toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Dieudonné condamné à 2 mois ferme pour incitation à la haine


L’antisémite Dieudonné condamné à 2 mois ferme pour incitation à la haine

L’antisémite Dieudonné à été condamné en appel, par la justice Belge, à deux mois de prison ferme et 9 000 euros d’amende pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites.

 Vendredi, la cours d’appel de Liège a confirmé la condamnation de l’humoriste : deux mois de prison ferme et 9 000 euros d’amende pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites, a-t-on appris auprès d’un avocat de la partie civile. «La cour d’appel de Liège a confirmé le jugement du tribunal correctionnel de Liège» pour incitation à la haine et diffusion de propos haineux, a indiqué Me Eric Lemmens, qui représentait les organisations juives de Belgique.

 

Cette condamnation est assortie de «trois mois de prison subsidiaires à défaut de paiement de l’amende et à la publication de l’arrêt dans deux journaux belges», a précisé l’avocat.

 

Un spectacle de mars 2012 enregistré par la police

 

Dieudonné était poursuivi pour des propos tenus lors d’un spectacle en mars 2012 à Herstal, dans la région de Liège (sud-est), devant un millier de spectateurs, et qui avait été enregistré par la police. La condamnation en première instance avait été prononcée en novembre 2015 par le tribunal correctionnel de Liège, en l’absence du polémiste, qui avait fait appel.

Loading...

 

A l’issue de son enquête sur les propos du pseudo « humoriste » français, la justice avait retenu plusieurs préventions, à leur tour retenues par la cour d’appel de Liège: incitation à la haine, tenue de propos antisémites et discriminatoires, diffusion d’idées à caractère raciste, «négationniste» et «révisionniste».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’antisémite Dieudonné condamné à 2 mois ferme pour incitation à la haine

    1. Pinhas

      On va lui livrer Georges le gorille avant son arrivée dans la cellule.

      Il pèse 270 kg et il aime les (rapports) humains .

      Je suis sur qu’ils vont faire copain copain dès qu’ils vont se rencontrer …….

      Le barbu antisémite va crier  » j’ M’pala , j’M’pala.

      Gare au gorille !

    2. smeyers henri

      L’antisémitisme de Dieudonné n’est pas préjudiciable à Israël (globalement) il dit ce que certains perçoivent et acceptent en connaissance d’un contexte trop long à expliquer. Si les JUIFS sont su représentés dans les médias et le show-bizz, ils le sont également dans la prise de brevets et initiatives scientifiques notoires. Il faut avoir travaillé avec les juifs pour les connaître. Je dis bien travaillé, pas glandé. .. et s’ils sont particuliers, je reste dans une observation sympathique à leur égard.

    3. Pinhas

      @smeyers henri .

      Les humains de confessions Juive partout dans le monde n’ont pas reçu , on est bien d’accord une fortune à leur naissance , sauf certains nés dans des familles fortunées .

      Ces familles fortunées ont avant de l’être , on du travailler très dur tout comme ces familles beaucoup moins fortunées .

      Il est regrettable que cette vilaine légende qui dit que les  » Juifs sont tous riches et possèdent presque toutes les richesses et sont partout dans les médias  »

      Ce qui est certain , c’est que si un seul humain de confession Juive est en place dans une banque ou dans les média ou dans le spectacle ou même s’i réussit dans sa vie alors c’est le complot qui commence .

      Faudrait-il que nous soyons tous pauvres et loqueteux pour qu’enfin on puisse nous considérer au lieu de nous salir et de nous jalouser ?

      La , c’est sur , nous serions de bons Juifs aux yeux des antisémites et de ceux auprès de qui on a instillé des idées toutes faites .

      Nous sommes comme tout le monde mais oui nous sommes courageux et inventifs .

      Oui nous respectons le pays dans lequel nous sommes nés ou venus habiter .
      Oui , nous nous faisons discret et n’imposons pas nos coutumes alimentaires ni vestimentaires dans les écoles et autres lieu publics .

      NOUS SOMMES DES HUMAINS QUI NE SOUHAITONS QU’UNE SEULE CHOSE , C’EST VIVRE EN PAIX .

      NOUS N’AVONS JAMAIS DEMANDE QUE L’ON PARLE DE NOUS , CE SONT LES ANTISÉMITES QUI LE FONT .

      TANT QUE L’ON ÉCOUTERA DES MAUVAIS HUMAINS ET QUE L’ON CROIRA LEURS MAUVAISES PAROLE ALORS LE MONDE SERA MALADE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *