toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Obs vous ment, vous trompe, vous manipule !


L’Obs vous ment, vous trompe, vous manipule !

C’est toujours un plaisir certain de relire les anciennes publications des uns et des autres quelques années après. On y voit l’évolution du style, l’assurance grandir, les propos s’affiner. Dans certains cas, la malhonnêteté, le mensonge et la dissimulation sont déjà une véritable marque de fabrique.

Ainsi, dans un article publié le 24 février 2015 dans L’Obs, un journaliste réussit l’exploit de mentir, manipuler des chiffres, inventer des faits pour les mélanger à la réalité. Le but : démontrer combien l’islam n’est pas l’ennemi de la société, ou encore que les terroristes islamistes ne représentent pas grand chose et que franchement le gouvernement de l’époque en faisait déjà trop.

La mission du journaliste est de « démêler le vrai du faux et relativiser les déclarations ». Tout un programme. Au menu : tournage en rond en se regardant le nombril pour bien préparer le plat préféré des gauchistes bien de chez nous, à savoir la branlitude intellectuelle. Passons.

Loading...

Pour démontrer qu’en France les politiques et le CRIF en font vraiment trop à propos du terrorisme islamiste et que cela suffit, rien de mieux qu’une bonne étude de données. Ainsi, la leçon universitaire et universaliste, forcément, du prof de L’Obs peut commencer. Mais attention, mieux vaut être averti : le mot clef est lui pornographique, grossier, à bannir des belles âmes de gauche – le terrorisme.

Logiquement, on s’attendrait à une explication de texte sur le terrorisme, comprendre la référence à la terreur, comment il a évolué dans le temps pour arriver à son utilisation contemporaine. Que nenni mes amis ! Notre professeur a décidé de ne pas traiter ce passage du programme. Sont  alors mélangés non seulement le terrorisme à travers les époques et les lieux mais aussi leur nature. Le terrorisme, c’est le terrorisme après tout et qu’il soit politique, religieux ou idéologique lui importe peu. C’est comme le pinard, c’est du pinard ! Bien.

Notre professeur redresseur de tort choisit d’utiliser les données de Global Database of Terrorism. Veuillez noter, nous dit-il : « Au total, 2.564 attaques terroristes ont été perpétrées entre 1792 et 2013. »

En bon élève, allons vérifier les données sur le site internet de GDT et télécharger leurs rapports.

Questions : Monsieur, comment faites-vous pour collecter des données de 1792 à 2013 quand elles débutent officiellement à partir de 1970 ?  Monsieur, comment faites-vous pour passer sous silence l’absence de données pour 1993 car les informations sont insuffisantes ?

Notre professeur n’entend pas, il ne poursuit qu’un objectif : relativiser le terrorisme islamiste. Ainsi, donc, il nous apprend que tous les actes terroristes seraient les mêmes et se vaudraient, puisqu’il les mélange allègrement sans différenciation. Ainsi, on apprend que le basque qui se bat pour son identité, le respect de sa langue et de ses traditions serait l’égal de l’islamiste en guerre contre l’occident, le juif , le chrétien, le laïc. Épatant ! La manipulation est évidente et explique l’absence de définition du terrorisme.

Learn Hebrew online

Il faut comprendre qu’à L’Obs, tout est bon pour arriver à ses fins, y compris être ridicule. Et comme ils ont raison, car contrairement au terrorisme islamiste justement, le ridicule ne tue pas lui. Notre professeur n’entend pas dévier de sa ligne et affirme que les musulmans sont une minorité à commettre des attentats. Peu importe que les trafics en France dont celui de drogue trouvent justification dans le Coran pour déstabiliser notre pays, ces morts ne sont pas compatibilités comme terroristes. La manipulation des chiffres n’est désormais plus réservée aux ministres !

Et puis, dans une grande salade indigeste à la sauce bobards, mélangeons tout les actes terroristes à l’exception française. Si encore, l’auteur se limitait à comparer ce qu’il peut l’être, comme la France et Israël, mais non. Ridicule ? Notez que les musulmans sont « suspects », surtout pas coupables.

L’argument final est grandiose : « 250000 fois plus de chances de mourir d’un cancer » que des mains d’un terroriste islamiste.

Loading...

A la poubelle L’Obs les articles violemment accusateurs sur les français et la colonisation ou encore la présence occidentale en Afrique. Le cancer tue d’avantage que tout cela ! Et en matière de prévention et traitements se sont justement les scientifiques occidentaux les plus performants. Doit-on comprendre que la dette des pays musulmans à notre endroit est immense et bien supérieure à la colonisation ou l’esclavage ?

Un bel argument à utiliser sans fin notamment lors des prochaines manifestations palestiniennes : peu importe leurs morts, ils ne sont au final pas grand-chose, d’autant plus quand les médecins de l’état juif guérissent ces arabes du cancer. Que de vie sauvées grâce à la technologie occidentale. D’ailleurs, L’Obs le sait parfaitement puisque l’intégralité de la famille Abbas se soigne en Israël. Avec une telle dialectique, les islamistes doivent apprendre à dire merci et également à « relativiser ».

Après les années 2016 et 2017, il est temps que les mensonges et manipulations de L’Obs cessent enfin.

Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Obs vous ment, vous trompe, vous manipule !

    1. EveryBreakingWave

      Le Nouvel Obs devrait s’appeler le Nouveau Néant : La mort tue plus que le terrorisme … aussi.
      Il y avait une video canadienne qui circulait de la même texture, vomissant le même brouet, en gros rendormez-vous on pense pour vous braves cretins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *