toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump recevra Benyamin Netanyahou le 15 février (Maison Blanche)


Trump recevra Benyamin Netanyahou le 15 février (Maison Blanche)

« Je suis impatient de discuter avec lui » a affirmé M. Netanyahou

Le président américain Donald Trump recevra le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou le 15 février à la Maison Blanche, a annoncé lundi son porte-parole.

« J’apprécie profondément l’aimable invitation du Président Trump à Washington et ses mots chaleureux sur Israël. Je suis impatient de discuter avec lui à propos des domaines de coopération qui sont si vitaux pour la sécurité et le bien-être de nos deux pays » a réagi M. Netanyahou dans un communiqué.

Loading...

Peu après son élection, il avait invité le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à le rencontrer le plus vite possible lors d’une conversation téléphonique.

Plus tôt, Netanyahou avait félicité Donald Trump pour sa victoire lors de l’élection présidentielle américaine.

« Je félicite le président élu des États-Unis Donald J. Trump. Donald Trump est un véritable ami d’Israël. Nous allons travailler ensemble pour promouvoir la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région » a déclaré le chef du gouvernement.

Le président Reuven Rivlin a lui aussi salué l’élection de Donald Trump.

« De nombreux défis attendent le président américain chez lui et de part le monde », a-t-il déclaré.

« Israël est votre plus grand allié à vos côtés en tant qu’ami et partenaire afin de transformer ces défis en opportunités », a-t-il poursuivi.

Learn Hebrew online

« J’espère qu’ensemble les Israéliens et les Américains pourront accroître leurs innovations et leurs coopérations qui sont les fruits de la liberté et de l’égalilté », a-t-il ajouté.

M. Netanyahou a salué ce week-end l’annonce par l’administration Trump de la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *