toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union Européenne, soumise zélée de l’OCI, met en garde Trump de ne pas déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem


L’Union Européenne, soumise zélée de l’OCI, met en garde Trump de ne pas déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem

.

La chef de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, a poliment averti le nouveau président des États-Unis Trump ne pas déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem.

L’Union européenne a exprimé son opposition lundi au plan du président élu Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont mis en garde dans un communiqué qu’une telle mesure pourrait « exacerber les tensions avec le monde arabe » si elle devait avoir lieu.

« Il est très important pour nous tous de s’abstenir de toute action unilatérale, en particulier celles qui peuvent avoir des conséquences graves dans de larges secteurs de l’opinion publique dans de grandes parties du monde« , a déclaré le chef de la politique étrangère de l’UE Federica Mogherini aux journalistes à Bruxelles.

L’Union Européenne en bonne soumise aux pays de l’OCI fait une fois de plus du zèle…

© Moshé Anielwicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “L’Union Européenne, soumise zélée de l’OCI, met en garde Trump de ne pas déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem

    1. Slam

      « Il est très important pour nous tous de s’abstenir de toute action unilatérale a déclaré le chef de la politique étrangère de l’UE Federica Mogherini aux journalistes à Bruxelles. »
      Quelle belle hypocrisie ! Se permettre de tels propos alors que toutes les décisions ant-israéliennes de l’UE ont été prises de façon autoritaire. Comme l’a si bien dit Trump, l’UE va se désagréger, elle qui a également mis en danger tous les européens avec sa politique migratoire. Après le brexit, le deutchxit et pourquoi pas le franxit. Bande de nazes.

    2. Jean-Francois Morf

      Les « bien pensants », qui n’ont jamais lu le nouveau testament, même pas en bande dessinée, amènent leur grain de sel…
      Mais leur sel n’a plus de goût, alors, on le jette à la rue…

    3. Armand Maruani

      Nous vivons un replay de l’esprit de Munich en live .

      Hollande mérite le peloton d’exécution au fort de Montrouge pour haute trahison .
      Un dossier qui s’épaissit de plus en plus .

      Il peut partir avec son casque et son vélomoteur l’Histoire le rattrapera et le jugera .

    4. Réal Bergeron

      Il est hilarant, imaginant la gueule de Donald John Trump prenant connaissance de cette mise en garde de Mme.Federica Mogherini de l’UE.

      Nous pouvons imaginer que le futur Président des ÉUA doit être en constant éclats de rire en ces temps présents. Et dire qu’il n’est pas encore assermenté.

    5. Mandalay

      Message assez pitoyable de Mogherini, la responsable de l’UE pour les affaires étrangères à propos du transfert -en projet- de l’ambassade US de Tel-Aviv à Jerusalem.
      Mogherini, une responsable sortant de nulle part, aussi inexistante que le fut Ahston qui occupat cette même fonction avant elle.

      Dans le même genre de déclaration absurde, figure aussi celle de F. Hollande se voulant donneur de leçon -à Trump- pour ses propos concernant la politique migratoire de Merkel, de l’absence de l’OTAN dans la lutte contre le terroriste islamique, des européens membres de l’OTAN ne respectant pas leurs engagements (budgets défense) vis-à-vis de cette organisation, …

      Ce qui pourrait s’appeler : Quand un perdant (par abandon), qui a fait de son quinquennat une période « vide » et à oublier, … veut sermonner le gagnant de la présidentielle américaine, on croit rêver.
      Ce n’est plus la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, c’est le têtard voulant se faire aussi gros qu’un mammouth !

    6. benzimra

      Mme Mogherini responsable de l’UE pour les affaires étrangères oublie son rôle dans la diplomatie….
      Elle devrait mettre en sourdine.Si elle croit arreter la diplomatie américaine, elle se trompe et risque sa place…
      Elle veut s’iminiser dans la diplomatie américaine comme elle le fait avec les européens.Et oublie que le president américain Mr Trump fera donc ce qu’il dit.
      Mariane de Tel Aviv

    7. manitou

      Il faut dire à la conn…ce, communiste que cela prouve que les arabes veulent tout ISRAËL puisque l’ambassade AMÉRICAINE ne sera pas construite à JÉRUSALEM EST mais à JERUSALEM ouest

      ILS SONT VRAIMENT CON CES MERDES.

    8. Patricia

      Il faut avoir un sacré culot et pas de figure pour dire je cite : « Il est très important pour nous tous de s’abstenir de toute action unilatérale » après la conférence de Paris. Quand c’est unilatéral pro palestinien, tout va bien…
      Je ne pense pas que Trump est du genre à se laisser intimider par qui que ce soit, qu’il remette à leur place ces gens arrogants qui se prennent pour les maitres du monde.

    9. bensadoun monique

      C’est Inouïe !… cette mogherini ose prétendre donner des instructions…..
      c’est de ses casseroles qu’elle doit s’occuper.
      JERUSALEM est une et indivisible.( ne dit-on pas rendre à César ce qui appartient à César.)
      En l’occurence JERUSALEM aux JUIFS.

    10. ABEL

       » Il est très important pour nous tous de s’abstenir de toute action unilatérale a déclaré le chef de la politique étrangère de l’UE Federica Mogherini aux journalistes à Bruxelles. »
      Cette Fédérica Mogherini a une bonne formation de juriste, si j’ai bonne mémoire ! Or, elle ne sait même pas s’exprimer dans un langage juridique compréhensible ! Car, que veut dire  » de s’abstenir de tout action unilatérale  » ! Outre le fait que je relève une faute de français impardonnable, le  » toute  » ne prend pas de  » e  » à la fin du mot, car suivi par une autre voyelle, le mot unilatéral suppose à priori qu’il y ait une deuxième partie en face ! Or, en face, il n’y a personne, sinon dans le mental de cette minable ministre des affaires étrangères de l’U.E.! Drôle d’équipe de bras-cassés, payés à prix d’or par les contribuables européens, pour avoir cette politique européenne qui fait semblant d’exister ! Lamentable avez vous dit ? Oui, lamentable !

    11. Elia

      ABEL,
      Je crois que vous n’avez pas compris !
      L’action unilatérale de la part des Usa, et non pas d’Israël.

      «  »pour nous tous de s’abstenir «  »
      C’est à dire, Europe, Usa, Russie, et tout le reste, d’éviter la décision unilatérale (dans ce cas) de déplacer l’ambassade.

      Pour elle il faut que tout le monde soit d’accord pour faire ce genre de choses.

    12. alauda

      La non-élue Mogherini s’inquiète des opinions publiques du monde, sauf du nôtre qui en raison de son caractère démocratique ne raisonne justement pas de façon unilatérale.

    13. Richard MALKA

      Je dirais même plus, Il faut que la déflagration de l’Europe ne dépasse pas ses propres frontières.

    14. ofra

      C’est incroyable d’entendre ce genre de propos. ça prouve bien qu’elle a rien compris à la mentalité des arabes, expansionniste et d’accaparement du bien d’autrui, ou alors qu’elle l’approuve !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *