toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Malgré » le Brexit, le Royaume-Uni affiche une insolente croissance


« Malgré » le Brexit, le Royaume-Uni affiche une insolente croissance

L’économie britannique est restée étonnamment dynamique en 2016 avec une croissance de 2,0% malgré la décision choc de quitter l’Union européenne, mais l’entrée dans le vif du sujet du Brexit fait craindre un ralentissement cette année.

Cette première estimation de la croissance du produit intérieur brut par l’Office des statistiques nationales (ONS) montre que l’activité s’est peu ou prou maintenue à un rythme soutenu, à peine inférieur à celui de 2015 (2,2%).

Surtout, cette performance très honorable est bien supérieure à ce qu’attendaient la plupart des économistes lorsque les Britanniques ont voté par référendum pour sortir de l’UE le 23 juin – une décision qui allait du point de vue de ces économistes entraîner un choc de confiance immédiatement nuisible. « Tous les principaux secteurs de l’économie ont crû au cours de l’année passée, ce qui prouve une fois encore sa résistance », s’est immédiatement réjoui le ministre britannique des Finances, Philip Hammond.

L’économie du pays a même progressé un tout petit peu plus vigoureusement que celle de l’Allemagne (+1,9%) et sans doute beaucoup plus que celle de la France, dont la croissance pourrait atteindre 1,2% d’après l’Insee. M. Hammond a toutefois reconnu qu’il y avait « de l’incertitude à venir au moment où se définit une nouvelle relation avec l’Europe ». « Mais nous sommes prêts à saisir toutes les opportunités de créer une économie compétitive qui fonctionne pour tout le monde », a-t-il assuré. […]

Loading...

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Malgré » le Brexit, le Royaume-Uni affiche une insolente croissance

    1. Salmon

      Le Brexite OK !

      le problème c’est qu’ils sont à l’interieur les migrants et les djihadistes si ils sont pas les 2

    2. Zayith

      C’est là qu’on voit comment des économistes se prennent pour des prophètes en cédant à la tentation de prédire l’avenir. Mais quand leurs repères habituels vacillent, à savoir la prédictibilité des hommes influents, il ne leur reste plus qu’à agiter des peurs pour tenter d’influencer et pour revenir sur un terrain connu, même si ce terrain est totalement jonché d’ordures. L’imprévisibilité de Trump est aussi une preuve de sa liberté d’homme et de son incorruptibilité. Comme quoi être très riche peut aussi être une bonne chose dans certains cas. Ça me rappelle l’histoire de Job d’un côté, toute proportion gardée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *