toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Niçois radicalisé a été condamné à deux ans de prison ferme pour apologie du terrorisme sur Facebook


Un Niçois radicalisé a été condamné à deux ans de prison ferme pour apologie du terrorisme sur Facebook

Un Niçois de 27 ans a été condamné hier à deux ans de prison ferme pour apologie du terrorisme et consultation de sites terroristes après avoir été dénoncé par une Belge avec qui il était en contact via Facebook.

La jeune Bruxelloise, de confession musulmane, avait signalé le 25 novembre 2015 aux services belges qu’elle avait des conversations sur Facebook avec un homme dont les propos semblaient inquiétants.

Sur Facebook, le jeune homme radicalisé faisait l’apologie du terrorisme, défendant le fait que les musulmans avaient le droit de se défendre et dénonçant sur fond de théorie du complot « l’hypocrisie » des médias français.

Aucun lien direct avec une quelconque organisation jihadiste n’a pu être établi. Des traces de photos d’enfants blessés ou morts suite à de supposés bombardements français en Irak et en Syrie, ainsi que de photos de décapitation, ont également été retrouvées sur son ordinateur, permettant d’établir le délit de consultation de sites terroristes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap