toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le secrétaire général du FN en visite en Israël rencontre le président des Jeunes du Likoud


[Vidéo] Le secrétaire général du FN en visite en Israël rencontre le président des Jeunes du Likoud

Le secrétaire général du Front national Nicolas Bay, en visite en Israël depuis mercredi a rencontré des membres de la communauté française ainsi que le président des Jeunes du Likoud David Shayan

La visite du responsable frontiste serait à titre privé, selon le quotidien israélien, qui précise qu’un militant du FN de confession juive aurait organisé le voyage et préparé des rencontres pour l’euro-député Bay afin de rallier des soutiens de la communauté juive française.

Shayan a confirmé à Haaretz avoir rencontré Bay, tout en ignorant à quelle formation politique il appartenait.

« Ce n’est qu’après la réunion, qui n’était pas officielle, que j’ai appris que Bay était membre du parti de Marine Le Pen », a-t-il dit, ajoutant toutefois qu’il ne « boycottait personne ».

Si Bay ne s’est entretenu avec aucun membre du gouvernement ou député, sa rencontre avec Shayan demeure des plus surprenantes au vu de la position d’Israël vis-à-vis du parti d’extrême droite.

En effet, l’Etat hébreu boycotte officiellement le parti fondé par Jean-Marie Le Pen en raison des propos et opinions antisémites de certains adhérents et responsables.

Cette visite intervient à moins de trois mois de l’élection présidentielle, alors que Marine Le Pen est presque assurée d’être présente au second tour d’après les sondages. L’un des plus récents (Ipsos pour LeMonde) la crédite de 25 à 26% des intentions de vote au premier tour.





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap