toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump confirme : je déplacerai l’ambassade à Jérusalem, je suis une personne qui sait tenir ses promesses


Trump confirme : je déplacerai l’ambassade à Jérusalem, je suis une personne qui sait tenir ses promesses

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré au quotidien israélien Hayom qu’il avait l’intention de poursuivre son engagement de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem en disant, « je n’ai pas oublié mes promesses de campagne électorale ».

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré au quotidien hébraïque israélien Hayom qu’il avait l’intention de poursuivre son engagement de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem en disant clairement, « je n’ai pas oublié la promesse faite sur la campagne électorale ».

« Vous savez que je ne suis pas une personne qui rompt ses promesses », a ajouté le président élu dans les commentaires publiés en hébreu par le journal jeudi matin.

Mercredi, à sa conférence de presse d’adieu, le président Barack Obama a averti que les actions unilatérales peuvent être « explosives », en référence apparente à l’annonce de Trump de déménager l’ambassade.

Tout au long de la campagne présidentielle, Trump a affirmé à plusieurs reprises qu’il déménagerait l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Il a déclaré lors de la conférence de l’AIPAC en mars qu’il « déplacerait l’ambassade américaine à la capitale éternelle du peuple juif, Jérusalem».

© Job Golan pour Europe Israël News

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Trump confirme : je déplacerai l’ambassade à Jérusalem, je suis une personne qui sait tenir ses promesses

    1. Chris

      G.od bless Trump ! G.od bless America !
      Ah, que n’ayons nous un homme de la carrure, de l’envergure de Trump en France (je voulais mettre trempe mais ça sonne mauvais jeu de mot) !
      Enfin un Président digne de ce nom, de la première puissance du monde qui a le courage de « donner un bon coup de pied dans la fourmilière », d’aller dans le sens contraire des autres chefs d’états des Nations.
      Oui, ירושלים /Jérusalem est bien la capitale éternelle d’Israël. Et vivement que l’ambassade des US y soit ! Encore un grand BRAVO Monsieur Trump.

    2. ansia

      Jérusalem est la captal d Israël depuis que Dieu a donné cette terre au peuple Juif , c est incontestable , seul les ânes de mauvaise fois disent le contraire .
      Allez frères d Israël ,bientôt votre capital vous sera rendu et le Mont du temple aussi j espère .
      Alors j irais prier et m y recueillir .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *