toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’agresseur de Valls est un « adorateur » de Dieudonné et Soral


L’agresseur de Valls est un « adorateur » de Dieudonné et Soral

Un jeune homme a tenté mardi de gifler l’ancien Premier ministre français et candidat à la primaire socialiste, Manuel Valls, en déplacement en Bretagne.

L’agresseur, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour « violences sur une personne chargée d’une mission de service public », a-t-on appris de source judiciaire.

« C’est sans doute, l’enquête devra le démontrer, un militant identitaire de l’extrême droite bretonne, mais qui s’affiche aussi avec Dieudonné et Soral », a commenté Manuel Valls mercredi.

Nolan L. apparaît sur les réseaux sociaux comme un amateur des idéologies véhiculées par Dieudonné et Alain Soral, réalisant « une quenelle » sur sa photo de profil Facebook. La « quenelle » est un geste antisémite représentant un salut nazi inversé qui a été popularisé par le duo antisémite.

Loading...

D’après son profil Facebook, le jeune homme appartiendrait en effet une mouvance nationaliste bretonne. A côté de son nom est juxtaposé « bevet Breizh Dizalc’h », soit « vive la Bretagne libre ».

Au moment d’agresser Valls, il a revendiqué son geste en disant : « Ici, c’est la Bretagne » avant d’être maîtrisé.

Alors que Manuel Valls serrait des mains en sortant de la mairie de la petite ville de Lamballe, le jeune homme a tenté de le gifler et a aussitôt été plaqué au sol par un membre des services de sécurité.

Dans le train qui le ramenait à Paris, le candidat a annoncé qu’il porterait plainte contre son agresseur pour « ne pas laisser passer un acte de violence ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *