toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu espère que « Trump mettra fin aux intentions iraniennes d’exterminer les Juifs »


Netanyahu espère que « Trump mettra fin aux intentions iraniennes d’exterminer les Juifs »

.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dit jeudi espérer que le président américain Donald Trump mettrait fin au « silence assourdissant » sur ce qu’il a décrit comme les intentions iraniennes d’exterminer le peule juif.

« Le plus grand danger auquel nous sommes confrontés est la haine du peuple juif et de l’Etat juif venant de l’est, de l’Iran », a affirmé M. Netanyahou au mémorial de Yad Vashem face à des dizaines de diplomates en poste en Israël a la veille de la Journée internationale du souvenir de la Shoah.

Les dirigeants Iraniens appellent régulièrement à « la destruction de tous les Israéliens » tandis que la communauté internationale réagit par « un silence assourdissant », selon M. Netanyahou.

Loading...

« Je crois que ça va changer parce que quand je parlais il y a quelques jours au président Trump, qui a évoqué l’agression iranienne et sa volonté de détruire Israël, il a parlé de la nature de l’accord nucléaire et des dangers qu’il représente« , a affirmé M. Netanyahou.

Le Premier ministre israélien a mené une campagne contre l’accord conclu à Vienne en juillet 2015 entre Téhéran et les grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne sous l’égide de l’Union européenne) qui vise à garantir « la nature pacifique » du programme nucléaire iranien en échange d’une levée progressive des sanctions économiques contre Téhéran.

Avant son entrée à la Maison Blanche, Donald Trump avait affirmé dans une interview aux quotidiens britannique The Times et allemand Bild que ce texte était « l’un des pires accords ».

Devant les diplomates, le Premier ministre israélien a dénoncé la hausse de l’antisémitisme en Europe. Saluant « les efforts des gouvernements pour prendre les chose en main », M. Netanyahou a affirmé que « cette haine était bouillante, transpirant par tous les pores ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahu espère que « Trump mettra fin aux intentions iraniennes d’exterminer les Juifs »

    1. Salmon

      l’iran est un danger mondial , meme Poutine commence commence a prendre ses distances
      et que ce soit Nétanyahu , Trump , Poutine les 3 veulent éradiquer l’Etat Islamique avec sa barbarie et l’iran commence à géner Poutine

      VOUS ETES MORT DJIHADIQTES OU QUI QUE VOUS SOYEZ !

    2. Yehuda

      c’est le premier ministre Israelien donne au mola son copain nuke pour menacer cepays le monde utilisan des proxis de la region.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *