toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

SOS racisme s’acharne sur Georges Bensoussan pour avoir osé dire la vérité sur l’antisémitisme des musulmans. Rappel 50% des musulmans sont antisémites


SOS racisme s’acharne sur Georges Bensoussan pour avoir osé dire la vérité sur l’antisémitisme des musulmans. Rappel 50% des musulmans sont antisémites

.

Georges Bensoussan n’est pas n’importe quel historien. Spécialiste de l’Histoire de la Shoah, de l’antisémitisme et des mondes juifs contemporains, il est rédacteur en chef de la Revue d’Histoire de la Shoah et responsable éditorial au Mémorial de la Shoah.

Dans l’émission Répliques diffusée le 10 octobre 2015 sur France Culture, l’historien avait soutenu, à l’issue d’un raisonnement qui se voulait construit et rationnel, que « dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère* ».

Il avait également prononcé une phrase au sens tout aussi lourd: « Aujourd’hui, nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques ». Après signalement par les organisations islamistes, le Parquet, estimant que ces propos étaient de nature à alimenter la haine et le racisme, a décidé de poursuivre Georges Bensoussan. SOS Racisme a décidé de se porter partie civile contre Georges Bensoussan.

Loading...

Pourtant le récent sondage Ipsos confirme qu’au moins 50 % des musulmans se disent antisémites (lire ici).

Cette vérité de l’antisémitisme musulman gène la bien pensance et les organisations gauchistes comme SOS Racisme.

Elle gène tout autant les médias car aucun journaliste n’a commenté ce sondage choc qui révèle que 50% des musulmans se disent antisémites !

Une action en justice est intentée contre Georges Bensoussan à l’initiative du Comité contre l’Islamophobie en France (CCIF). Un procès pour incitation à la « discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine (…) en l’espèce la communauté musulmane ».

Cette action s’inscrit dans la continuité de celles qui avait déjà été initiées l’année passée contre Georges Bensoussan par une quinzaine de personnes d’une part,  et auprès du CSA d’autre part pour dénoncer les propos qu’il avait tenus lors de l’émission «Répliques » sur France Culture le samedi 10/10/2015.

Un procès doit donc se tenir le 25 janvier 2017 à 13h30 devant la XVII° chambre correctionnelle à Paris.

Ces démarches s’inscrivent désormais dans une stratégie d’intimidation visant la censure de toute parole lucide, de toute expression critique. Cette nouvelle police de la pensée cherche à utiliser les armes de la démocratie pour mieux la contraindre. Que celle-ci se pare des plumes de l’antiracisme ne change rien à l’affaire. L’accusation « d’islamophobie », assimilée à un discours raciste, s’inscrit elle même dans une stratégie de dévoiement du sens des mots visant à disqualifier toute analyse lucide du moment présent.

Learn Hebrew online

Ne nous y trompons pas : nous faisons face aujourd’hui à une offensive tous azimuts visant à installer dans le paysage français et européen des normes culturelles et politiques étrangères à la démocratie et à l’esprit des Lumières. Ce contre modèle cherche à soumettre un ordre culturel issu de notre histoire. Cette stratégie fait système avec les autres agressions dont la France et l’Europe sont l’objet depuis un certain nombre d’années. Ce terrorisme culturel complète le terrorisme qui tue.

Un procès de même nature a été intenté par l’association des Indigènes de la République, contre Pascal Bruckner  qui avait déclaré, début 2015, qu’il fallait « faire le procès des collabos des assassins de Charlie ». Alors que Houria Bouteldja, porte parole des Indigènes de la République, est l’auteur d’un livre « les blancs, les Juifs et nous » explicitement raciste et antisémite, ce sont Bensoussan et Bruckner qui sont convoqués devant le tribunal pour répondre de leur « racisme » ou de leur « islamophobie ».

Le silence médiatique qui entoure ces faits nous interroge, comme nous interroge aussi ce qui semble désormais faire système : attentats successifs ( plus de 230 morts en un an et demi), mise en scène de l’affaire du burkini après la tuerie de Nice pour dénoncer l’ « islamophobie française ». Ces actions en justice s’inscrivent dans la panoplie des moyens déployés par les islamistes pour culpabiliser et contraindre après avoir épouvanté.

Loading...

Il y a un an vous avez témoigné votre solidarité avec Georges Bensoussan. Ce combat, hélas, continue. Votre vigilance et votre aide doivent être à nouveau sollicitées. 

Nous avons constitué un groupe informel ou si  c’est possible constituer mieux une association,  « Les yeux grands ouverts », dans le but de soutenir une parole libre sur ces sujets, comme aussi de trouver les moyens d’assurer notre défense (procès, publications etc).

Par ailleurs le procès à venir va occasionner des frais de justice dont le montant s’élève déjà à plus 3000 euros. 

Nous vous sollicitons donc pour demander votre aide.

Le lien ci après vous permet de contribuer financièrement d’une part à la défense concrète de Georges Bensoussan, d’autre part de constituer une réserve financière pour mener à bien les actions qui y concourent (publications, inserts dans la presse etc). Le moyen est simple et transparent. Il suffit de cliquer dessus pour voir la marche à suivre.

Pour aider Georges Bensoussan cliquez ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “SOS racisme s’acharne sur Georges Bensoussan pour avoir osé dire la vérité sur l’antisémitisme des musulmans. Rappel 50% des musulmans sont antisémites

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *