.
L’ex-Premier ministre, candidat à la primaire de la gauche a été moqué sur Twitter par le Collectif contre l’islamophobie pour avoir écorché le nom de l’organisation lors du débat de l’entre deux tours.
Lors du débat opposant Manuel Valls et Benoît Hamon, l’ex-Premier ministre a affirmé qu’Alexis Bachelay, porte-parole de son challenger, avait «organisé une réunion avec le CICF [sic] sur la sortie de l’état d’urgence».
Le Collectif contre l’islamophoie en France (CCIF), présidé par Marwan Muhammad, a sauté sur l’occasion pour faire la leçon à Manuel Valls, le qualifiant ironiquement de «meilleur ambassadeur» du CCIF : «Juste un (tout petit) détail pour atteindre la perfection : c’est CCIF et non CICF.»
Merci @manuelvalls, notre meilleur ambassadeur. Juste un (tout petit) détail pour atteindre la perfection : c'est CCIF et non CICF.
— CCIF (@ccif) January 25, 2017
Des internautes en ont profité pour remercier le candidat de la publicité gratuite qu’il a faite au CCIF.
@ccif @manuelvalls il a fait de la pub pour le CCIF, je lui dis un grand merci car le compteur des adhésions va exploser
— Abou AymenMayssem (@AAymenmayssem) January 25, 2017
Ce n’est pas le seul moment du débat où la langue de Manuel Valls a fourché. En parlant de Dieudonné et du polémiste Alain Soral, l’ancien locataire de Matignon a affirmé les avoir «convaincus», avant de se rattraper en affirmant cette fois qu’il les avait«combattus».
Pour moi toute la classe politique française c’est du pareil au même.
Je trouve le titre mauvais : le fait qu’il ait écorché le sigle CCIF et se soit trompé sur Dieudonné et Soral montrerait plutôt qu’il n’est pas proche d’eux et sûrement pas leur « ambassadeur ».
Ce titre est ambigu et le laisse croire, alors que que sont les islamistes qui le qualifient ainsi !
Modifiez-le.