toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, estime que l’islamophobie attise le terrorisme


Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, estime que l’islamophobie attise le terrorisme

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, en visite actuellement en Arabie Saoudite, a explique ce dimanche que l’islamophobie attisait le terrorisme.

L’une des choses qui attisent le terrorisme est l’expression, dans certaines parties du monde, de sentiments et de politiques islamophobes”, a déclaré ce dimanche Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, lors d’une conférence de presse en Arabie Saoudite, que rapporte l’AFP.

Pour lui, “c’est le meilleur argument que peut utiliser Daech (acronyme en arabe du groupe Etat islamique) pour faire sa propre propagande”.

Des propos en réactions au décret de Trump signé fin janvier et interdisant aux ressortissants de sept pays déterminés l’entrée aux Etats-Unis pendant 90 jours.

Loading...
António Guterres a succédé à Ban Ki-moon, le 1er janvier, à la tête des Nations unies. Le Portugais tire sa légitimité de son zèle acharné en faveur de la défense des migrants.

Le Portugais ne manque jamais l’occasion de faire la morale aux pays européens qui entravent l’arrivée des migrants sur leur territoire. « On observe des positions extrêmement courageuses, comme celle de l’Allemagne », déclarait-il sur France 24, en août 2015. Ses dirigeants « ont combattu d’une façon très ferme les manifestations de xénophobie et de racisme qui ont émergé dans le pays. C’est ce courage dont on a besoin partout en Europe ».

Non seulement, le socialiste martèle que l’effort demandé aux Européens « n’est pas énorme » mais encore il justifie l’accueil massif par des raisons idéologiques :

« Le fait que les sociétés deviennent de plus en plus multiethniques, multiculturelles et multireligieuses est bon. La diversité est une force », argumente-t-il dans son entretien à Time.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, estime que l’islamophobie attise le terrorisme

    1. Circonstances exténuantes

      Jeu : remettre la phrase dans le bon ordre:
      L’islamophobie attise le terrorisme :
      Le terrorisme attise l’islamophobie.
      Gagné!

    2. Tomás Andrade

      Je suis honte si cet individu, qui est portugais comme moi, être l’esclave des islamistes dans l’organisation islamiste Nations Unies. Il est bien connu au Portugal pour être une mauviette, un lâche. Il a ruiné le pays et a fui.

    3. PHIL

      Encore un idiot fini qui parle de choses qu’il ne connait pas, et qui dit les choses que les gens veulent entendre. Et l’antisémitisme existant depuis 2000 ans a t-il suscité le terrorisme?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *