toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu apprécie le projet de mur de Trump «J’ai construit un mur à la frontière sud d’Israël. Cela a stoppé toute l’immigration. Idée formidable»


Netanyahu apprécie le projet de mur de Trump «J’ai construit un mur à la frontière sud d’Israël. Cela a stoppé toute l’immigration. Idée formidable»

.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué le 28 janvier dans un message sur Twitter l’annonce cette semaine par le nouveau président américain Donald Trump de la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.

«Le président Trump a raison. J’ai construit un mur le long de la frontière sud d’Israël. Cela a stoppé toute l’immigration illégale. Grand succès. Idée formidable», a tweeté le Premier ministre israélien, le 28 janvier, terminant son message par les deux drapeaux, israélien et américain côte à côte.

 

Quelques heures plus tard, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a précisé dans un tweet que Benjamin Netanyahu faisait «référence à notre expérience spécifique dans le domaine de la sécurité, que nous sommes désireux de partager», ajoutant : «Nous n’exprimons pas de position sur les relations entre les Etats-Unis et le Mexique

Loading...

 

Le nouveau président américain a signé mercredi 25 janvier un décret fixant comme objectif de «sécuriser la frontière sud des Etats-Unis grâce à la construction immédiate d’un mur».

Dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision américaine Fox News le lendemain, il a justifié sa décision en se servant notamment de l’exemple d’Israël qui, selon lui, avait réussi à «stopper à 99,9%» l’immigration illégale en construisant un mur.

Benjamin Netanyahu n’avait pas caché sa satisfaction de voir Donald Trump remporter la présidentielle américaine. Le gouvernement israélien voit dans l’accession du républicain à la présidence une chance d’avoir un véritable ami à la Maison Blanche après la trahison d’Obama qui n’a pas opposé so veto lors du vote de la résolution anti-israélienne au Conseil de Sécurité de l’ONU.

En 2002, Israël avait entamé la construction d’un mur de séparation autour de la Judée Samarie pour empêcher l’entrée de terroristes palestinienne. L’efficacité de ce mur a été démontré puisque la vague d’attentat a été stoppée net.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Netanyahu apprécie le projet de mur de Trump «J’ai construit un mur à la frontière sud d’Israël. Cela a stoppé toute l’immigration. Idée formidable»

    1. Yehuda

      if fais diversion de l’expulsion d amona en Israel sont mis les juifs a la rue son mur autorise n’inporte qi de venir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *