toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : une femme lance un short anti-viol pour se protéger des agressions sexuelles


Allemagne : une femme lance un short anti-viol pour se protéger des agressions sexuelles

.

Pour protéger les joggeuses contre les agressions sexuelles, Sandra Seilz, une Allemande de 41 ans, a mis au point un short au tissu impossible à déchirer et muni d’une alarme. Commercialisé sur Internet, l’objet crée la polémique.

Faire son jogging avec un cadenas autour de la taille. C’est ce que propose Sandra Seilz, une Allemande de 41 ans, qui vient de commercialiser un short anti-viol. Fabriqué avec un tissu high-tech indéchirable et doté d’un cadenas ainsi que d’une alarme de 130 décibels, ce « safe short » est présenté comme une protection idéale contre le viol. Sandra Seilz en a eu l’idée après s’être fait agresser par trois hommes ivres alors qu’elle faisait son footing. Par chance, elle a été sauvée par un promeneur.

Si l’invention a convaincu certaines femmes (les 150 premières pièces ont trouvé preneuse sur le site officiel selon France Info), de nombreuses voix s’insurgent contre ce short qui rappelle les ceintures de chasteté du Moyen-âge. Invitées sur Frau TV, une émission féministe allemande, pour commenter l’invention, certaines ont comparé le safe short à la burqa, tandis que d’autres ont fustigé un produit « qui dessert la cause féminine ». (…)

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Allemagne : une femme lance un short anti-viol pour se protéger des agressions sexuelles

    1. Pinhas

      Alors ils en sont la en Allemagne .

      C’est dire si la situation est devenue dramatiquement dangereuse

      On revient au moyen-âge avec la fameuse ceinture de chasteté .

      Mesdames , équipez-vous aussi d’un tazer .

      IL FAUT FOUTRE DEHORS CES ORDURES , POINT FINAL .

    2. Roland

      Nous retournons au moyen âge avec nos accueillis qui sortent de leur religion prison…Pas de short.. Depuis 2001, je suis inscrit aprés des démarches interminables au « tir sportif ». Ma femme tire au Berreta 9 mm, ma fille au 6,35 de la Fabrique Nationale d’armes de guerre et moi même au 357 magnum ou 38 spécial…En lieu et place du « short », je conseille le FN 6,35…Mais ou allons nous, avant 2001, je n’ai jamais éprouvé l’envie de détenir un e arme. STOP….

    3. o.icaros

      La ceinture de chasteté n’a jamais existé. La preuve: on n’a trouvé aucun exemplaire de cette ceinture et aucune trace dans les musées, sauf un musée en Italie mais il s’agit, là, d’une pièce faite à une date ultérieure d’après des récits qui, d’ailleurs, ne sont pas très nombreux.
      Réfléchissez!
      Soit la ceinture de chasteté, sorte de culotte, encage le bas ventre de la femme, sans aucune ouverture et je ne vous raconte pas la suite;
      soit cette ceinture présente une ouverture assez grande, voire deux, pour permettre l’évacuation de certaines matières. Ben, oui, nous avons des fonctions naturelles. Dans ce cas, elle sert à quoi, cette ceinture de chasteté???????????
      On répète des choses entendues sans jamais s’interroger sur la véracité de ces choses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *