toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

18 mois de prison pour le soldat Elor Azaria. Réactions « hystériques » et haineuses prévisibles des députés arabes


18 mois de prison pour le soldat Elor Azaria. Réactions « hystériques » et haineuses prévisibles des députés arabes

La réaction à la condamnation d’El-Or Azaria ne s’est fait attendre du côté des députés arabes. Le sens éthique hypertrophié manifesté par la justice militaire est interprété chez eux comme la confirmation que Tsahal est une armée de criminels.

La députée arabe Hanin Zoabi (Liste arabe unifiée) a qualifié de « ridicule » la sentence de dix-huit mois de prison prononcée à l’encontre d’El-Or Azaria, et a décrit son comportement comme « conforme aux valeurs de Tsahal et de l’Etat juif, qui veulent que l’assassinat d’un Palestinien n’est pas considéré comme un crime mais comme une petite erreur, et même comme un acte héroïque par une partie de la population israélienne »!

                     La députée arabe Hanin Zoabi (Liste arabe unifiée)

La députée n’y est pas allée par le dos de la cuiller en déclarant ensuite « que des dizaines voire de centaines de Palestiniens ont ainsi été exécutés sans jugement par soldats et des forces de sécurités israéliens qui se sont toujours réfugiés derrière l’argument de la légitime défense face un soi-disant danger ». Hanin Zoabi a poursuivi en exigeant que soient poursuivis et jugés tous ceux qui ont envoyés El-Or Azaria, soit tout le gouvernement et la hiérarchie de l’armée « qui ont transformé des crimes de guerre en attitude routinière »!

Elle a conclu en accusant la société israélienne « d’éduquer de nombreux El-Or Azaria vers une culture du meurtre de Palestiniens ».
L’un de ses complices à la Knesset, Youssef Jabarin a également réagi en regrettant que la justice militaire n’ait pas retenu le chef d’accusation d’assassinat, ce qui aurait aggravé significativement la peine.

Le député a déclaré: « La légère peine infligée à El-Or Azaria diffuse le message que le sang Palestinien versé est négligeable et que l’acte commis par le soldat serait isolé. Mais en réalité il fait partie d’un phénomène répandu dans l’armée israélienne qui est entièrement soutenue par l’échelon politique… »

Ces réactions très prévisibles mettent une nouvelle fois en lumière la perversité de ces députés qui absolvent voire glorifient les pires terroristes arabes tout en accusant un soldat qui a achevé un terroriste d’avoir commis un « crime de guerre ».

La manière dont les médias étrangers relatent cette affaire depuis le prononcé de la sentence démontre une fois de plus que par excès de juridisme et de sens éthique démesuré face au terrorisme, Israël s’est une nouvelle fois « tiré une balle dans le pied ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “18 mois de prison pour le soldat Elor Azaria. Réactions « hystériques » et haineuses prévisibles des députés arabes

    1. martin

      tout se qu’elle dit se sont les « palestiniens » qui le font.
      mais que font encore ces soi disant députés a la knesset??? ils sont remplis de haine envers israel et les juifs.
      c’est incompréhensible.
      aucun gouvernement au monde ne tolérerait une telle situation.
      quand le messie regnera sur israel pensez-vous qu’il tolererait une telle situation.
      aussi soyez libre, ne craignez pas de vous en séparer.
      les séances a la knesset n’en seront que plus saines.

    2. Elia

      Et la faute à qui ?
      Ce pays n’arrête pas de se tirer des balles à ses pieds.
      Il ne faut pas s’étonner ensuite que ses ennemis en profitent et l’accusent et lui fassent la guerre d’avantage.
      Un pays qui ne défend pas sa population ni ses soldats, est un pays foutu !
      Surtout quand il s’agit d’un qui est entouré d’ennemis qui ne veulent que sa destruction.
      La route vers l’enfer est pavée de bonnes intentions.

    3. capucine

      18 mois ? c’est inadmissible !! Honte à la justice Israélienne qui va mettre en prison un jeune soldat qui a défendu un ami qui allait prendre un coup de couteau par un muzz terroriste !!

    4. rico

      Si la zoabi n’est pas contente ,elle peut toujours émmigrer à Gaza ,là elle trouvera une justice conforme à son souçi d’équité ….(ou à Ramalah ,si elle préfére ..)

    5. Roland

      Qui croirait encore les palestiniens,Arrêtés, tous ces terroristes se disent civils innocents.. Il ne faut pas appliquer « Notre » démocratie » avec les terroristes, pour eux, c’est faire preuve de faiblesse….

    6. N. Hervé

      Assassinat suppose préméditation, ce qui n’était pas le cas ici.
      Elor Azaria n’était plus en état de légitime défense ni en situation de nécessité de préserver la vie de ses compagnons d’arme puisque la terroriste était à terre et incapable d’encore agir (d’être un dianger).
      C’est un meurtre commis sous l’emprise d’émotions intenses qu’on peut comprendre (circonstances atténuantes) mais non admettre (autoriser).
      Que la sanction soit suffisante ou non n’est pas mon propos.
      La Justice a fait son travail. C’est tout à son honneur. Tsahal doit rester une armée exemplaire et ne pas s’abaisser à adopter le comportement de ses ennemis. Rappelez-vous le policier à terre achevé par les terroristes de Charlie Hebdo…

    7. Slam

      Honte aux institutions israéliennes qui permettent à cette mouche à m.rde zoabi de débiter sa haine en étant payée de surcroit par des juifs. Honte à ces institutions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    284 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap