toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat de Jérusalem par un terroriste arabo-musulman, l’Etat islamique en ligne de mire


[Vidéo] Attentat de Jérusalem par un terroriste arabo-musulman, l’Etat islamique en ligne de mire

Les quatre victimes de l’attentat terroriste perpétré par un arabo-palestinien dimanche à Jérusalem seront enterrées dans le courant de la journée de lundi, ont annoncé les autorités israéliennes.

Les quatre soldats décédés, Yael Yekutiel, Shir Hajaj, Shira Tzur et Erez Orbach, étaient tous âgés de 20 ans. Deux d’entre eux, Tzur et Orbach étaient des citoyens américains, a déclaré un responsable de l’ambassade américaine au quotidien israélien Haaretz.

Hajaj était commandante au sein du programme de formation d’officiers de l’armée israélienne. Elle a été tuée sur place par le terroriste alors qu’elle participait à une sortie éducative avec ses camarades.

Tzur, née de parents américains, a vécu à Haïfa et servi dans les renseignements militaires. Elle a été promue à titre posthume au grade de Second Lieutenant. Ses funérailles auront lieu au cimetière militaire de Haïfa lundi à 14h00 heures.

Orbach, dont la mère est citoyenne américaine, était l’aîné de six frères et vivait dans l’implantation d’Alon Shvut au sud de Jérusalem. Il s’est porté volontaire pour le service militaire dans l’armée de l’air israélienne et suivait un cours d’officier. Il a été enterré lundi à 11h00 au cimetière de Kfar Etzion.

Yekutiel, qui a terminé la formation d’officier il y a deux mois, servait dans le corps éducatif de l’armée. Elle a été promue à titre posthume au grade de 1er Lieutenant et sera enterrée lundi à 14h00 au cimetière militaire du Mont Herzl.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est de son côté rendu au chevet des blessés à l’hôpital Hadassa de Jérusalem, accompagné du ministre de la Santé Yaacov Litzman.

« Nous sommes face à un nouveau type d’attentat de loups solitaires qui décident de mener une attaque au moment où ils sont motivés à le faire », a déclaré Netanyahou au cours de cette visite.

Par ailleurs, la police israélienne a déclaré lundi avoir empêché la famille de Fadi al-Qunbar, l’auteur de l’attaque terroriste, d’installer une tente de deuil en l’honneur de ce dernier.

Al-Qunbar a été abattu après avoir foncé sur un groupe de piétons, pour la plupart des soldats, alors qu’ils débarquaient d’un autobus sur une promenade touristique populaire dans le quartier Armon Hanatziv à Jérusalem.


Source

Learn Hebrew online

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Attentat de Jérusalem par un terroriste arabo-musulman, l’Etat islamique en ligne de mire

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Que Dieu ait leur âme et paix à leur âme.

      La différence entre ces jeunes victimes et les charognards bouffeurs de cadavres en face : ces 4 jeunes souriaient à la vie, les autres vautours en face sourient à la mort et s’en réjouissent. Les uns aiment et célèbrent la vie, les autres adorent la mort et la sèment à tout vent.

      Y aura-t-il un jour un Nuremberg pour ces armées de la mort qui envoient leurs tout jeunes enfants se faire exploser et qui accrochent des grenades en décoration à leurs nouveaux nés ?
      Y a -t-il un psychiatre, un intello, un scientifique autre que Bisounoursien dans la salle pour nous expliquer cette fascination de la mort (du « martyre ») qui compose leur ADN ?? Pourront-ils redevenir des Etres Humains un jour ?? L’ont-ils jamais été ?????

    2. LeClaivoyant

      Cette jeunesse fauchée nous fait mal au cœur, dans leur regard on ne voit pas une ombre de haine. Je prie, pour que le paradis des justes lui soit accordé par le Dieu d’Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *