toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Parlement israélien : projet de loi anti BDS autorisant l’interdiction d’entrée en Israël aux boycotteurs


Parlement israélien : projet de loi anti BDS autorisant l’interdiction d’entrée en Israël aux boycotteurs

La loi prévoit l’interdiction d’entrée sur le territoire des personnes soutenant le boycott contre Israël.

le Parlement israélien (Knesset) a prévu de voter lundi le projet de loi sur l’interdiction d’entrée sur le territoire des personnes soutenant le boycott contre l’État hébreu.

Cette législation avait été adoptée en novembre dernier en première lecture avec 42 voix contre 15, et 7 abstentions.

La proposition, soutenue par le député Bezalel Smotrich du parti sioniste religieux « Foyer Juif », devrait autoriser l’interdiction d’entrée en Israël à tout individu qui appelle au boycott d’Israël ou qui représente une organisation qui soutient de telles actions, sauf autorisation exceptionnelle délivrée par le ministère de l’Intérieur.

« Ce projet de loi vise à empêcher l’entrée à ceux qui cherchent le conflit », avait affirmé Smotrich.

« Le BDS (Boycott Désinvestissement et Sanctions) est contre Israël, pas seulement la Judée et la Samarie », avait-il ajouté.

Par ailleurs, au mois de décembre dernier, une activiste anti-israélienne s’était vue refuser l’entrée sur le territoire israélien, comme le prévoit cette législation.

Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan avait alors indiqué que « la place des boycotteurs est hors d’Israël ».

« Nous devons continuer de faire ce qui est en notre pouvoir pour les empêcher d’entrer dans notre pays », a-t-il ajouté.

L’activiste en question Isabel Piri, originaire du Malawi, est membre du Conseil œcuménique des Eglises (COE), une organisation à l’origine du programme EAPPI (Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël), qui vise à « fournir des informations fiables et à jour sur la situation d’occupation », peut-on lire sur leur site internet.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Parlement israélien : projet de loi anti BDS autorisant l’interdiction d’entrée en Israël aux boycotteurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *