toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas : Geert Wilders promet de faire fermer les mosquées et interdire le Coran et lance une campagne de dé-islamisation


Pays-Bas : Geert Wilders promet de faire fermer les mosquées et interdire le Coran et lance une campagne de dé-islamisation

.

Le parti de Geert Wilders a promis de faire fermer les mosquées et d’interdire le livre saint de l’islam, sur fond de montée de l’islamophobie dans le pays.

Dans un document décrivant son programme électoral pour les élections législatives de mars 2017, le Parti de la Liberté, connu sous son acronyme néerlandais PVV, a déclaré que toutes les mosquées et écoles islamiques devraient fermer et le Coran interdit.

Le Parti de la Liberté a également promis de fermer les frontières, interdire la venue de  réfugiés en provenance de pays musulmans, fermer les centres d’asile et empêcher les femmes musulmanes de porter le voile en public.

Loading...

Geert Wilders, qui vient d’être condamné pour incitation à la haine raciale, a également déclaré qu’il fera tout son possible pour organiser un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l’Union européenne.

Les sondages d’opinion ont pendant des mois donné le parti de Geert Wilders au dessus des partis de la coalition actuelle du Parti travailliste et le Parti populaire pour la liberté et la démocratie, dirigé par le Premier ministre Mark Rutte.

De récents sondages ont prédit une flambée des soutiens au PVV, indiquant que ce dernier pourrait gagner jusqu’à 38 sièges (sur 150) au parlement néerlandais. En août, un sondage Ipsos avait évoqué la possibilité que le PVV recueille 28 sièges, en sus des 12 dont il dispose déjà.

L’annonce de ce projet de l’extrême-droite néerlandaise a été faite alors que la crise des réfugiés a conduit à un débat houleux sur la question. Par ailleurs, les attaques contre les centres de réfugiés ont augmenté de façon alarmante.

Le sentiment anti-réfugiés d’une partie de la population des Pays-Bas a influencé les élections régionales et nationales à travers l’Europe au cours des dernières années.

© Phillipe Legarrec pour Europe Israël News

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Pays-Bas : Geert Wilders promet de faire fermer les mosquées et interdire le Coran et lance une campagne de dé-islamisation

    1. sergeb

      fanny luna

      Vous avez bien raison, c’est la représentation de Satan sur terre, les disciples de cette ordure ne sont pas des canons de la beauté, on les croirais fraichement sortis des feux de l’enfer. Ils représentent bien ce qu’ils sont. Je ne voudrais pas être a la place des 72 vierges a moins que ce soit en enfer.

    2. Armand Maruani

      L’Europe doit unir ses forces , ses services de sécurité et intervenir là où la sécurité s’impose .

      Il faut s’organiser /

      Etablir des listes des zones de non droits et de tous ceux qui souhaitent déstabiliser nos pays respectifs .

      Une fois par mois réunion au sommet de tous les services pour faire le point des opérations .

      Soutenir nos forces par des manifestations monstres sans interruption dans toute l’Europe jusqu’à la victoire avec l’aide de l’armée si néessaire quitte à réduire certaines de nos libertés comme le couvre feu etc….

    3. sergeb

      Il faudra faire très attention avec les forces de l’ordre car c’est aussi un milieu INFILTRÉ jusqu’au haut de la chaine de commandement.. Lorsque vous verrez un ministre de la défense enturbanné dans un pays démocratique il faudra être sur de sa loyauté.

    4. AYIN BEOTHY

      Geert Wilders a bien raison, il suffit de lire n’importe quelle traduction du coran pour être de son avis.
      Phillipe Legarrec, lui, n’a pas raison : pourquoi parle-t-il de « projet de l’extrême-droite néerlandaise » ? C’est de la droite toute simple.
      Les extrêmes n’ont rien à voir là-dedans.
      Il crache sur son sujet. C’est involontaire ?

    5. Cloti

      En Europe il devrait
      y avoir autant de Mosquées qu’il y a d’églises dans les pays arabe

      voir sur Google les videos de Brigitte Gabriel

    6. María

      Si l’Europe était cohérente avec ses valeurs, cette idéologie sectaire ne devrait pas y avoir droit de cité. Leur torche-cul est une incitation à la haine (des juifs et des chrétiens notamment) et à l’asservissement de la femme et il promeut, par l’exemple, la pédophilie.

    7. rouffart

      Bravo, M. Wilders. Vous êtes un voisin courageux, et chez nous, à part Le Peuple, et des ministres flamands (heureusement) les autres sont des nouilles à plat ventre devant les musulmans (se sont des voix pour les élections, ne l’oublions pas, hélas, trois fois hélas !)

    8. ABEL

      Geert Wilders a raison ! Il faut mettre un terme à cet islam conquérant ! Il faut lui imposer la force, il n’y a que cela qu’il comprend ! Vous avez vu ces gueules de dégénérés qui défilent, crachant leur haine, leur venin, alors même qu’ils sont accueillis dans un pays chrétien ! IL FAUT LES RENVOYER CHEZ EUX MANU MILITARI pour qu’ils y crèvent de faim (et de soif) ! Ils ne méritent que cela, crever chez eux, et bon débarras à cette pourriture humaine ! Humaine ai-je écrit ? Je suis encore trop gentil, trop poli ! Qu’ils aillent au diable ! Incha Allah, Incha Allah, comme ils aiment à le dire !

    9. Kardasz

      Avec tous les viols et agressions qu’ils subissent depuis l’arrivée des migrants, il t grand temps de reprendre les rênes.

    10. Armand Maruani

      Haricot Macias notre soeur Thérésa de Constantine pensait il à lui quand il chantait ces quelques lignes ?

       » Vous avez dans le coeur
      Notre bonheur
      C’est dans vos mains
      Que demain
      Notre terre
      Sera confiée
      Pour sortir de la nuit
      Et notre espoir
      De revoir la lumière
      Est dans vos yeux  » .

      Aprés avoir quitté notre pays , Paris qui nous a pris dans ses bras nous a pris Illan halimi et tant d’autres et retrouvons ceux qui nous ont chassés .

      Mais rassurons nous « Ah quelles sont jolies les filles d’Israël  » . ah ah

    11. John Roland

      Hahaha la grande majorité juive qui supporte l’extrême droite d’une seule voie 😀
      Enfin, ça ne m’étonne pas mais avouez quand-même que c’est un peu ironique 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *