toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ALERTE ATTENTAT – Attaque islamiste à Paris : Des militaires attaqués à la machette par un terroriste islamiste au Louvre au cri « d’Allah Akbar ! »


ALERTE ATTENTAT – Attaque islamiste à Paris : Des militaires attaqués à la machette par un terroriste islamiste au Louvre au cri « d’Allah Akbar ! »

.

Après l’agression d’une faction de l’opération Sentinelle vendredi matin au Louvre, le premier ministre a estimé qu’il s’agissait «visiblement» d’une «attaque à caractère terroriste». L’assaillant, blessé, a été neutralisé.

Ce que l’on sait de l’attaque du Louvre

o Un militaire blessé à la machette

Ce vendredi matin, à 9h50, un homme a agressé à la machette une patrouille de quatre militaires en opération Sentinelle dans le Carrousel du Louvre, un espace commercial en sous-sol situé entre le Musée du Louvre et la rue de Rivoli. L’homme a proféré des menaces et crié « Allah Akbar » . Un militaire a été blessé au cuir chevelu et emmené à l’hôpital. Après avoir tenté de maîtriser l’agresseur par des techniques de close-combat, les militaires ont ouvert le feu avec leur Famas, blessant l’agresseur à l’abdomen.

o Une «attaque à caractère terroriste»

Le premier ministre Bernard Cazeneuve a qualifié l’agression d’ « attaque à caractère terroriste ». Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour «tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle».

o La réactivité et le «sang-froid» des militaires salués

L’État-major des armées a évoqué la «détermination, le professionnalisme, et le sang-froid» des militaires qui ont neutralisé leur agresseur. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a salué «le sang-froid et le professionnalisme des militaires et des policiers qui ont permis de neutraliser immédiatement l’individu armé».

o L’agresseur inconnu

On ne connait pas pour l’instant l’identité de l’agresseur, qui a été neutralisé et grièvement blessé à l’abdomen.

o Un millier de personnes confinées

Un périmètre de sécurité a immédiatement été établi. Il comprend l’ensemble des jardins, du Carrousel et le musée du Louvre. Le public présent dans le musée, environ 250 personnes à cette heure, a été «confiné dans des parties du Louvre qui étaient sécurisées» et devait sortir peu à peu «par petits groupes après une vérification de leur situation», selon le préfet de police. Au total, un millier de personnes a été confiné, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet.

14:24 Encore une fois, l’appli « Alerte attentat » du gouvernement n’a pas fonctionnéomme l’ont remarqué plusieurs internautes, l’application SAIP n’a encore une fois pas fonctionné lors de l’attaque de ce matin.14:15 Toutes les personnes ont été évacuées du Louvre

Selon des policiers, toutes les personnes confinées dans le Louvre ont été évacuées, mais le musée reste pour le moment fermé.

13:59 Donald Trump réagit à l’attaque du Louvre« Un nouveau terroriste islamique radical vient d’attaquer le musée du Louvre à Paris. Des touristes ont été enfermés. La France à nouveau sous tension. Ouvrez les yeux », a tweeté le président américain.

13:35 Le lieu exact de l’agression

13:14 La photo de l’agresseur à terreNotre journaliste Stéphane Kovacs, qui est sur place, a pu se procurer une image des lieux de l’agression après que le terroriste a été maîtrisé. La photo a été prise par un guide touristique chinois. On y voit l’homme à terre, en bas des marches du Carrousel du Louvre.

13:06François Hollande salue « le courage et la détermination » des militairesDans un communiqué, le président de la République a salué le « courage et la détermination » des militaires agressés au Carrousel du Louvre ce matin.

« Face à l’agression sauvage qui s’est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d’assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant », a déclaré l’Elysée dans un communiqué.

12:51 VIDÉO – Des visiteurs confinés dans le Louvre témoignent : « Il n’y a pas eu d’affolement »





 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “ALERTE ATTENTAT – Attaque islamiste à Paris : Des militaires attaqués à la machette par un terroriste islamiste au Louvre au cri « d’Allah Akbar ! »

    1. Nitzotz

      « A new radical Islamic terrorist »
      Aïe aïe aïe, les oreilles d’Obama en sont tout écorchées…
      Bravo à Trump pour sa détermination à appeler un chat un chat.

      Et mes vœux de guérison au soldat blessé, que D’ bénisse tous ces soldats qui patrouillent journellement dans nos rues et assurent notre sécurité

    2. Claire

      Contrairement à Trump qui a clairement nommé l’ennemi, les « autorités » françaises, comme d’habitude, parlent de « terroriste ». De quel terroriste s’agit-il? Personne ne le sait. Quelqu’un qui attaque un militaire en hurlant « Allahu Akbar » ne peut être qu’un autonomiste corse, breton ou basque, ou un attardé des Brigades rouges, ou peut-être un déséquilibré!! Langue de bois, politiquement correct et censure à tous les étages.
      En tout cas, bravo aux militaires qui ont mis ce « terroriste » hors d’état de nuire, sans blesser personne d’autre, dans un lieu aussi fréquenté. Heureusement qu’on peut compter sur eux, contrairement aux minables dhimmis qui nous gouvernent.

    3. Haim

      Pour récompenser cette pourriture.
      Hollande Méchancon Hamon vont augmenter le nombre de islamistes autorisés à venir vivrent à nos frais dans la douce France.

    4. Jacques B.

      Tous ces hypocrites du gouvernement et des médias aux ordres saluent « le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant », mais nul doute que si le terroriste coranique avait été tué, les mêmes se seraient empressés de se désolidariser et de condamner les mêmes soldats coupables de « bavure » ou pire, d’islamophobie caractérisée.
      Quant au pôvre islamiste-victime-par-définition-de-la-France-colonialiste-et-raciste, on peut se douter qu’il va recevoir les meilleurs soins et aura droit à une prison 3 étoiles, avec de nombreux admirateurs et admiratrices, somme l’autre taré d’Absalem.

      Pauvres soldats, policiers et gendarmes, obligés d’attendre d’être sauvagement agressés, et parfois gravement blessés quand ce n’est pas assassinés avant d’avoir le droit de neutraliser ces fous furieux criminels, et encore.
      Il est urgentissime que ça change, et que la peur change de camp.

    5. Roland

      Ils sont « Internationaux les fanatiques à la machette..Il y a quelques mois, attaque à la machette de deux policières à Charleroi en Belgique..Ce dingue hurlait aussi Allahu Akbar ..Quand allons nous durcir les lois contre ces « Chances » fanatiques? L’Europe à toujours connu un échange de population: France, Italie, Belgique, Espagne etc..Jamais de problèmes. Le problème vient uniquement de l’immigration musulmane…

    6. ARDECHOISE

      Il y a quand même du progrès car dans un passé pas si lointain, on aurait parlé d’un « déséquilibré » pour ne pas stigmatiser les tenants d’une religion d’amour, de tolérance et de paix ‘RATP ».

    7. Salmon

      m’enfin c’est pas une attaque islamiste !

      c’est un déséquilibré qui a été excédé !

      oh ! alah akbar , mais non il a voulu dire y a des babars ?

    8. Pinhas

      A chaque attaque il doit y avoir riposte et pas de quartier .

      Les muzz ne comprennent pas les parlottes mais les actes .

      Si tu les respectes ou te couches devant eux , ils pensent que tu es un soumis , une carpette .

      Si tu leur montre ta force et leur met la face contre terre , la ils te respectent , tu es le maître .
      C’est la triste réalité

      La France les respecte et voila le résultat …..

    9. Salmon

      c’est pas un peu comme en Israel ???

      c’est drole les merdias , le gouvernement , les politiques n’en parlent pas !

      mais Israel est pourri jusqu’à l’os alors ils méritent de s’en prendre plein la gueule gratos !

      mes il y a des armes !

    10. o.icaros

      Nos soldats, qui doivent nous défendre en cas de guerre, ne sont pas des grands professionnels! Quatre balles et aucune mortelle!!! Les terroristes détruisent des vie. Nous, on les répare.

    11. blum

      Section anti-terroriste du Parquet de Paris, le criminel islamiste qui a tenté d’assassiner l’un de nos militaires, a forcément des complices.
      A commencer par ceux qui le laissent entrer sur le territoire français, SANS CONTROLE. Ils obéissent aux ordres.
      Ces ordres, viennent du ministre de l’Intérieur, de la Justice.
      Ils sont nommés par Hollande, incarnation de la plate auto-satisfaction, de la molle incompétence et du cynisme criminel.

    12. María

      Pinhas, c’est tout à fait ça. D’ailleurs, une connaissance d’origine marocaine me disait que les méfaits des racailles de banlieue en France ne seraient pas possibles au Maroc car ils sont matés. D’où l’intérêt d’un état fort.
      Pour ce qui est de cette ordure, comme vous o.icaros, je trouve aussi dommage que la balle n’ait pas été mortelle et lamentable qu’en France on soigne un individu qui commet un attentat. D’autant plus, qu’outre un ennemi intérieur pour la France, il sera une charge pour l’état et une source supplémentaire de risque d’endoctrinement pour d’autres détenus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    247 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap