toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre ouverte au président François Hollande par Jacques Kupfer


Lettre ouverte au président François Hollande par Jacques Kupfer

.

Monsieur le Président François Hollande,

Vous avez pris l’initiative de convoquer une conférence internationale à Paris afin d’imposer à l’État d’Israël une solution de démembrement.

C’est sous votre mandature que fut effectué le vote de l’Assemblée nationale reconnaissant la « Palestine », le vote à l’Unesco niant tout lien entre Jérusalem et le peuple juif, le vote à l’OMS sur la politique sanitaire israélienne, le marquage des produits israéliens et le vote inique à l’ONU pour tenter de rendre « Judenrein » les terres bibliques de Judée et Samarie. Il manquait une conférence internationale à Paris en l’absence et contre la volonté de l’Etat d’Israël.

Au moment où le Moyen-Orient est à feu et à sang, la Syrie est en ruines, l’Irak résonne des explosions permanentes, la Libye est aux mains des terroristes musulmans, l’Iran prépare son avenir nucléaire grâce aux accords que vous avez signés, la Turquie vit sous un régime dictatorial, les Kurdes n’ont toujours pas de territoire indépendant reconnu, les réfugiés se comptent par millions, les victimes civiles et militaires sont des centaines de milliers, votre problème crucial reste le soutien à un État arabe terroriste et improbable supplémentaire .

Effectivement dans ce contexte, il est urgent d’affaiblir le seul ilot de stabilité et la seule démocratie de cette région alors haro sur l’Etat Juif.

En Europe et dans cette union européenne, aucun problème !

La Grande-Bretagne a claqué la porte de l’Europe, la Grèce croule sous le poids des contraintes financières, l’Italie est en danger pour ses institutions bancaires et des millions de « migrants » déferlent vers le vieux continent, la Crimée est annexée par la Russie et les combats se déroulent en Ukraine.

L’insécurité vous pousse désormais à protéger non pas la synagogue mais vos cathédrales et les failles permettent à un terroriste de Berlin de traverser la France.

Learn Hebrew online

Mais l’urgence réside dans l’action contre l’Etat d’Israël !

Votre seul problème et votre ambition restent la possibilité de partager la capitale d’Israël et du peuple juif, de lui retirer ses Terres historiques de Judée et de Samarie. Une constance qui touche à l’obsession !
Sans vouloir surtout faire d’amalgame, cette politique a des relents d’affaire Dreyfus et d’étoile jaune.

Sachez Monsieur le Président, que lorsque vous aurez quitté l’Élysée, le peuple juif sera en liesse.

En effet il fêtera alors le 50e anniversaire de la Victoire de Tsahal qui a apporté la libération de la Judée et de la Samarie et la réunification de sa Capitale éternelle et indivisible : Jérusalem.

Jacques Kupfer – Président d’Israël is Forever







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Lettre ouverte au président François Hollande par Jacques Kupfer

    1. Hubert Pinhas NADJAR

      a 1 president de seconde zone il faut repondre a cette initiative de paix du 15/01/2017 par am Israël hai ,le chien aboie et la caravane passe ,lo yanoum ve lo ichan chomer israel,trump te petera ta tete et ton parti ps explosera avant ton depart et le jour de ton depart de l Elysée nous marquerons ta place par une étoile jaune

    2. Dégun

      Pourquoi les Israéliens s’acharnent-ils à appeler la « Judée Samarie », la Cisjordanie qui n’a aucune valeur historique?
      C’est par les mots, le vocabulaire, la sémantique que la barbarie commence par faire son nid. Et dans le cas présent, la faute est lourde.Les Israéliens ont laissé faire. Volontairement?
      Après avoir perdu la guerre des images, Israël risque de perdre celle des mots et concepts…
      la délégitimisation passe aussi par là.

    3. Sara

      @Dégun
      La Judée-Samarie fut renommée Cisjordanie par la Jordanie après que celle-ci l’ai conquise en 1989 (expulsions de la population juive, destructions des synagogues) ; en 1967 Tsahal la libère ; en 1988 la Jordanie renonce officiellement à ce territoire.

      La Judée-Samarie n’a porté le nom de Cisjordanie que pendant les 18 ans d’occupation arabe.
      Il se sera bientôt écoulé trois fois plus de temps depuis que la Cisjordanie est redevenue la Judée-Samarie que sa durée d’occupation par la Jordanie.
      Pourrait-on enfin rayer ce mot de Cisjordanie du vocabulaire ?

      La bataille des mots a été perdue peu de temps après ce forgeage de vocabulaire entre le KGB soviétique et les leaders arabes dans les 60’s, magnifique opération de marketing politique ; Israéliens,médias et politiciens ont repris machinalement ces termes, même ceux favorables à Israël : http://www.europe-israel.org/2016/12/1964-quand-les-arabes-et-le-kgb-ont-invente-le-peuple-palestinien/

    4. Dagan James

      L’Histoire du Peuple juif s’écrit tous les jours. On n’oubliera pas d’inscrire dans la liste des ennemis des Juifs et d’Israel, pour ce qui concerne la période actuelle, les noms maudits de – HOLLANDE – et du pape Jean-Paul VI – pour avoir autorisé, une ambassade « palestinienne au Vatican.

    5. whitelight

      MR Kupfer vous avez tout résumé , bravo pour avoir mis ce représentant de la
      France encore quelques jours !!!! devant ses décisions grotesques et dangereuses , la méchanceté est le cancer de l’âme et de l’esprit , je lui attribue ce slogan ,,,,,,

    6. ELIANY shlomo

      Je vous salue d’ISRAEL, Mr Kupfer, bonne reponse a un leimech, qui n’a su meme sauver l’honneur de sa patrie, et qui la laissera a la derive. C’est bien dommage pour la France…. Ici on connait les dangers et on compte sur le peuple, qui a appris bien sa lecon pendant deux milles annees de gola et d’antisemitisme…chez autruit. Cela veut dire, c’est devenu naturel chez nous de ressentir d’avance , ces terroristes avec ceintures d’explosifs, qui viennent se donner la mort, ainsi que ces dirigents sans ames antisemites, qui n’ont su redresser leur pays, devenu islamiste, dans leur cadence… On a l’assurance de vaincre parceque c’est notre terre de toujours, de nos ancestres les Hebreux. des juifs , de Jacob,.d’Israel.On a contrat avec l’eternel ! qu’ils continuent a aboyer et faire le cirque a L’O.N.U… Voyez le desastre autour et le seul PAYS qui fleurit… Hollande veut continuer un colonialisme revolue. et edifier un 23 sieme pays, cadeau, a ces marchands du desert incapables de vivre en paix. a ces assoiffes conquerants qui veulent restituer les anciennes et dominer. Et cela, meme pas, pour certains interets, tout simplement par aveuglement et haine…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *