toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scoop : Le Tribunal suspend de la délibération de la commune d’Aubervilliers décernant la citoyenneté d’honneur au terroriste Marwan Barghouti


Scoop : Le Tribunal suspend de la délibération de la commune d’Aubervilliers décernant la citoyenneté d’honneur au terroriste Marwan Barghouti

.

Le Tribunal administratif vient de rendre une ordonnance suspendant la délibération de la commune d’Aubervilliers décernant la citoyenneté d’honneur au terroriste tueur de Juifs Marwan Barghouti.

C’est l’avocat Jérôme Boulay qui vient de remporter cette première victoire face à la commune d’Aubervilliers.

Extrait de l’’ordonnance rendue :

Loading...

« Considérant que par une délibération n°147 du 15 septembre 2016, la commune d’Aubervilliers a décidé d’attribuer à M. Marwan Barghouti le titre de citoyen d’honneur de la commune ; qu’il ressort des pièces versées au dossier que M. Marwan Barghouti est partie prenante dans le conflit israélo-palestinien et qu’il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la justice de l’Etat d’Israël pour des meurtres de civils israéliens ; qu’il suit de là qu’en l’état de l’instruction, le moyen tiré de ce que le principe de neutralité des services publics s’oppose à ce que la commune d’Aubervilliers rende un hommage public à M. Marwan Barghouti en le nommant citoyen d’honneur de la commune, est de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la délibération attaquée (…) »

Cette première victoire ne met fin au litige. Une seconde procédure parallèle a été lancée afin d’obtenir l’annulation pure et simple de cette délibération.

© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scoop : Le Tribunal suspend de la délibération de la commune d’Aubervilliers décernant la citoyenneté d’honneur au terroriste Marwan Barghouti

    1. Aline1

      Si il y a un moyen de faire appel – alors je crains que ce ne soit que de la poudre au yeux qui nous soit servie comme un os à ronger, avant que l’appel ne fasse décider le contraire.

    2. Armand Maruani

      J’espère que le  » citoyen d’honneur  » d’Aubervilliers crèvera en prison en attendant de finir ses jours « au chaud  » pour l’éternité .

      Une provocation parmi tant d’autres d’un PC agonisant qui a basculé dans les poubelles de l’histoire .

    3. Salmon

      la Mairie d’Aubervilliers a déjà appeler au boycott des produits Israeliens
      demander à ce qu’un criminel devienne citoyen d’honneur , c’est de la provocation antisémite qui devrait etre interdite , mais ce gouvernement n’est plus à ça pret
      LES ADMINISTRéS DE CETTE MAIRIE DEVRAIENT ETRE DESTITUéS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *