toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le conseiller d’Abbas Mahmoud Al-Habbash : « Le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem reviendrait à déclarer la guerre à tous les musulmans »


Le conseiller d’Abbas Mahmoud Al-Habbash : « Le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem reviendrait à déclarer la guerre à tous les musulmans »

.

Le chef des affaires religieuses de l’Autorité palestinienne, Cheikh Mahmoud Al-Habbash, a déclaré que si la nouvelle administration américaine mettait à exécution le projet de Donald Trump de déménager l’ambassade des États-Unis en Israël à Jérusalem, ce serait une « déclaration de guerre à tous les musulmans ».

Al-Habbash, conseiller du président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, attaché aux affaires religieuses et islamiques, a qualifié cette démarche de « niveau d’insouciance politique inédit » et déclaré que le monde entier serait en danger si l’Amérique prenait une telle mesure, qui « ouvrirait à tous les portes de l’Enfer ». De hauts responsables de l’AP, dont Abbas, assistaient au sermon, prononcé à Ramallah. Il a été mis en ligne sur le compte YouTube du bureau du chef des affaires religieuses de l’AP.

Extraits : 

Loading...

Mahmoud Al-Habbash : Mes frères, les croyants, nous avons entendu quelque chose sur notre Jérusalem, notre capitale, la capitale des cœurs, la capitale des esprits, la capitale des sentiments, la capitale de la politique, la capitale de notre patrie et la capitale de notre existence. Nous avons entendu une information que nous espérons inexacte : la nouvelle administration américaine aurait décidé de transférer son ambassade à Jérusalem. Simplement, calmement et logiquement – et en termes clairs qui ne prêtent ni à interprétation ni à confusion – nous disons qu’une telle mesure constituerait, pour tous les musulmans, une déclaration de guerre contre tous les musulmans. Ce serait une déclaration de guerre contre tous les musulmans.

Nous ne sommes pas, et nous ne voulons pas être en situation d’hostilité avec qui que ce soit. Nous n’avons aucun sentiment d’hostilité mutuelle avec les États-Unis, et nous ne voulons pas d’une telle hostilité. Mais lorsqu’il est question de notre foi et de notre existence, nous ne pouvons accepter cela, en aucune circonstance. Cela ne se passera jamais en silence. Le monde islamique dans son intégralité le refusera, ainsi que l’ensemble du monde chrétien. La Jérusalem occupée est notre capitale éternelle. C’est la capitale de notre existence et de notre Etat. En politique, il peut y avoir des compromis. En effet, les compromis sont acceptables en politique. En politique, les négociations sont acceptables, mais la religion, les croyances, les valeurs morales et l’histoire ne tolèrent pas de compromis. Par conséquent, Jérusalem ne doit être soumise à aucun compromis ou règlement. […]

Nous espérons que ce que nous avons entendu n’est pas vrai, car dans ce cas, tout pourrait s’effondrer. Tout pourrait s’effondrer, si Jérusalem était violée. […]

Cela pourrait ouvrir grand la porte à des scénarios qui ne sont souhaitables pour personne. Souhaitables pour personne ! De toute évidence, nous ne proférons pas de menaces, mais nous tirons la sonnette d’alarme. N’ouvrez pas les portes de l’Enfer sur tout le monde. […]

La paix sera menacée si l’Amérique, ou qui que ce soit d’autre, prend une telle mesure. La paix dans son ensemble sera menacée. La région – non, le monde – sera en danger. Nous espérons que le monde ne sera pas menacé. Nous espérons que la paix ne sera pas menacée. Nous sommes une nation qui croit en la paix. […]

Nous appelons toutes les personnes raisonnables en ce monde à se considérer comme averties et à mettre en garde les autres contre une telle mesure. Une telle mesure atteint un niveau d’imprudence politique inédit.

Learn Hebrew online

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Le conseiller d’Abbas Mahmoud Al-Habbash : « Le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem reviendrait à déclarer la guerre à tous les musulmans »

    1. Malcolm Ode

      Reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël est la chose la plus digne, la plus démocratique et la mieux inspirée que puisse effectuer les pays occidentaux en urgence. Il est plus que temps de faire face à la musique et de renvoyer les ronds-de-cuir du genre Hollande à leurs dentelles d’aristocrates dévoyés.

      La déclaration de guerre date du 11 septembre 2001 et n’est pas le fait des occidentaux mais bien de MUSULMANS qui n’ont pas craint de mettre LE MONDE à feu et à sang en détruisant le WTC, pour continuer à voler des territoires (du Nord-Afrique au Pakistan en passant par le Kosovo…) ; les conquêtes d’allah ne sont que des crimes de guerres depuis 1400 ans…

      Des guerres sans honneur, sans dignité, sans courage perpétrée avec des méthode traitres, perfides et abominables quand on pense aux femmes et aux enfants soldats ou (kamikazes) de TOUS CES PAYS de consanguins, dont l’humanité n’a pas intérêt à mêler son hérédité : y avez-vous pensé madame Merkel? ILS SONT TOUS PSYCHOPATHES et c’est héréditaire!

      Si Mahomet avait été inspiré de Dieu, il n’aurait pas fait de distinction entre les hommes avec une dhimmitude de type nazie… Il aurait été chrétien. Y a-t-il un seul saint arabe?

      Ce Cheikh Mahmoud Al-Habbash indique bien que ce ne sont pas les (palestiniens) qui vont rouspéter, mais LES MUSULMANS… qui pensent tenir le monde en otage avec le pétrole, la finance et le terrorisme.

      C’est donc bien une guerre civile à l’échelle planétaire que vont provoquer LES MUSULMANS pour obtenir satisfaction à tous LEURS CAPRICES et surtout à leurs ambitions DÉRAISONNABLES d’imposer au monde leur merde d’esclave, la sharia, tout en déifiant leurs RICHISSIMES bourreaux.

      Avec Trump, pas de langue de bois, pas de faux-fuyants, pas d’échine courbée, pas de componction servile : du brut, du vrai, du concret : touche pas à mon building*!

      * L’Occident est un édifice complexe à protéger contre la connerie des attardés de l’humanité.

    2. sergeb

      Nous espérons que la paix ne sera pas menacée. Nous sommes une nation qui croit en la paix. […
      Et dans ce cas-ci les gestes n’ont jamais suivis les paroles. Si je lis bien sa déclaration on pourrait dire que ce sont des menaces et même pas voilées. Cela veut tout dire et, c’est pas difficile a interpréter.

    3. LeClairvoyant

      Tout de suite les menaces des terroristes.
      Est-ce que les turcs musulmans ottomans, ont hésité 50 ans avant d’installer leur capitale à Constantinople, Capital de l’empire byzantin, et la changer de nom pour l’appeler Istanbul ? Pas du Tout !

    4. gregory

      Ce détritus de latrines falestiniannian menace le monde avec ses petits bras en jouant les ambassadeurs du monde arabe alors qu’ il n’est pour eux qu’un batard agressif.
      Israël seul contre tous a humilié les arabes à plusieurs reprises.
      Alors une guerre contre les USA, je me régale d’avance!

    5. Courage,

      Pensez-vous une seule seconde que les musulmans du monde entier se préoccupent vraiment de savoir ce qui se passe a Jérusalem
      le musulman s installe a l endroit ou on le pose, et se préoccupera uniquement de garder cette place. .
      Et c est pour cette raison qu il n est nullement nécessaire que le monde se mêle des affaires entre israéliens et palestiniens.
      Le problème est bien sur ailleurs, incapables de régler les atrocités en Syrie en Irak et dans le monde ou le terrorisme sévit de plus en plus il fallait que les yeux du monde et des nations se focalisent et se dirigent vers la direction qu on bien voulu leur faire prendre, le conflit entre Israéliens et Palestiniens, un conflit qui a certes son importance mais qui ne regarde que la politique intérieure a Israel.
      – On ne détruit pas une nation qui gagne pour la paix et la sérénité de son peuple
      – on n accorde pas de crédit a un peuple qui crie sa haine et la disparition d Israel.
      Que fait la France et l Europe pour sauver les Chrétiens aux mais des terroristes ?
      Que ait la France et l Europe pour juger tous ces crimes contre l humanité perpétrés en Syrie en Irak et dans le monde entier?
      La France et l Europe s intéressent de trop prêt a un conflit qui ne les concerne pas, mais s en serve aisément pour se donner bonne conscience
      .
      Des lâches des menteurs des hypocrites, des voleurs des traîtres j en passe et des meilleurs voila ce que sont les guignols de la scène politiques

      Je prie pour proteger Israel et son peuple, je prie pour que
      Benyamin Netanyahou continue son combat avec force et intelligence , je prie pour que le nouveau président des Etats Unis
      Donald TRUMP accomplisse ses projets dans l intérêt d Israel.
      Jerusalem est et restera capitale indivisible d Israel et les musulmans ne pourront rien contre cela.

      .

    6. Roland

      Marre des menaces.. C’est la guerre ? O.K… Défendons contre les envahisseurs … Marre du politiquement correct des socialos…Tu es armé islamiste, moi aussi.. En plus tu es chez moi…Quand allons nous arrêter cette blague malsaine ???

    7. Elia

      Avec Trump ils se sentent au pied du mur, ils deviennent fous de rage !
      Des sauvages enragés d’un autre âge !

    8. ralph

      Les Palestiniens,les Arabes et les Musulmans déclareraient la guerre aux Etats-Unis parce au cas où ils transféreraient leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, avec le soutien »moral » de beaucoup de pays occidentaux prêts à vendre leur âme pour plaire aux Arabes.
      Cela montre quel degré de de fanatisme et de mépris pour les Juifs ces gens ont atteint.
      C’est le comble alors que Jérusalem était déjà la Capitale d’un Etat Juif il y a plus de 3000 ans bien avant qu’existent le Christianisme et l’Islam ,que le nom de Jérusalem n’est pas mentionné dans l’Islam et qu’on ne trouve aucune trace d’un « peuple Palestinien » dans l’histoire.

    9. Richard MALKA

      Parce que les musulmans ne sont pas en guerre contre tout le monde ??? Je n’y comprend plus rien avec l’islam !

    10. MOLIERE

      T’as vu la gueule de la bavure ? Et dire que ce sont ces puent la gueule qui fichent le feu partout avec la bénédiction de nos dirigeants et tout cela pour des électeurs , tu parles d’un électorat pourri. Cela ne m’étonne plus qu’il faille voter en se pinçant le nez .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *