L’émission satirique « Revolting » de la BBC2 a déclenché la polémique après la diffusion, le 3 janvier, d’une parodie qui met en scène des épouses de terroristes du groupe Etat islamique.
Intitulé « Les vraies femmes au foyer de Daech », le sketch parodie le concept de l’émission américaine de télé-réalité « The Real Housewives ».
« Mais lorsque des femmes de djihadistes remplacent les mères au foyer américaines, le show est-il toujours aussi drôle? », se demande le Huffington Post.
Humour corrosif ou dérapage?
Une des femmes déclare face caméra qu’elle n’a rien à se mettre « alors que la décapitation a lieu dans trois jours« . Une autre se réjouit de la nouvelle veste explosive que son mari lui a offerte.
Sur la page Facebook de la BBC 2, la vidéo a été visionnée 18 millions de fois et a suscité plus de 78’000 commentaires.
Capture d’écran FACEBOOK-BBC2 [DR]
Quel mauvais goût », s’indigne un internaute. Tandis qu’un autre félicite la BBC en précisant que « le ridicule mérite d’être ridiculisé ».
Le ridicule ne tue pas, mais ISIS si. Bravo aux British et encore merci.
Cet humour fait du bien, Isis a beau être meurtrier il n’en demeure pas moins ridicule. Bravo pour cette parodie !
Je pense que c’est une bonne idée de tourner ces saloppes en ridicule et j’irais encore plus loin en tournant en ridicule leurs saletés de vidéo de décapitations.
Je crois que c’est une bonne idée de rire de ces meurtriers, vicieux.
En fait je pense qu’il est grand temps de montrer le ridicule de tout ce qui est arabo musulman;
leur habillement hideux et offensant pour es femmes,
leurs prières plus qu’ostentatoire dans les rues en posture invitant aux coup de pied au cul,
leurs discours pédants sur leur religion dégueulasse,
leurs «atricures» de turban et de robes sales pour les hommes,
leur allure de pas lavé, pas rasé depuis 100 jours,
leur idiotie de tourner autour d’un carré leur mecque en se piétinant les uns les autres chaque année
leur pédophile de prophète
leurs cries infernaux dans les minarets
Oui il est grand temps qu’on montre à quel point ils sont risibles
Bien vu .
Que ces mal torchés du culs de muzz comprennent une fois pour toute qu’ils sont ridicules et cons à bouffer des b…. par pack de 12 .
Que cette secte maudite disparaisse .
Oui ,l islam répugne de plus en plus et suscite le rejet d un grand nombre de personnes à travers le monde .Et ce n est pas l’attentat qui vient de se produire au États- unis qui va redorer l image de cette idéologie néfaste .
Bravo , j’espère que il y aura une nouvelle parodie a chaque semaine car ce moquer des 40 ou 70 vierges est bien + la jalousie de la parade de mode avec la ceinture d’explosif est une bonne idée de rire des kamikazes mais le plus drôle ( triste réalité ) est le role de la femme prisonnière dans la cuisine avec une chaine ….. bravo aux courages de ses Femmes qui maintenant leurs vies est menacer par les fous d’Allah , bravo de rire des islamistes car ils sont juste des dangers public
Eh bin, comme on dit : Je like !!!
MDR !