toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Tensions aux frontières de la Russie. Des centaines de chars américains débarquent en Europe pour maintenir «la paix»


[Vidéo] Tensions aux frontières de la Russie. Des centaines de chars américains débarquent en Europe pour maintenir «la paix»

.

Les Etats-Unis ont à nouveau livré du matériel américain en Allemagne et en Pologne pour renforcer leur engagement auprès de leurs alliés contre la menace russe et s’assurer que l’UE resterait «libre, prospère et dans la paix».

Ces derniers jours, 2 800 unités de matériel militaire, dont des chars Abrams, des véhicules d’artillerie Paladin et des véhicules de combat Bradley, ainsi que 4 000 militaires américains ont été transportés jusqu’au port allemand de Bremerhaven, dans la cadre de l’opération Atlantic Resolve, dans le but de faire face à «l’agression russe».

«C’est une partie de nos efforts pour contenir l’agression russe, assurer l’intégrité de nos alliés et conserver une Europe entière, libre, prospère et dans la paix», a déclaré le lieutenant-général des forces aériennes Timothy M. Ray au sujet de ce nouveau déploiement militaire américain en Europe.

Loading...

Ces nouvelles forces seront envoyées d’abord en Pologne pour participer à des exercices militaires à la fin du mois, puis seront déployées dans plusieurs pays dont les pays baltes, la Bulgarie, la Roumanie et l’Allemagne.

L’armée américaine a également en projet de déployer 50 hélicoptères Black Hawk et 10 hélicoptères CH-47 Chinook, 24 hélicoptères Apache et 2 200 militaires.

L’Allemagne, le Canada et la Grande-Bretagne contribuent aussi au renforcement des forces de l’OTAN dans l’Est de l’Europe et déploieront 1 000 militaires chacun en Estonie, Lettonie et Lituanie.

L’opération Atlantic Resolve a débuté en 2014 après le référendum en Crimée qui a abouti à son rattachement à la Russie. Dans le cadre de cette opération, l’OTAN coordonne des manœuvres dans l’Est de l’Europe : en Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie.

La Russie a condamné à plusieurs reprises les activités de l’OTAN près de ses frontières, les qualifiant d’«hostiles» et jugeant qu’elles «menaçaient sa sécurité nationale». En représailles, Moscou a déployé des armements sur ses frontières occidentales, et notamment dans l’enclave de Kaliningrad. Ses manœuvres militaires de grande échelle se sont tenues sur son territoire.

Le 12 janvier, la première partie du contingent de soldats américains et de matériel militaire lourd, est arrivée, dans des wagons ferroviaires près de Zagan, à la frontière germano-polonaise.

Ce déploiement s’effectue dans le cadre l’opération «Atlantic Resolve» décidé par le président Obama. A terme, quelque 3 500 soldats, 87 chars Abrams et plus de 550 véhicules blindés de transport de troupes seront mobilisés.

Learn Hebrew online

Ce déploiement militaire initié par les Etats-Unis a déjà soulevé une vague de mécontentement en Pologne, poussant des dizaines de personnes à manifester devant l’ambassade américaine, à Varsovie.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Tensions aux frontières de la Russie. Des centaines de chars américains débarquent en Europe pour maintenir «la paix»

    1. Ghysly44

      Encore 5petits jours et Trump sera le nouveau PRESIDENT des USA j’espère que ce ne sera pas un va-t-en guerre comme Obama !!

    2. Markorix

      Vous aurez remarqué que seule la réinfosphère en parle . Obama aurait dû au lendemain du scrutin (surtout manipulé par les médias arrogants et violents que nous connaissons bien, mais en vain…) se mettre de côté et attendre l’écoulement des jours nécessaires à l’investiture du gagnant. et bien non, c’est le contraire, il agit, après avoir fait campagne comme si c’était pour lui, comme s’il devait gouverner encore dix ans. Si une guerre éclate d’ici vendredi il a le temps de décréter un état d’urgence particulier. La volonté du peuple en sortirait bafouée et le monde serait réellement en danger. J’exagère? Peut-être , mais en tous les cas il laissera un plat dur à cuisiner à son successeur. Cet homme est à mon avis l’incarnation du mal. Et puis cette first lady qui est tout le temps là comme si elle avait été élue elle aussi deux fois de suite! C’est dingue, mais pour qui se prennent ses épouses de présidents? Avez-vous jamais vu un époux de présidente se tortiller partout où il peut pour montrer à tous qu’il est le first Mister, non mais sans blagues!

    3. Armand Maruani

      Que l’Europe cesse de provoquer la Russie .

      Ne nous trompons pas , nos véritables ennemis sont ailleurs .

      Obama est en train de miner le terrain pour son successeur , un criminel qui doit être passé par les armes pour haute trahison .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *