toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie. Colonisation : Quand les Arabo-musulmans feront-ils repentance pour les crimes abominables commis contre les Berbères ?


Algérie. Colonisation : Quand les Arabo-musulmans feront-ils repentance pour les crimes abominables commis contre les Berbères ?

Le racolage populiste d’Emmanuel Macron est raté. Par ignorance du sujet, il a ouvert une boîte de Pandore. Il n’est que de lire les commentaires liés à l’article de Xavier Scott pour comprendre que deux mondes sont prêts à s’affronter :

Celui qui croit ou croyait aux faits historiques des événements et celui des négationnistes qui, par idéologie, ignorance ou propagande, crient au scandale et demandent réparation à la France pour son horrible colonisation en Algérie. Je cite : « Bandes de racistes et de xénophobes que vous êtes. » « Il y a que des con ici je trouve m’aime les animaux il respect plus que l’être humain. » « Vous déversé votre venin sur un pays arabe et musulman depuis des millénaires » (sic).

Il serait peut-être bon, pour ces pourfendeurs qui ont davantage fréquenté les buissons que l’école, de leur rappeler que l’histoire de l’Afrique du Nord ne remonte ni à 1789 ni à 1830 mais à quelques millénaires. Et que ses premiers habitants étaient des Berbères appelés Numides. Que les Phéniciens y établirent des comptoirs. Que Massinissa unifia son royaume berbère et en fut le premier roi. Que cette Numidie était prospère et fut, pendant des siècles, le grenier à blé des Romains, dont elle devint province à partir du Ier siècle avant J.-C.

Que cette province connut un développement économique et culturel important (Tlemcen, Cherchell [ancienne Césarée], Timgad…). Elle devint chrétienne au IIe siècle. Saint Augustin, évêque d’Hippone, en fut le plus célèbre apôtre. Bref, magnifique et riche province, son déclin vint avec la chute de Rome.

Loading...

Mais le pire arriva au VIIe siècle. Les Arabo-musulmans décidèrent de partir à la conquête du Maghreb vers 647. Les Berbères se défendirent comme ils purent et l’Histoire garde trace de leurs exploits. L’héroïque Kahina, reine des Berbères, a frappé toutes les mémoires. Mais après 60 ans de pillages, de viols, de terres brûlées, d’exterminations de tribus entières, d’arabisation et de conversions forcées, la Numidie – au moins pour sa région côtière – fut soumise et les Berbères refoulés dans l’arrière-pays et les montagnes.

De cette colonisation épouvantable, il n’est resté que des ruines et des témoignages du beau passé de ce qui deviendra beaucoup plus tard l’Algérie.

Quand les Arabo-musulmans feront-ils repentance pour ces crimes abominables commis contre les Berbères ?

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Algérie. Colonisation : Quand les Arabo-musulmans feront-ils repentance pour les crimes abominables commis contre les Berbères ?

    1. Claire

      Excellent rappel historique. Les arabo-musulmans sont partis à la conquête d’immenses territoires dès la mort de Mahomet en 632. Ils ont conquis tout le moyen-orient, le proche-orient, l’Egypte copte (chrétienne), le Maghreb actuel (berbère et chrétien), l’Espagne, la Sicile et n’ont été arrêtés que par Charles Martel en 732 à Poitiers.
      Il a fallu attendre 1492 pour qu’Isabelle la catholique lance la reconquista en Espagne et s’en débarrasse.
      Les « maures » ont continué à écumer les rivages de la Méditerranée, pillant et faisant des razzias de femmes et d’enfants, vendus comme esclaves à Alger. Il en reste des traces historiques: le massif des Maures dans le midi et le drapeau corse.
      La conquête de ce qui n’était pas encore l’Algérie a eu lieu en grande partie pour arrêter ces exactions. Alors arrêtons la repentance!

    2. Filouthai

      Avant d’enseigner l’histoire aux jeunes francais et immigrés, il faudra l’enseigner a Najat et a sa clique d’Islamistes.
      C’est pas gagné.

    3. Isaïe

      Les musulmans ne connaissent pas la repentance, ce n’e pas écrit dans le Coran. Du fait qu’Allah est incapable de faire vengeance ou de faire un prodige quelconque, il est indispensable de venger leur dieu et son pseudo prophète sur ses détracteurs et ceux qui disent la vérité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *