toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Argenteuil : à 14 ans, il invente une agression par des policiers en s’inspirant de « l’Affaire Théo »


Argenteuil : à 14 ans, il invente une agression par des policiers en s’inspirant de « l’Affaire Théo »

Un mineur a inventé de toutes pièces un scénario calqué sur les différentes affaires de violences policières rapportées dans la presse ces dernières semaines. Il a indiqué avoir été passé à tabac par des policiers de la BAC au cours d’un contrôle d’identité. Il a été mis en examen ce lundi.

C’est un bobard qui risque de lui coûter cher. Un garçon de 14 ans a inventé une agression qui aurait été commise par des policiers à Argenteuil (Val-d’Oise). Selon nos informations, vendredi soir, vers 19 heures, il se présente avec sa maman au commissariat, soutenant avoir été passé à tabac et roué de coups par trois policiers de la BAC d’Argenteuil, deux hommes et une femme, au cours d’un contrôle d’identité.

Avant de faire sa déposition, le jeune garçon fait un malaise et est envoyé à l’hôpital. Il revient samedi au commissariat et soutient le même scénario. Il indique même que les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes. Il présente par ailleurs un hématome à l’œil droit et des ecchymoses sur le corps, pour appuyer ses déclarations. Les policiers enregistrent alors sa plainte.

Placé en garde à vue

Ce n’est que dimanche, en fin d’après-midi, que la mère du mineur explique aux policiers que son fils a totalement fantasmé ces violences policières, dans le contexte de « l’affaire Théo ». En fait, les blessures retrouvées sur son corps correspondraient à des coups reçus au cours d’une bagarre entre jeunes du quartier.

Le mineur, qui reconnaît son mensonge, est alors interpellé et placé en garde à vue pour dénonciation d’un délit imaginaire. Déféré ce lundi après-midi, il a finalement, selon nos informations, été mis en examen et laissé libre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Argenteuil : à 14 ans, il invente une agression par des policiers en s’inspirant de « l’Affaire Théo »

    1. sergei

      On dirait qu’ils ont tous fréquentés la même UNIVERSITÉ qui leur a décerné
      le même diplôme .. MENSONGE es Arts. Ils y sont tellement brillant que je me demande comment il se fait qu’il n’y aie pas encore de prix NOBEL
      dans cette science.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *