toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vive la polygamie : 360 000 euros d’allocation pour un réfugié, ses quatre femmes et 23 enfants ! Tollé en Allemagne


Vive la polygamie : 360 000 euros d’allocation pour un réfugié, ses quatre femmes et 23 enfants ! Tollé en Allemagne

.

Ghazia A. a fui la Syrie en 2015 avec ses quatre épouses et leurs 23 enfants pour trouver refuge en Allemagne. Leur cas suscite la polémique, au vu du montant des allocations que leur verse l’Etat allemand.

L’histoire de Ghazia A. suscite de nombreuses réactions outre-Rhin, après que le journal BILD a publié un article détaillant les conditions dans lesquelles ce Syrien de 49 ans, après avoir fui la Syrie par la Turquie, a finalement trouvé refuge dans la région de Rhénanie-Palatinat avec ses quatre épouses et ses 23 enfants.

Si la polygamie est autorisée dans la tradition musulmane telle que la reconnaît le droit syrien, elle n’est pas reconnue par le droit allemand. A son arrivée, Ghazia a donc dû choisir l’une de ses épouses comme «femme officielle», afin de pouvoir percevoir les aides sociales auxquelles il a droit.

Loading...

Son choix s’est porté sur Twasif, sa femme «principale» : avec leurs cinq enfants, ils forment donc un foyer officiel aux yeux de l’Etat. Les trois autres femmes sont depuis considérées juridiquement comme de simples «partenaires» et ont dû se partager la garde des 17 enfants restants, l’une de ses filles étant déjà mariée en Arabie saoudite.

Si tous vivent dans un rayon de 50 kilomètres, dans la province de Montabaur, Ghazia passe cependant la plus grande partie de son temps sur la route afin de leur rendre visite. «Selon notre religion, j’ai le devoir de passer autant de temps avec chaque famille et je ne dois pas favoriser l’une d’entre elles», explique-t-il.

La polémique enfle autour de la question des prestations sociales

L’histoire de Ghazia a commencé à prendre une ampleur nationale lorsque la question des aides financières étatiques a gagné la Toile, d’autant que l’intéressé, qui était à la tête d’une entreprise prospère de location de voitures en Syrie, a admis ne pas avoir de travail en Allemagne. «Je suis pratiquement toujours en route pour être avec ma famille. Mais je serais heureux de travailler», a-t-il déclaré au BILD.

Il n’en a pas fallu davantage pour que certains internautes s’interrogent. «Bien sûr [qu’il] vit des aides sociales, de quoi d’autre sinon ?», se demande ainsi l’un d’entre eux.

Réagissant au cas de Ghazia, un syndicat patronal, le Deutscher Arbeitsgeber Verband, a publié une estimation du montant total des aides cumulées auxquelles, compte tenu du nombre d’enfants et d’épouses à sa charge, le réfugié aurait droit. Le résultat du calcul s’élève à 360 000 euros par an, un montant qui reste indicatif et qui n’a rien d’officiel.

Cependant, les réactions d’agacement se multiplient, notamment sur Twitter, à l’instar de cet internaute qui dénonce ceux à qui «rien ne manque» et qui ironise en trinquant «à la santé du système social !»

Learn Hebrew online

Pour l’instant, les réactions politiques se font plutôt discrètes. Un membre de l’administration locale a simplement tenu à faire savoir que ce cas était «exceptionnel».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Vive la polygamie : 360 000 euros d’allocation pour un réfugié, ses quatre femmes et 23 enfants ! Tollé en Allemagne

    1. Salmon

      En France nous en avons un avec ses 40 enfants et ses millions d’euros de la CAF etc …………..

      VIVE LA FRANCE ! YES !

    2. Gabriel

      Tout cela confirme les accords signés en 1973 (Stratégie OCI,ISESCO…) par nos dirigeants corrompus : pétrole contre islamisation.

    3. Espoir

      Messieurs les artisans travaillez, prenez de la peine c’est la CAF qui manque de rien.
      Mais quelle honte vis à vis des travailleurs qui se lèvent le matin à 5 H pour bosser alors que des parasites de ce type passent leur temps à rendre des visites câlines à leurs femmes.

    4. Filouthai

      La polygamie est interdite en Allemagne comme en FRANCE.
      Donc si l’on veut faire respecter nos valeurs, c’est : Monsieur dehors avec vos cinq femmes et enfants. Il vaut mieux que vous restiez dans un pays musulman qui reconnaît la polygamie.

      Pour toute autre réaction de leur Gouvernement, les nationaux , allemands ou francais, doivent refuser de payer leurs impots.

    5. Claude

      C’est justement pour se conformer au droit allemand, que ce réfugié syrien a dû désigner aux autorités qu’une seule de ses épouses.

      Dès lors, les quatre autres « compagnes » de l’hôte d’Angela deviennent des mères isolées, ce qui leur donne droit aux prestations inhérentes aux mères isolées.

      Avec ou sans mari, à tous les coups on gagne !

    6. Frank Giroux

      Son «devoir» mon œil !
      Il repasse les revisiter l’une après l’autre pour collecter l’argent, les fourrer au passage pour les engrosser de nouveau afin d’obtenir encore plus d’allocations.

      Ils prennent vraiment les allemands (et tous les européens) pour des connards finis !

      L’Angleterre les a vu venir, c’est pas pour rien que les ainés de là-bas (les jeunes se sont réveillés trop tard pour voter dans le bon sens et c’est tant mieux) ont voté majoritairement pour le Brexit et ils ont bien fait, en sacrement !

    7. Chris

      Bravo Pinhas !
      Excellente démonstration, j’ai adoré les petites boules de gomme.
      Ça fait longtemps que je dis moi-même dans mon entourage, qui est tout-à-fait d’accord avec moi sur ce point, que c’est CHEZ EUX qu’il faut aider les milliards de pauvres.

    8. ABEL

      L’Europe part en couilles, et ceci est programmé depuis bien longtemps, avec en prime, le remplacement de populations de souche, pour les remplacer par des populations malléables à merci !

    9. Allessandro

      Bonjour, je suis outré de voir que des pauvres travailleurs, ce lèvent chaque matin ou de nuit pour travailler et qu’on les ponctionnent sur leur salaire de même que les artisans et autres pour payer des bons à rien, qui viennent profiter du système comme en France en ce faisant passer pour des victimes. Car la Syrie ce ne sont que 3 ou 4 villes qui sont assiégées et non tout le pays. Il faut arrêter d’écouter les politiques, les journalistes, la télé, les associations qui nous racontent toujours la même chose et font voir presque toujours les mêmes villes. Il faut arrêter de faire de la manipulation publique. Israël qui souffre et qui sont plus fort on les traite comme des moins que rien alors que ce sont de très bon partenaire à tout les niveaux.
      Je vois que l’Europe c’est TITANIC, On ce fait islamisé à grande vitesse. A quand un nouveau Charles Martel ? La France va droit dans le mur. Nous avons déjà beaucoup de Français en difficulté qui sont laissés pour compte de côté, plus la misère. Et on va s’occupé de ce qui nous regarde pas.

    10. Frank Giroux

      D’accord avec le concept de l’islamisation de l’Occident.

      À preuve

      ce matin à la radio de Radio-Canada on racontait que sur l’Île-du-Prince-Édouard, la troisième langue parlée était l’arabe, et ces idiots sans desseins de canadiens, habitants de l’île, se réjouissaient de ce que la population avait grandi de 7 000 nouveaux arrivants qui ne se donne même pas la peine d’apprendre l’anglais ou le français mais leur impose leur langue et leur religion. Il en arrivera 1 500 autres cette année.

      Que feront-ils quand l’eau potable manquera à cause de la surpopulation?

      Vous pensez que les réserves d’eau potable durera éternellement ? Alors allez sur internet chercher la Conférence à l’UQUAM par Florent Barbecot nommé : Apocalypse eau.

      Vous comprendrez pourquoi le continent africain se vide et que les égoûts déferlent sur l’Occident.

    11. EFrank Giroux

      @Pinhas,

      j’ai visionné votre vidéo… Franchement cette démonstration est totalement éloquente, réaliste et sensée.

      elle rejoint parfaitement mon opinion sur le sujet de l’immigration.

      merci. Je vais la partagée ici.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *