toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump limoge la numéro deux de l’administration Obama à la justice pour trahison à la sécurité des États-Unis


Trump limoge la numéro deux de l’administration Obama à la justice pour trahison à la sécurité des États-Unis

Le président américain Donald Trump a limogé la ministre par intérim de la Justice qui refusait l’application de son décret limitant l’immigration. Le nouveau ministre, Dana Boente, a déclaré lundi aussitôt après sa nomination qu’il ferait appliquer le décret du président Donald Trump limitant l’immigration.

Sally Yates, une fonctionnaire de l’ancienne administration Obama qui assurait l’intérim du ministre de la Justice, avait ordonné aux procureurs de ne pas défendre le décret de M. Trump.

«La ministre intérimaire, Sally Yates, a trahi le département de la Justice en refusant d’appliquer un décret destiné à protéger les citoyens des Etats-Unis», a déclaré lundi la Maison Blanche dans un communiqué.

Dans son communiqué, la Maison Blanche qualifie Mme Yates de «faible sur les frontières et très faible sur l’immigration illégale». Sally Yates, qui était numéro deux du ministère sous l’administration Obama, avait mis en doute dans une note interne la légalité du décret.

Loading...

M. Trump a également remplacé lundi le chef intérimaire du service de l’immigration et des douanes (ICE), Daniel Ragsdale, lui aussi un ancien de l’administration Obama.

Se soumettre ou se démettre

Thomas Homan, qui prendra la direction de l’ICE en remplacement de M. Ragsdale, «oeuvrera à l’application de nos lois sur l’immigration sur le territoire des Etats-Unis, en conformité avec notre intérêt national», a annoncé le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly.

Plusieurs diplomates américains ont protesté contre le décret en utilisant un canal officiel dit de «dissidence». Mais la Maison Blanche les a avertis: «Soit ils acceptent le programme, soit ils s’en vont», a déclaré Sean Spicer, porte-parole de Donald Trump.





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Trump limoge la numéro deux de l’administration Obama à la justice pour trahison à la sécurité des États-Unis

    1. sergeb

      Et ils sont des milliers comme cette pouffiasse de l’ère obama.
      C’est le temps du grand ménage, ça n’est pas aux juges de gouverner mais au chef de l’État, il a reçu le mandat du peuple et ils sont d’accord.

    2. Malcolm Ode

      À sa place, je choisirais ma garde rapprochée. Indira Gandhi se souviendra éternellement de ses garde du corps… sikh.

      (sic)

    3. Malcolm Ode

      Par contre, je les recommanderais volontiers à Justin Trudeau s’il ne les avait pas déjà adopté. Ripoux de père en fils depuis l’âge du bronze démoulé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *