toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vincent Peillon s’inquiète de l’influence de la « fachosphère » contre la solidarité à l’égard des réfugiés


Vincent Peillon s’inquiète de l’influence de la « fachosphère » contre la solidarité à l’égard des réfugiés

.

Vincent Peillon a fustigé vendredi l’influence prise selon lui par « la fachosphère » contre la solidarité en France, lors d’un débat à Dijon auquel participaient également Manuel Valls et des représentants de la quasi totalité des candidats de gauche.

L’ancien ministre de l’Education, candidat à la primaire socialiste élargie, s’est dit « très inquiet » de voir « l’évolution de notre société », « profondément idéologique et négative », « qui amène certains de nos concitoyens à considérer que l’autre, le réfugié, le jeune, le chômeur est l’ennemi de notre vie commune ».

« Nous sommes polarisés, avec un système médiatique qui a du mal à s’en défaire, par les plus violents les plus haineux de nos concitoyens qui ne sont pas la majorité des Français. La fachosphère impose aux médias français son agenda, ses termes, son vocabulaire », dit-il.

Loading...

M. Peillon en a profité pour adresser une critique voilée à M. Valls à qui il reproche ses positions passées contre l’accueil en masse de réfugiés en France.

« Je le dis en présence de Manuel Valls pour que les choses soient claires : la gauche ne peut pas une seconde être considérée responsable de ces évolutions », a dit M. Peillon.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Vincent Peillon s’inquiète de l’influence de la « fachosphère » contre la solidarité à l’égard des réfugiés

    1. JEAN PN

      Et moi je m’inquiète de l’influence de la gauchosphère contre la solidarité à l’égard des Français !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *