toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moscou : le mouvement terroriste islamiste Hamas et le Fatah s’accordent pour former un gouvernement d’union


Moscou : le mouvement terroriste islamiste Hamas et le Fatah s’accordent pour former un gouvernement d’union

.

Après trois jours de négociations à Moscou le mouvement terroriste islamiste Hamas et le Fatah, ont convenu de fonder un gouvernement d’union.

Un nouveau Conseil national palestinien devrait être formé dans les deux mois à venir par les deux grands partis palestiniens. Il choisira ensuite le comité exécutif de l’autorité palestinienne. Tels sont les termes de l’accord conclu entre le Hamas et le Fatah lors de négociations à Moscou entre le 15 et le 17 janvier.

Selon un membre du Fatah, Azam al-Ahmed, il sera demandé au président palestinien Mahmoud Abbas de lancer des consultations pour former le nouveau gouvernement.

Loading...

«Les conditions sont propices pour un nouveau gouvernement d’unité aux niveaux national et international», a confié au journal israélien Haaretz un haut responsable du Fatah. Selon lui, plusieurs facteurs, comme la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU dénonçant les colonies israéliennes, la récente conférence de paix à Paris et l’élection de Donald Trump ont contribué à cet accord. «Un gouvernement d’unité est très important pour les Palestiniens», a-t-il ajouté.

Les deux organisations placent de grands espoirs dans la création d’un gouvernement d’unité. Ainsi, pour le vice-président du Hamas, Moussa Abu Marzouk, c’est «l’outil le plus efficace pour résoudre les questions litigieuses qui sont apparues pendant des années de division et [pour] promouvoir des solutions, notamment l’organisation d’élections libres et démocratiques en Cisjordanie et à Gaza».

Les dernières élections avaient eu lieu en 2006 et avaient été remportées par le mouvement terroriste islamiste Hamas. Un conflit avait alors immédiatement éclaté entre les deux partis.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *