toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation contre la conférence de Paris devant l’ambassade d’Israël, environ 1500 personnes pour soutenir Israël


Manifestation contre la conférence de Paris devant l’ambassade d’Israël, environ 1500 personnes pour soutenir Israël

.

Environ 1 500 personnes rassemblées à Paris en solidarité avec Israël à l’appel du Collectif d’Urgence, dont Europe Israël fait partie, du CRIF et du Consistoire.

Lors de la conférence pour la paix au Proche-orient organisée ce dimanche 15 janvier à Paris, afin de manifester leur solidarité avec Israël, qu’ils estiment mis sur le banc des accusés lors de la Conférence, près de 1500 manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade d’Israël.

Des slogans comme « L’illusion de la paix par le sacrifice d’Israël », « ONU : focus disproportionné sur Israël », « La haine contre Israël rend aveugle », « Give peace a chance : support Israel » ou « Irak : 500 000 morts – une conférence de Paris ? », pouvaient être lus sur les pancartes des manifestants.

Parmi ces derniers, plusieurs dizaines de militants pro-israéliens allemands, hollandais et arméniens étaient présents.

Durant environ une heure, se sont succédés à la tribune représentants de la communauté juive française, membres associatifs, hommes politiques et soutiens d’Israël.

Se sont succédés à la tribune Françis Kalifat, président du CRIF, Joël Mergui, président du Consistoire, Ariel Goldmann, président du Fonds Social Juif Unifié, Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Claude Goasguen, député-maire de Paris, le colonel britannique Richard Kemp et Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France.

« Nous sommes venus dire que personne ne pourra imposer à l’Etat d’Israël un statut autre que celui qu’il s’est délibérément et démocratiquement choisi et (…) que la paix ne pourra être l’aboutissement que de négociations directes, comme cela a été le cas avec l’Égypte et la Jordanie », a déclaré Francis Kalifat, président du CRIF.

Pourtant très critique envers l’initiative diplomatique française, le député LR Pierre Lellouche s’est fait huer par une partie de la foule quand il a évoqué son attachement à la « solution de deux États ». « Ce n’est pas la meilleure façon de défendre la cause que vous entendez défendre », a alors lancé le député de Paris.

« Je ne partage pas l’optimisme de certains vis-à-vis de la solution de deux États car en face, il n’y a pas d’État », a dit de son côté Claude Goasguen, le maire LR du XVIe arrondissement, très applaudi.

De nombreuses pancartes dénonçaient une communauté internationale uniquement « focalisée » sur Israël.

Le rassemblement s’est terminé sur les chants de l’Hatikvah et de la Marseillaise.

Ce dimanche soir, une autre manifestation devant l’ambassade de France en Israël était organisée à Tel Aviv.

« Suite aux différents votes de la France contre Israël, nul n’est dupe que cette conférence sera biaisée à cause du parti-pris évident du gouvernement français. En d’autres termes, comme l’a clairement dit le ministre israélien de la Défense [Avigdor Liberman], cette conférence sera un ‘procès Dreyfus moderne. L’occasion de ne pas mettre qu’un seul juif en procès, mais tout Israël’. Une chose inacceptable que nous devons absolument condamner, » avait indiqué ce Colonel de réserve de l’armée israélienne.« Après avoir voté à deux reprises des résolutions de l’UNESCO niant le caractère juif de Jérusalem et avoir voté en faveur de l’honteuse résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU le 23 décembre 2016, la France a décidé de convier 70 pays à la conférence de « paix » de Paris le 15 janvier, indiquait Oliver Rafowicz, organisateur de l’évènement.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Manifestation contre la conférence de Paris devant l’ambassade d’Israël, environ 1500 personnes pour soutenir Israël

    1. Salmon

      HONTE A CE COLLECTIF QUI VEUT 2 ETATS EN ISRAEL !

      ISRAEL AUX FRONTIERES DE 67

      ET JERUSALEM CAPITALE INDIVISIBLE ETERNELLE !!!

    2. Sandrine AARON

      Nous étions deux milles personnes à soutenir Israël. Certains nous ont cassé les pieds avec la solution à deux états et la négociation du processus de paix auquel je suis contre.

    3. Photini Mitrou

      Hollande a une mentalité XIXe siècle, où les grandes puissances décidaient pour « les nations de second rang ».
      Israël ne doit pas céder à cette diplomatie de la mise en scène, elle risque de se retrouver condamnée à subir un traité de Lausanne bis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *