toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réaction d’Avigdor Lieberman, ministre de la Défense, à la condamnation d’El-Or Azaria


Réaction d’Avigdor Lieberman, ministre de la Défense, à la condamnation d’El-Or Azaria

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a réagi au verdict du tribunal militaire qui vient de condamner pour homicide le sergent El-Or Azaria.

Lieberman a déclaré qu’il s’agissait d’un verdict difficile en ne cachant pas qu’il ne l’approuvait pas. Il a recommandé à tous de ‘respecter la décision du tribunal et à faire preuve de retenue’.

Il a ajouté que Tsahal apporterait au soldat et à sa famille toute l’aide nécessaire.

Il a ensuite dénoncé les déclarations contre le chef d’état-major, entendus notamment pendant la manifestation de soutien au soldat devant la Kiria de Tel Aviv, rappelant que Gadi Eisencott ‘travaillait sans relâche pour assurer la défense d’Israël’.

Loading...

Et de préciser encore qu’il fallait placer Tsahal au-dessus de toute polémique politique.

Il a ensuite indiqué : « Il faut à présent examiner le verdict et prendre ses distances afin de ne pas avoir à regretter ensuite ses propos. Le procès est fini avec le verdict et ceux qui ne l’aiment pas, et j’en fais partie, doivent le respecter.

Tsahal doit en sortir renforcé’.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Réaction d’Avigdor Lieberman, ministre de la Défense, à la condamnation d’El-Or Azaria

    1. Frank Giroux

      Ça c’est terrible. De ce qu’on a compris le palestinien avait une ceinture d’explosifs autour de la taille – ce dont les médias font très peu mention ici au Canada – ou du moins le soldat Azaria, a cru qu’il en portait une.

      Cette condamnation est cruelle et injuste en particulier venant de ses pairs – des militaires. Comment peuvent-ils condamner un jeune de 20 ans pour avoir agi selon ce qu’eux-mêmes lui ont enseigner, ceux-là même qui ont fait sa formation militaire ? C’est à n’y rien comprendre.

    2. Salmon

      Tout ça pour plaire à obama , ue , et la france
      Pendant ce temps ce jeune n’a fait que son travail , car ce qu’il avait en face c’était un terroriste qui avait éssayer de tuer , et ce terroriste a mis son bras dans sa veste , et ce pauvre jeune soldat n’a fait qu’appliquer les dirrectives face à une attaque !

    3. sergeb

      Ici au Canada quelqu’un qui pose seulement un geste comme celui de ce terroriste est un HOMME MORT. La police ici dégaine très vite et on ne trouve que rarement une condamnation du ou des policiers, s’agit simplement de se sentir en DANGER pour soi et ses collègues.
      Alors imaginez un pays ouvertement en guerre.
      IL NE RESTE QU’A SE RENDRE ET SE SOUMETTRE.

    4. Tresorkt

      Bjr je ne suis pas juif mais chrétien et j ai lis souvent vos analyses mais mon regret est que vous juifs vous pensez que le monde peut vous aider alors que c’est faux y a que yhwh qui vous sauvera pcq nous autre vraies chrétiens nous savons tous que le monde va livrer une dernière bataille contre israel mais jésus sauvera son peuple donc croyais en celui qui veuille sur Israël et non à L’ONU,USA …comme dit le prophète ISAIAH …il te feront la guerre mais ils ne te vaincrons pas… et aussi dans ISAIAH 43 restez calme yhwh combattra pour vous voilà prquoi nous nous avons la ferme assurance que israel au final sortira vainqueur merci

    5. Ursula

      Ce Libermann est un danger pour Israel, avec ses positions ambigues il déstabilise l’armée……..je pense que c’est très grave!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *