toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse : 8.166 demandeurs d’asile africains ont disparus en 2016


Suisse : 8.166 demandeurs d’asile africains ont disparus en 2016

.

Entre janvier et fin novembre de l’an dernier, 8166 requérants d’asile sont sortis du radar du Secrétariat d’État aux migrations, un record. Sur la même période en 2014 et 2015, ce chiffre se montait à 5501 et 4943. La plupart quittent la Suisse.

Il s’agit de personnes qui ont abandonné la procédure de demande d’asile sans en informer le Secrétariat d’État aux migrations (SEM), explique à l’ats son porte-parole Martin Reichlin. Il revenait sur une information de la Schweiz am Sonntag au sujet des statistiques annuelles du SEM sur le processus d’asile et le soutien à l’exécution du renvoi.

La plupart de ces départs non contrôlés émane de requérants d’asile africains, notamment d’Érythrée (801), de Gambie (792), du Nigeria (716), de Guinée (508), d’Algérie (504) et de Somalie (494). […] Rien que durant le premier semestre de 2016, plus de 4800 départs non contrôlés avaient été enregistrés. Le SEM estimait alors que ces migrants poursuivaient leur périple en direction de l’Allemagne.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Suisse : 8.166 demandeurs d’asile africains ont disparus en 2016

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *