Lors du premier tour de la primaire de la gauche, des journalistes avaient pu voter deux fois. Dimanche, lors du second tour du scrutin, qui a vu Benoît Hamon l’emporter face à Manuel Valls, certains ont réussi à voter jusqu’à quatre fois.
Et la faille utilisée est à chaque fois la même : elle concerne les personnes qui ont récemment déménagé. Comme l’explique franceinfo les électeurs doivent être inscrits sur les listes électorales du bureau où ils votent pour glisser leur bulletin dans l’urne. Ceux qui ont changé d’adresse avant le 31 décembre 2016 ont toutefois la possibilité de voter en présentant une attestation d’inscription ou une demande d’inscription sur les listes électorales dans leur nouveau bureau de vote.
Faille du système
Les noms des nouveaux votants sont alors inscrits à la main sur le registre par les assesseurs. Les changements dans leur nouveau bureau de vote ne prendront effet qu’au 1er mars, quand les listes électorales seront mises à jour, à temps pour les élections présidentielle et législative.
Que se passe-t-il alors pour la primaire ? « Dans ce cas, votre bureau de vote […] correspond à votre nouvelle adresse postale », précise le site officiel. C’est ainsi que des journalistes du site BuzzFeed, de l’émission « C Politique » sur France 5 et d’une télévision locale tahitienne ont pu voter jusqu’à quatre fois.
France 5 a pu filmer en caméra cachée ces votes.
« C Politique » a voté quatre fois à la primaire de la gauche
Eh bien il ne nous manque plus que ce trou du cul à la tête de notre pays .
Il va plus s’occuper des muzz et des palos que de la France et ses patriotes .
Si réellement l’article est véridique, il faut ANNULER ce vote !
c’est du flan leur primaire !
les présidentielles sont une arnaque
Le Pen meme programme éco que Mélenchon
Fillon a des casserolles , mais son programmes éco et migratoire est le mm que Le pen .Tous deux pensent que l’islam est compatible avec la République
Macron JP Grumberg a raison c’est le cheval de Troie de hollande !
Quelle France !
les tracts antisémites de Valls sont soraliens pour faire élire hamon !
cette primaire doit etre revotée !
Comme d’habitude, triche à tous les étages au PS. Hamon n’a toutefois pas beaucoup de chances d’être élu. Le vrai danger est Macron, que les grands médias présentent comme un homme nouveau, alors qu’il n’est que le favori de l’idéologie libérale-libertaire, mondialiste, pro-islam qui gangrène nos sociétés occidentales.