toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Romorantin-Lanthenay : Mohammed arrache l’oeil de Mustafa avec une petite cuillère


Romorantin-Lanthenay : Mohammed arrache l’oeil de Mustafa avec une petite cuillère

Lors d’une bagarre dans un bar dans la nuit du 9 au 10 octobre 2013, un homme a énucléé un Romorantinais. Il a écopé de six ans de prison ferme.

D’une « extrême cruauté. » C’est par ces termes que la présidente Maggy Deligeon a qualifié l’acte commis par un homme de 33 ans au moment de rendre la décision du tribunal, hier. Il a écopé de six ans de prison ferme pour avoir énucléé un homme lors d’une bagarre dans un bar de Romorantin dans la nuit du 9 au 10 octobre 2013.

Mustafa et Mohammed se connaissent bien. A l’époque, ils traînent souvent ensemble. Ce soir-là, Mustafa se rend dans un bar où il boit plus que de raison. Cette consommation excessive d’alcool est régulière depuis plusieurs années.

Il lui écrase un verre sur le visage

Loading...

Mohammed arrive dans le bistrot. Lui est sobre. Il s’achète une boîte de pistaches et commence à discuter avec Mustafa au comptoir.

Très vite, la conversation tourne à la dispute. Mustafa quitte le comptoir et s’installe à une table un peu plus loin. Là, il insulte Mohammed. Ce dernier s’approche alors et lui met deux tapes dans la nuque.

Le sang de Mustafa ne fait qu’un tour. Il prend un verre sur la table et « l’écrase sur le visage » de Mohammed, selon les termes de la vice-procureure, Alexandra Pethieu. Il le frappe à plusieurs reprises. Les plaies sont multiples et importantes. Mohammed prend alors un extincteur, prêt à le jeter à la figure de Mustafa, qui, apeuré, se saisit d’une chaise pour se protéger.

Le patron intervient et récupère l’extincteur. Mais la bagarre se poursuit. Les deux hommes tombent au sol. Mohammed a le dessus. Il immobilise Mustafa, le menace de lui crever les yeux et sort une petite cuillère de sa poche. Il met le manche dans le coin de l’œil gauche de Mustafa pour faire sortir le globe oculaire de sa cavité. Puis il lui assène un coup de pied.

Mohammed s’est ensuite rendu seul aux urgences. Mustafa, lui, y a été conduit par deux amis. Transporté ensuite aux urgences ophtalmiques à Tours, il va subir six opérations en tout. Mais rien ne lui rendra jamais l’usage de son œil.

Le lendemain des faits, Mohammed est retourné dans le bar et a remercié le patron de l’avoir empêché de tuer Mustafa, rapporte l’avocate de ce dernier, Me Eléonore Terrien-Fréneau.
Mustafa est le seul qui s’est présenté à l’audience, hier. Mohammed a « disparu » de la circulation.

Learn Hebrew online

Un mandat d’arrêt décerné

Dans ses réquisitions, la vice-procureure, Alexandra Pethieu, est revenue sur cette « scène d’horreur » et sur la « bestialité » dont a fait preuve Mohammed. Elle a requis 10 à 12 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve à l’encontre de Mustafa, et trois ans ferme contre Mohammed. Peine doublée par le tribunal, qui a décerné un mandat d’arrêt. Mustafa, quant à lui, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans comprenant une obligation de soins et de travail ou de formation.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Romorantin-Lanthenay : Mohammed arrache l’oeil de Mustafa avec une petite cuillère

    1. Slam

      « Mohammed arrache l’oeil de Mustafa avec une petite cuillère »
      Sans doute mohammed a-t-il pris mustafa pour une poule, il voulait juste son oeuf à la coque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *