toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ex maire de New York, Rudy Giuliani transmet un message de Trump à Netanyahu « le déplacement de l’ambassade à Jérusalem est activement examiné »


L’ex maire de New York, Rudy Giuliani transmet un message de Trump à Netanyahu « le déplacement de l’ambassade à Jérusalem est activement examiné »

.

La question du déplacement de l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem est « activement examiné »

L’ancien maire de la ville de New York, Rudy Giuliani, a rencontré jeudi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem, un voyage approuvé par le président américain Donald Trump lui-même.

Lors de la réunion, M. Giuliani, actuellement conseiller de Trump sur le dossier de la cybersécurité, en a profité pour relayer un message personnel du président américain.

« Je vous aime beaucoup et nous sommes de très bons amis », a déclaré M. Giuliani lors de l’émission diffusée dans l’émission Fox and Friends avant la réunion, a rapporté Aroutz Sheva.

Loading...

« Ils étaient amis avant. Ce n’est pas une nouvelle relation, mais maintenant, c’est beaucoup plus important », a-t-il ajouté au sujet des deux leaders.

Donald Trump a invité mercredi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à le rencontrer le plus vite possible lors d’une conversation téléphonique.

C’était la première conversation depuis que l’administration de Trump a pris le pouvoir le 20 janvier.

Les deux dirigeants ont discuté des moyens de « faire progresser et renforcer les relations spéciales entre les États-Unis et Israël, ainsi que la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient« , selon un communiqué de presse de la Maison Blanche.

M. Trump a également souligné l’importance que les États-Unis accordent à son « étroite coopération militaire, de renseignement et de sécurité avec Israël, qui reflète le partenariat profond et durable entre nos pays« .

M. Giuliani a fait écho aux sentiments de M. Trump soutenant un déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem et a toujours adopté une position favorable sur Israël.

Learn Hebrew online
Bryan Thomas (Getty/AFP/Archives)

Bryan Thomas (Getty/AFP/Archives) « L’ancien maire républicain de New York Rudy Giuliani, le 20 octobre 2014 à New York »

Sur la question du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, M. Giuliani a répondu mercredi au JPost que la décision était « activement examinée ».

Concernant la nomination du gendre de M. Trump, Jared Kushner comme conseiller du Moyen-Orient, il a indiqué au JPost que selon lui Kushner serait « un négociateur efficace et qu’il serait capable de travailler en étroite collaboration avec le président parce qu’ils sont semblables« .

« C’est presque comme donner [ce portefeuille] à lui-même« , a dit M. Giuliani.

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’ex maire de New York, Rudy Giuliani transmet un message de Trump à Netanyahu « le déplacement de l’ambassade à Jérusalem est activement examiné »

    1. capucine

      c’est une bonne nouvelle , Donald Trump ne perd de temps et il tient ses promesses malgré les menaces des arabes qui veulent Jérusalem comme étant leur capitale ! alors qu’ils n’ont aucun droit de regard sur Israël et sa capitale
      UNE et INDIVISIBLE et non négociable !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *