toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas de grand remplacement ? 77% des Belges ne se sentent plus chez eux


Pas de grand remplacement ? 77% des Belges ne se sentent plus chez eux

.

Vingt ans après, Le Soir a remis au goût du jour son enquête « Noir, Jaune, Blues », en collaboration avec la RTBF. Une réalité domine : le Belge moyen s’est trouvé une victime, l’étranger.

Prenez un échantillon de 100 Belges représentatifs de la population… belge (sans les étrangers donc, et sans nos compatriotes issus de l’immigration non européenne), et testez l’affirmation suivante : « En tout cas, aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant ».

Sur 100, plus des trois-quarts (77 exactement) assurent sans détours que « oui, ils ne sentent plus chez eux comme avant ».

Loading...

Benoît Scheuer, sociologue et auteur de l’enquête acquiesce mais nuance : « La différence fondamentale entre hier et aujourd’hui, c’est que d’une part la question des immigrés n’était pas une préoccupation centrale, et d’autre part elle ne se focalisait pas à ce point sur les musulmans. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pas de grand remplacement ? 77% des Belges ne se sentent plus chez eux

    1. Pinhas

      Et ce n’est pas fini .

      Contrairement aux Belges Belges qui ne font plus que 1,5 enfant par foyer les Belges qui se disent Arabes avant tout , eux en font en moyenne 5 par foyer .

      Les fortiches en math ne seront pas fatigués de calculer .

    2. Mandalay

      Même sentiments et constats, ailleurs qu’en Belgique.

      Le ras-le-bol se retrouve partout en Europe et en Occident.
      Et les seuls à le nier, sont -comme d’habitude- les politiciens, et les media largement subventionnés.
      L’autisme et la cécité des élites auto-proclamées, sont devenus la règle.
      Pour combien de temps encore ? … nul ne le sait, … en revanche, plus ce temps sera long, et plus le retour à la réalité sera violent.

    3. sergeb

      Faut pas se le cacher, cette engeance est en MODE CONQUÊTE et qu’on ne se trompe pas ILS GAGNERONT parce que nous sommes trop lâche. En ce qui me concerne et pour seulement faire référence au 2e conflit mondial qui remonte a 1939/45, Ces générations-là sont qu’a y disparues celles d’aujourd’hui ne connaissent pas l’histoire et sont a des années lumières de cette époque et cela dans certains pays on le sait, ils connaissent l’occident plus que nous mêmes occidentaux. Les jeunes n’en ont que pour la consommation délurée, les cellulaires, les tablettes les jeux et l’ordinateur sont devenues leurs veaux d’or. Ils n’ont pas d’autres ambitions que de s’amuser et profiter de la vie AUJOURD’HUI sans attendre, demain n’existe pas pas plus que le passé. Les mahométans n’attendent que le moment propice pour frapper lorsqu’ils en recevront l’ordre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *