unique dans toute sa laideur, oui nous avons subi un immense lavage de cerveau mondial, maintenant il faut rester eveiller et vigilant.

    3. Salmon

      Eh oui Mr Trump votre pays risque la meme chose que le notre en France et vous vous voulez protéger votre pays et ils vous traite d’EXTREMISTE ET J ‘EN PASSE ET DES MEILLEURS …………….

    4. Malcolm Ode

      « Soyez sobres, soyez VIGILANTS; notre ennemi le démon, comme un lion rugissant, va et vient à la recherche de sa proie. Résistez-lui avec la force de la foi ». 1ère Épitre de Saint-Pierre apôtre.

      Et il y a des lions enragés et silencieux cachant une lame, une bombe, une arme? Une tombe!

      Accepterait-on de ne plus vivre en paix chez-soi, au prix de nos nations pour une pax utopia? Ces nations dessinées de hautes luttes par nos ancêtres qui nous ont légué la sécurité, l’hygiène, le confort, la modernité, une certaine liberté d’être… souvent au prix de leur sang, bazardés aux galeries de la vénalité et de la pétoche ordinaire, elle-même drapée dans des rêveries de gauchistes culpabilisants.

      Ne pas céder notre confiture aux cochons, voilà une excellente raison de nous réveiller pour défendre notre héritage… judéo-chrétien.

    5. Claire

      Trump a raison, mais il pourrait y avoir, chaque semaine, des centaines de morts causés par des islamistes hurlant « Allahu Akbar » (Allah est LE plus grand), que nos zélites et médias continueraient à dire que cépaçalislam.
      L’occident est clairement en train de se scinder en deux parties irréconciliables: les tenants du mondialisme, du cosmopolitisme, du multiculturalisme, du métissage, de l’islam, et les peuples de sans-dents qui tiennent à leur civilisation judéo-chrétienne, à leurs us et coutumes.
      L’Amérique est coupée en deux, l’Europe de l’ouest aussi. Tout cela risque de mal finir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *