toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Transfert de l’ambassade us à Jérusalem


Transfert de l’ambassade us à Jérusalem

Le nouveau Président des USA Donald Trump a, selon celle qui a dirigé sa campagne électorale Kellyanne Conway, comme « priorité absolue » de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv vers Jérusalem, reconnaissant, de fait, cette ville comme la Capitale de l’Etat d’Israël.

C’est dit et répété à tel point que l’Autorité palestinienne commence à réagir !

Le Président (à vie) de celle-ci, Mahmoud Abbas, a écrit à différents dirigeants, dont ceux de la Russie, de la Chine et de l’Union européenne, les appelants à ne pas « épargner leurs efforts » pour contrer un tel déplacement.

Loading...

Il a également prévenu Donald Trump que ce déménagement représentait une « ligne rouge » pour les ‘’Palestiniens’’ : « Toute déclaration ou prise de position qui remet en cause ou modifie le statut de Jérusalem est une ligne rouge, et nous ne l’accepterons pas ».

Saëb Erekat, Secrétaire générale de l’Olp, a averti que si les Etats-Unis transposaient leur ambassade à Jérusalem, cela « détruirait les perspectives de paix », prédit une colère publique qui entraînera la fermeture de toutes les ambassades américaines du monde arabe, que l’Organisation de libération de la Palestine annulera sa « reconnaissance de l’Etat d’Israël »  ainsi que tous les accords déjà signés avec ce pays et, enfin, qu’il démissionnera.

D’autres pays, tel la Jordanie, ont exprimé la même vision ! Elle a le mérite d’être claire. Il y aura du grabuge !

Non pas tant pour cause d’un transfert d’une ambassade mais bien que Jérusalem ne soit reconnue comme une ville juive et la Capitale du pays honni et voué à l’éradication.

Deux choix s’annoncent donc pour le Président élu :

– Un transfert de l’ambassade et plusieurs pays musulmans s’enflammeront. On peut supposer qu’il y aura des manifestations géantes devant les ambassades us, voire que celles-ci soient envahies et détruites, et que quelques gouvernements rappelleront leurs ambassadeurs, ou même désigneront les diplomates américains persona non grata.

Learn Hebrew online

Quelques attentats sont mêmes à envisager ainsi que les pressions de pays ‘’amis’’, telle la France, assurant le ‘’tort’’ causé à la paix, jamais obtenue jusqu’à présent !

Sans oublier l’état juif qui subira un énième assaut de la barbarie ‘’palestinienne’’ très vite maitrisé par Tsahal.

– La deuxième solution serait, sous la pression, d’annuler directement ou par voie détournée ce transfert tant annoncé depuis 1995 par les deux chambres parlementaires us. Ce renoncement serait la signature de la lâcheté occidentale, particulièrement us, et une sacrée victoire pour ce monde musulman si désireux d’islamiser la planète.

Loading...

S’il s’agira d’un échec relatif pour la première puissance mondiale, et d’une occasion ratée de rétablir la primauté occidentale, cette capitulation exigera de l’Etat du peuple juif la compréhension de sa solitude diplomatique et de l’horizon politique qui s’annoncera alors comme particulièrement difficile.

Le choix politique de Donald J. Trump concernant ce sujet sera, pour l’Etat d’Israël, révélateur du quotidien des quatre années à venir.

Victor PEREZ  son blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Transfert de l’ambassade us à Jérusalem

    1. Armand Maruani

      Ne jamais céder au chantage et rester trés ferme .

      Je pense que Jérusalem sera peut être l’étincelle qui va enflammer la planète et que l’heure de vérité sonnera .

      J’espère que les russes et les chinois vont calmer leurs prétentions et leur expliquer que cette Terre avec sa Capitale sont parties intégrantes et intimes du Peuple Juif et que nous ne céderons jamais encore moins par le chantage .

      S’ils nous déclarent la guerre , ils seront cette fois anéantis car le Monde entier en a marre de cette secte de barbares voulant imposer sa loi partout où elle passe .

    2. sergeb

      Il serait grand temps de régler ce problème avant qu’il soit trop tard car, ceux d’en face ne lâcheront jamais, ils sont en expansion partout dans le monde et avance en ordre de bataille et pour le moment ils sont low profile ou presque et agissent plutôt en délinquant mais ça ne durera pas très longtemps. Je constate que les populations telle la France demeure muette et non réactive, on l’a vu dans les transports en commun ou même dans les rues, les gens se taise et font des détours  » ILS S’EFFACENT » C’est comme cela que ça commence et la montée en puissance de la partie adverse passe a une autre étape jusqu’au jour ou ils fonderont sur la population et ils gagneront a coup sur.

    3. Pinhas

      Oui , les choses vont être remises à leur place et les arabes aussi .

      Israël , n’a jamais refusé de se mélanger avec d’autres cultures ou religions mais en aucun cas Israël se fera dominer , dicter ce qu’il doit être ou céder une partie de son petit état à des envahisseurs barbares , voleurs et assassins .

      Merci Monsieur Trump de démontrer à la face du monde où se trouve la vraie justice et le droit .

      Actuellement abbas se débat comme un diable qu’il est car il sent que son butin va très bientôt lui filer entre les doigts .

      Que le drapeau  » Palestine  » avec l’étoile de David flotte de nouveau comme en 1920 sur le territoire occupé par les voleurs arabes .

      Que le mont du Temple soit restitué aux Juifs .

      Les arabes ont suffisamment de mosquées dans le monde :

      Djeddah (IINA) – La société de services professionnels et de conseil « Deloitte » a estimé le nombre de mosquées dans le monde à environ 3,6 millions, soit une mosquée pour 500 musulmans en moyenne.
      La société a indiqué dans un rapport élaboré en collaboration avec le Centre Dubaï pour le développement de l’économie islamique, qu’avec un taux de croissance démographique de 1,3% par an, il est probable que le nombre de mosquées dans le monde pourrait atteindre 3,85 millions en 2019 .

    4. Pinhas

      En france il y a à peut près 500 synagogues et plus de 2200 mosquées .

      Le recteur muzz de Paris veut que le nombre dépasse les 4000 dans les plus brefs délais .

      Das ist eine vaste programme !!!!!

      A quand un Donald Trump en France ?.

    5. Armand Maruani

      Là où les babouches passent l’herbe ne repousse plus .

      Heureusement que le génie Juif avec ses cerveaux étincelants est là pour sauver l’honneur d’un monde qui s’éteint de jour en jour .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *