toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les équipes de l’Élysée, fâchées avec l’orthographe et la conjugaison (en français), devraient retourner au cours préparatoire !


Les équipes de l’Élysée, fâchées avec l’orthographe et la conjugaison (en français), devraient retourner au cours préparatoire !

François Hollande donnait ses derniers vœux de nouvelle année le 31 décembre 2016. Nous avons eu droit aux poncifs habituels sur lesquels je ne reviendrai pas.

Vous connaissez par cœur les arguments de François Hollande, trop lâche pour accoler « islamiste » à « terrorisme » quand il a évoqué les attaques que la France a subies sous son règne. Pour le futur-ex président de la République, son quinquennat fut parfait en tout point.

Un discours mis à mal par les messages Twitter accompagnant l’intervention de François Hollande. Si la France fut aussi bien gérée que le compte @elysee, les effets pervers de la gestion socialiste risquent de se faire sentir encore quelques années…

Des internautes ont relevé des fautes d’orthographe que des enfants de 6 ans ne commettraient pas, à moins qu’ils aient eu Najat-Vallaud Belkacem pour institutrice.

La forme devient donc aussi indigeste que le fond. Un exploit que seul François Hollande et ses équipes pouvaient accomplir. Jugez plutôt :

Loading...

– « C’est vous qui auraient le dernier mot. La France compte sur vous. » @fhollande #Vœux`

– « Face aux attaques, vous avez tenu bons, vous avez montré que vous étiez forts, solidaires et unis. »

– « Le socle et là et les bases sont solides » @fhollande #Voeux

– « Dans un contexte de guerre froide, la France a un rang et des valeurs a défendre » @fhollande #Voeux

– « Nous n’avons pas fini avec le terrorisme, il faut le combattre partout et je me rendrais en Irak après-demain pour saluer nos soldats »

Une honte absolue. Sur son compte Twitter, suivi dans le monde entier, l’Élysée ne respecte même plus les bases élémentaires de l’orthographe de notre langue. En maltraitant à ce point le français, les équipes de l’Élysée démontrent leur amateurisme total.

Learn Hebrew online

D’ailleurs, je serais même tenté d’écrire que les premiers responsables ne sont pas les gestionnaires du compte Twitter mais bien les imbéciles qui les ont embauchés, sans même vérifier s’ils avaient achevé avec succès leur parcours à l’école primaire !

L’excellent Christian Combaz écrivait en septembre 2015 dans les colonnes du FigaroVox que l’on ne savait plus parler le français à l’Élysée. Il se posait alors, en conclusion, la question suivante :

« Ou ils sont carrément nuls, c’est une éventualité, ou ils font exprès de laisser passer des bourdes pareilles sans la moindre mise en forme pour accabler leur patron. En ce sens, on pourrait parler de coup d’État linguistique, ce qui serait une première. »

Je peux vous répondre, mon cher Christian : ils sont carrément nuls et ils ridiculisent la France.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Les équipes de l’Élysée, fâchées avec l’orthographe et la conjugaison (en français), devraient retourner au cours préparatoire !

    1. Jacques B.

      Ils s’adaptent juste à leur clientèle électorale, c’est au contraire une excellente méthode politicienne (faudrait quand même pas donner l’impression d’humilier son électorat en écrivant de façon trop élitiste !).

    2. Aline1

      Il est vrai qu’une telle « incapacité » démontrée par l’Elysée est non seulement risible, mais pas que :

      Si à ce sujet le niveau en est là que doit-on espérer pour le reste ? La gestion du pays dépend de papiers et de papiers sans fin – En la santé, l’éducation, le travail, toutes les institutions de l’état seraient à la merci d’erreurs de rédaction ou d’orthographe ?

      Mais c’est infiniment grave.

    3. ANITHAL

      OUAIS OUAIS TOUT CELA NE VAUT PAS LA MERRSEILLAISE QUANT ELLE ECHANTEE EN ARABE , VENANT DE MARSEILLE
      MAIS ILS SE PRETENDDENT FRANCAIS ALORS QU4ILS NE SAVENT NI ECRIRE NI PARLER LEUR LANGUE SAUF EN CE QI CONCERNE LE CUL ET LE SEXE , DONC LA LANGUE FOUREE

    4. ANITHAL

      OUAIS OUAIS TOUT CELA NE VAUT PAS LA MERRSEILLAISE QUANT ELLE ECHANTEE EN ARABE , VENANT DE MARSEILLE
      MAIS ILS SE PRETENDDENT FRANCAIS ALORS QU4ILS NE SAVENT NI ECRIRE NI PARLER LEUR LANGUE SAUF EN CE QI CONCERNE LE CUL ET LE SEXE , DONC LA LANGUE FOUREE
      QUAND A NAJAT BELKACEM SI UN JOUR ? PAR HAZAR, AU FIL DES POLITICARDS INCULTES ELLE QUITTAIT UN GOUVERNEMENT DONT LES PRINCIPAUX INTERESSES NE PROFITERAIENT PLUS DE SON CORPS ? ELLE DEVIENDRA AVOCATE, COMME L ANCIENNE MINISTRE DE LA JUSTICE SANS DIPLOME DONT LES FRERES ,D APRES CERTAINS JOURNAUX MAL INTENTIONNES ONT PRETENDUS QUILS ETAIENT DEALERS ET A L OCCASION REPRIS DE JUSTICE ? MAIS LA JUSTICE EST TELLEMENT INJUSTE , QU4IL FAUT LES COMPRENDRE ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *