toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une Europe «en train de s’effondrer» n’a pas à donner de leçons aux Israéliens, estime Lieberman


Une Europe «en train de s’effondrer» n’a pas à donner de leçons aux Israéliens, estime Lieberman

.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré lors d’une conférence que l’Union européenne n’avait aucune leçon à donner à Israël concernant la Palestine, étant donné qu’elle était elle-même «en train de s’effondrer».

«Je conseille aux Européens, aux Américains et aux Russes de se tenir à l’écart du conflit israélo-palestinien. Quiconque veut aider à résoudre le conflit devrait tout d’abord se refuser à impliquer de façon excessive le reste des puissances mondiales, à commencer par l’Europe. […] Ils ne contribuent pas du tout à résoudre le problème, ils ne font que le rendre plus complexe», a déclaré le ministre israélien de la Défense lors d’une conférence de l’Institut des études sur la sécurité nationale à Tel Aviv.

«Lorsque vous aurez remporté un succès [avec votre politique], alors vous pourrez venir et nous faire la leçon», a-t-il ajouté, affirmant que l’Union européenne «se cherch[ait] et [était] en train de s’effondrer».

Loading...

Le ministre de la Défense, connu pour son franc-parler, a reconnu que la résolution du conflit ne pourrait se faire de façon bilatérale, mais plutôt par un accord régional avec les «états sunnites pragmatiques».

«Y aller à pleine puissance jusqu’à ce qu’ils agitent le drapeau blanc»

S’exprimant sur la possibilité d’un prochain conflit, le ministre a tenu des propos évocateurs à propos de la stratégie qu’emploierait l’armée israélienne.

«Peu importe où le prochain conflit aura lieu, il faudra y participer avec toute notre puissance. Recruter toute l’armée, toute la réserve ; y aller à pleine puissance jusqu’à la fin, jusqu’à ce que l’autre côté… se lève un drapeau blanc. Nous ne nous arrêterons pas au milieu», a-t-il affirmé.

Se référant à la possibilité que cette guerre ait lieu à Gaza, celui-ci a déclaré que «si nécessaire», un quart de la bande de Gaza serait occupée, et «plus au besoin».

Lors d’un entretien donné au journal palestinien Al-Quds en octobre dernier, Avigdor Lieberman avait déjà prévenu : «Gaza […] essaye d’éliminer l’Etat d’Israël. S’ils imposent une nouvelle guerre à Israël, cela sera la dernière

Avec agence – Europe Israël News

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Une Europe «en train de s’effondrer» n’a pas à donner de leçons aux Israéliens, estime Lieberman

    1. Hector

      Encore une remarque bien nulle ( après Dreyfus) de Lieberman. A ne pas produire en sens inverse SVP.

      Tout ça manque de finesse, malheureusement

    2. LTC

      Ce premier ministre est extra, pas de gants avec ces terroristes islamistes qui annoncent clairement leur volonté de détruire Israël.

    3. capucine

      Oui Monsieur Lieberman vous avez raison !! Israël n’a pas à recevoir de leçons ni d’ordres de personne !!!

    4. Pinhas

      Lorsqu’un président met sa population en danger de mort ;je parle ici de hollande le collabo , hé bien qu’il se garde de critiquer Israël pays souverain et protecteur de son peuple face aux envahisseurs , assassins , terroristes .

      Ici en France on a pas de pétrole mais on des des muzz .

      Merci qui ? merci mamy hollande .

      Monsieur Lieberman a bien décrit la situation , clair , net , précis .

      Bravo !

    5. Asher Cohen

      L’Europe et notamment la France qui pendant des siècles a traité les Juifs comme moins que des bêtes, (et je parle tant par expérience personnelle vécue que par celle de mes parents pour Vichy, ou mes grands-parents lors de l’Affaire Dreyfus) auraient des leçons de morale à donner aux israéliens? Je ne vois pas très bien. Si quelqu’un a une explication, qu’il n’hésite pas à la poster. L’Etat Juif n’a-t-il pas été créé par la force, et le sang versé, envers et contre tous?

    6. Réal Bergeron

      Enfin des paroles directes, précises et sans fausse interprétation.

      Que les ennemis d’Israël se le tiennent pour dit ; la prochaine agression armée contre Israël, subira une riposte défensive jusqu’à la capitulation sans condition, de ou des agresseurs.

      C’est fini le temps des ripostes défensives inachevées.

    7. C. Hamon

      Enfin Israël commence à ouvrir les yeux, …

      Le problème du Moyen Orient se trouve en Europe, dans la Communauté Européenne et en France principalement qui n’arrêtent pas de financer des criminels.

      Les Arabes l’ont compris depuis bien longtemps. Ils ne savent qu’aller se plaindre en Europe qui les accueille à « Bras ouverts »,….. Alors que Ramallah ne se trouve qu’à 1/4h de Jérusalem.

      Etait-ce si compliquée, de prendre cette route ?

      Oui, Monsieur LIEBERMAN a raison de dire aux Européens de ne plus se mêler de cette affaire. Ce sont eux qui attisent les haines, qui financent le terrorisme et qui poussent Israël à sa partition avant même d’avoir discuté.

      Sous des « habits de bonté », les Européens n’envisagent que la destruction de Jérusalem et le morcellement d’Israël.

      Pas un seul instant je n’ai entendu la Communauté Européenne faire ne serait-ce qu’un seul reproche aux Arabes. Pas une seule fois, l’Europe a exigé la démilitarisation de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie. Aucun vote à l’ONU pour condamner le Hamas et autres groupes terroristes.

      Procédé bien Machiavélique que celui des Européens.

    8. Pinhas

      En effet , il faut aussi reconnaitre que la très forte montée de l’antisémite qui s’est installée en France est due aux merdias et à la politique socialope qui n’ont fait que de parler du  » conflit Israëlo palestiniens  », en faisant passer Israël pour le méchant persécuteur .

      Déjà que les muzz ne supportent pas de nous savoir vivants , il n’en fallait pas plus pour exciter leur haine de façon explosive .

      J’appelle cela des  » Pousse aux crimes  »

      Rappelons qu’en France il reste +- 450.000 Français de confession Juive et +- 12 millions de personne musulmane Françaises ou non.

    9. LeClairvoyant

      La nébuleuse islamiste en France et en occident est en train de détruire les démocraties qui ne résisteront au pouvoir sataniques et malfaisant des toutes ces associations plus ou moins subversives pour les pays Occidentaux et leurs cultures millénaires bien plus anciennes que l’Islam qui se sont laissés infiltrer triplement par l’émigration et les migrant et par les pétrodollars des pays du Golfe..
      Pas de quartier à cette pollution des sociétés,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *