toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: nouvelles menaces à la bombe visant des institutions juives


USA: nouvelles menaces à la bombe visant des institutions juives

Au moins 11 centres communautaires juifs à travers les États-Unis ont été visés par des menaces à la bombe, a rapporté mardi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).

Il s’agit de la troisièmes vague de menaces massives ce mois-ci.

Paul Goldenberg, le directeur de Secure Community Networks, affilié aux fédérations juives d’Amérique du Nord, a déclaré que les menaces ont eu lieu mardi matin mais aucune identité n’a pu être révélée.

« Dans le passé, nous savions que les chiffres peuvent croître de façon exponentielle », a-t-il affirmé, ajoutant que les auteurs ont « tiré parti des technologies pour procéder à des appels de masse ».

M. Goldenberg a confirmé que des menaces avaient été lancées dans les CCM à Albany, New York, West Orange, New Jersey, et Boulder, Colorado.

D’autres médias ont signalé des menaces à Milwaukee, à San Diego et à Salt Lake City.

Plus tôt ce mois-ci, au moins 18 institutions juives aux États-Unis ont reçu des menaces de bombes selon des responsables de la sécurité juive.

Pour l’heure, les recherches effectuées dans les différents centres n’ont pas révélé d’explosifs et la situation est rentrée dans l’ordre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “USA: nouvelles menaces à la bombe visant des institutions juives

    1. sergeb

      Depuis l’élection de D. Trump les menaces vont être de plus en plus fortes, les gauchistes prétendent détenir la vérité avec leur doctrine a l’opposé la droite aussi, c’est a qui serait en mesure d’imposer sa volonté a l’autre les démocrates soit dit en passant aux USA ce n’est qu’un mot car ils n’ont rien de démocrate on l’aura vu lors de manifestations dans les rues de villes américaine ou c’est le chaos total, la violence des gestes posés envers les forces de l’ordre. Ceci pour dire finalement qu’un événement bien ordinaire pourrait tout faire éclater en révolte généralisée et produire un effondrement social. Non ça n’ira pas pour le mieux et ça finira par dégénérer. Dans combien de temps???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    87 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap