toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Nicolas Bay, Front National : « Nous manifestons beaucoup d’intérêt pour le peuple israélien »


[Vidéo] Nicolas Bay, Front National :  « Nous manifestons beaucoup d’intérêt pour le peuple israélien »

« Nos compatriotes juifs de France ont parfois une vision erronée de ce qu’est le Front national »

« Nous manifestons beaucoup d’intérêt pour le peuple et pour l’Etat israélien« , a déclaré jeudi le secrétaire général du Front national Nicolas Bay lors d’une interview exclusive à en visite en Israël.

« Je suis à la fois présent en tant que secrétaire général du FN et représentant de Marine Le Pen qui concourt pour l’élection présidentielle. Je suis également là en tant que député européen, en tant que membre de la délégation de l’Union européenne avec Israël« , a-t-il affirmé.

« Nous n’avançons pas masqués et tous les rendez-vous avaient été calés à l’avance. C’est aussi l’occasion bien sûr de montrer le vrai visage du Front national, de lever peut être des ambiguïtés ou peut-être des incompréhensions qui peuvent subsister, » a-t-il poursuivi.

Loading...

« Un message d’amitié »

« Nous voulons émettre un message d’amitié à la fois à Israël et aux Israéliens. Notre message s’adresse aussi à nos compatriotes juifs de France qui ont parfois une vision erronée de ce qu’est le Front national » a-t-il précisé.

En visite ce matin au Mémorial de Yad Vashem, M. Bay a rappelé les propos très claires de Marine Le Pen sur la question, qui a souligné que « les camps étaient le summum de la barbarie. »

« Elle a dit ça il y a de nombreuses années et évidemment toute accusation d’antisémitisme est totalement infondée.« 

« Nous sommes non seulement très attentifs à ce que nos compatriotes de confession juive ne subissent pas de violence. Aujourd’hui c’est un vrai problème avec la montée de l’islamisme. Je crois que nous sommes les plus lucides sur cette question alors que la classe politique française fait preuve de lâcheté, d’une forme de compromission avec l’islamisme, nous avons une position de grande fermeté. »

« La vérité est que la majorité des actes antisémites en France proviennent essentiellement de minorités islamistes. C’est un constat que nous faisons, lucide, qui résulte de l’immigration massive. Cela ne veut pas dire que tous les immigrés sont des islamistes. Ni que tous commettent des actes antisémites.« 

« Le FN, incompatible avec toutes formes d’antisémitisme »

« Notre position est très claire, nos idées, nos valeurs, le projet politique de Marine Le Pen et le Front national sont totalement incompatibles avec toute forme d’antisémitisme. »

« Comme l’a dit Roger Cuckierman il y a quelques années, Marine Le Pen est tout à fait irréprochable sur la question de l’antisémitisme. »

Learn Hebrew online

Selon le secrétaire général, « il y aura inévitablement à un moment ou à un autre où des négociations, un compromis, notamment sur la question épineuse des frontières devra être fait« , a-t-il estimé.

Interrogé sur le conflit israélo-arabe, M. Bay a souligné « que la France ne doit pas faire d’ingérence dans la situation d’Israël. 

En revanche, elle peut avoir un rôle très utile pour permettre et alimenter le dialogue entre les parties.« 

« Je crois qu’il faudrait que la France soit à nouveau en condition de créer les conditions d’un dialogue entre les parties, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Avec François Hollande et Nicolas Sarkozy précédemment, la France a été considérablement affaiblie sur la scène diplomatique et sur la scène internationale.« 

« Avec une France fière de ses valeurs, libérée du carcan de l’Union Européenne, désireuse aussi de reprendre sa place dans le concert des nations aux côtés des Etats-Unis de Donald Trump, de la Russie de Vladimir Poutine. Peut-être que les conditions seraient réunies pour permettre un dialogue entre Israël et l’Autorité palestinienne« , a-t-il lancé.

Loading...

Nicolas Bay a indiqué qu’aucune rencontre avec l’Autorité palestinienne n’est prévue « mais qu’il n’est pas fermé au dialogue avec personne« .

« Nous constatons et nous déplorons que ce soit le Hamas qui est aujourd’hui au pouvoir en Palestine, ce qui n’est sans doute pas propice à la résolution du conflit. » a-t-il asséné.

Nicolas Bay a rencontré un certain nombre de français établis en Israël qui suivent de très près la politique française.

« Ils sont impliqués et il est important qu’ils connaissent le projet de Marine Le Pen » a-t-il conclu.

Cette visite intervient à moins de trois mois de l’élection présidentielle, alors que Marine Le Pen est presque assurée d’être présente au second tour d’après les sondages. L’un des plus récents (Ipsos pour LeMonde) la crédite de 25 à 26% des intentions de vote au premier tour.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Nicolas Bay, Front National : « Nous manifestons beaucoup d’intérêt pour le peuple israélien »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *