toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’homme d’affaires jordanien Talal Abou Ghazaleh « Je veux nettoyer la Palestine des Juifs »


L’homme d’affaires jordanien Talal Abou Ghazaleh « Je veux nettoyer la Palestine des Juifs »

.

L’homme d’affaires jordanien Talal Abou Ghazaleh a affirmé qu’il existait une « solution facile » au problème palestinien : « Que chaque Palestinien retourne en Palestine et que chaque Juif retourne dans son propre pays ».

Lors d’une interview donnée le 9 janvier 2017 sur la BBC en arabe, il a déclaré avoir décidé de ne pas rentrer chez lui à Jaffa, car MEMRI – qui surveille « toutes nos émissions, y compris celle-ci en ce moment » – « considère mes déclarations comme antisémites, parce que je veux nettoyer la Palestine des Juifs ».

La vidéo de MEMRI à laquelle fait référence Abou Ghazaleh peut être visionnée ici : Jordanian Businessman Talal Abu Ghazaleh: 9/11 Was Carried Out by the Taliban, Part of a Zionist Scheme; US Sank in Quagmire as a Result of « Jewish Hatred of Americans »

Loading...

Extraits :

Journaliste : Etes-vous retourné à Jaffa ? Etes-vous allé voir votre maison… ?

Talal Abou Ghazaleh : Non. Voulez-vous que je vous dise pourquoi, à cette antenne ?

Journaliste : Pourquoi pas ?

Talal Abou Ghazaleh : Il me faut du courage pour cela. J’ai été interviewé par la chaîne Abou Dhabi TV sur des sujets économiques. A la fin de l’interview, l’animatrice a décidé de m’interroger sur la solution au problème palestinien. Elle a demandé : « Est-ce un cercle vicieux sans solution ? » J’ai dit que la solution était simple. « Quelle est-elle ? », a-t-elle poursuivi. J’ai répondu : « Tout comme les Juifs croient au droit au retour, nous, Palestiniens, croyons au droit au retour. Que chaque Palestinien retourne en Palestine et que chaque Juif retourne dans son propre pays. » Le premier à partir devrait être le ministre des Affaires étrangères israélien actuel, Lieberman, dont le poste est assuré. Je suis disposé à leur obtenir des postes à tous, et à diriger un plan international pour les transférer. Ils n’auront pas à se soucier de passeports ou de visas, car ils ont tous la double nationalité, la citoyenneté israélienne et la citoyenneté de leur pays d’origine.

Il y a en Israël cette organisation appelée MEMRI, qui fait une veille de toutes les émissions, y compris celle-ci en ce moment. Son rôle est de déterminer si des propos qui ont été tenus sont antisémites. Ils considèrent mes propos comme antisémites, car je veux nettoyer la Palestine des Juifs.

Learn Hebrew online

Journaliste : C’est donc la raison pour laquelle vous n’êtes pas retourné à Jaffa.

Talal Abou Ghazaleh : Par conséquent, je suis un homme recherché, un antisémite, à leurs yeux.

MEMRI

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “L’homme d’affaires jordanien Talal Abou Ghazaleh « Je veux nettoyer la Palestine des Juifs »

    1. rico

      je pense que ce sont les arabes de Palestine qui doivent avoir comme pays ,la Jordanie .C’est conforme au plan de partage de la Palestine : 1 état arabe ,la Jordanie ,et un état juif Israél …Mais ce plan de partage n’a jamais été accepté par les pays arabes ,voisins ou même lointains ….c’est dommage ,il y aurait la paix aujourd’hui …

    2. LIPSKER

      Il n’a rien compris cet abruti antisémite, la Palestine, il y habite, c’est la Jordanie, donc tous ces colons arabes qui sont actuellement en JUDEE SAMARIE doivent rejoindre ce pays qui est le leur , la Jordanie et cet homme d’affaire jordanien doit aller rejoindre les 72 vièrges qui l’attendent avec une trés grande impatience.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Que ce crapaud crétin, moche et méchant aille vider l’arabie saoudite de ses bédouins placés là par les anglais et redonne les clés de cette péninsule à son roi hachémite qui est normalement le vrai propriétaire et souverain de l’arabie – avant que Lawrence et ses commanditaires les remplacent et les déplacent vers la région où ils sont actuellement. Qu’ils aient le courage de se mesurer d’abord à ceux qui les ont volés et il viendra baver ensuite sur des gens qui sont sur leur terre depuis des millénaires. Am Israel hai.

    4. Pinhas

      Qu’il aille en enfer cet étron équipé d’une bouche d’égout .

      Je te raconte pas l’haleine quand il ouvre sa trappe à merde .

      Que ces voleur de terre retournent d’où ils viennent et s’accouplent avec leurs chameaux et leurs chèvres . C’est ce qu’ils font de mieux .

    5. Roland

      Ils sont fatigants les islamistes, ils veulent tuer, liquider toutes personnes qui ne croit pas à leur religion dictatoriale du moyen âge..Heureusement, ils n’en sont pas capables..A t’il déjà oublié 1967 ou même avec l’aide de » l’Egypte, de la Syrie et de l’Irak, les « Guerriers » Jordaniens transformés en lapins s’enfuirent de la Cisjordanie et de Jérusalem Est??

    6. Le Clairvoyant

      Ces arabes seraient mieux tous en Arabie qui est leur terre d’origine et pas la Judée-Samarie qui es la terre ancestrale des juifs.et de tous les israéliens.

      La-bas e’n Arabie pourront manger de sable et des cailloux, jusqu’à la fin du monde, qu’il en resterait encore.

    7. HS

      Il rêve tout éveillé. Recherché, il prend ses rêves pour une réalité. Recherché par qui ? Qu’il se rassure pour les Juifs, il n’existe pas. Sa chance est d’avoir quitté Jaffa pour faire fortune, autrement il serait encore à laver les pre-brise. Merci Qui ? Merci les Juifs

    8. Pinhas

      Qu’il révise le traité de San Rémo au lieu de mâcher de la merde .

      Les racines historiques du droit à l’auto-détermination du peuple juif, droit reconnu par les Nations

      Quatre-vingt dix ans ont passé depuis la Conférence de San Rémo, qui suivit la première guerre mondiale (1920) et, lors de laquelle, suite à la défaite de l’Empire Ottoman, le Conseil Suprême des principales Puissances Alliées (composé de la Grande-Bretagne, la France et l’Italie) divisa et répartit les territoires du Moyen-Orient. A San Rémo, il fut aussi décidé d’ajouter au Mandat Britannique la Déclaration Balfour de 1917 qui soutenait l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif; cette décision signifia la confirmation et la reconnaissance internationale du droit juif à l’autodétermination dans la région que les juifs appellent « terre d’Israël », (« eretz Israel » en hébreu.).

    9. Filouthai

      Voilà encore un Gros encule , probablement adorateur d’Adof Hitler.
      On ne va demander sa religion, hein
      Il ne doit pas être bouddhiste ou chretien ….
      Probablement un adepte de la RATP

    10. Beinisch

      La vie ne lui a rien enseigné a cet inculte. Qu’i s’instruise, apprenne l’histoire, et retourne vers les sables d’ou il est originaire, lui et ses semblables. Dommage qu’il ne soit pas devant moi, je le traiterai de « hara ».

    11. Aaron le rachid

      Pour eux, cela a commencé par ce qu’ils appellent la nackba
      cela finira pour eux tous dans la Tackba (le trou des chiottes en patois arabe)

    12. hai

      mais c.est qui la jordanie? pays creer par les anglais et qui revenait de droit aux juifs suite a l.accord de san remo en 1920 il faudrait surement apprendre a cet individu lhistoire de son soit disant pays idem pour les palestiniens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *