toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’administration Trump va retirer sa contribution financière aux organisations de L’ONU qui soutiennent le terrorisme contre Israël


L’administration Trump va retirer sa contribution financière aux organisations de L’ONU qui soutiennent le terrorisme contre Israël

Le New York Times a rapporté mercredi  que le personnel du président américain Donald J. Trump prépare un décret qui mettrait fin au financement de toute agence des Nations Unies ou autre organisation internationale qui accorde une adhésion à part entière à l’Autorité palestinienne.

Fin décembre 2016, le président Trump avait prévenu sur son  compte Tweeter :

« On ne peut continuer à traiter Israël avec un tel mépris et un tel manque de respect » « Les Israéliens étaient habitués à avoir un grand ami aux Etats-Unis, mais ce n’est plus le cas. Le début de la fin a été cet horrible accord avec l’Iran, et maintenant (l’ONU) ! Reste fort Israël, le 20 janvier est très proche ! »

Donald Trump prouve une fois de plus qu’il est un homme de parole.

Loading...

En outre, l’ordonnance met fin au financement de programmes ou d’activités qui financent l’avortement ou contournent les sanctions contre l’Iran ou la Corée du Nord.

Selon le rapport, le projet d’ordonnance appelle également à mettre fin au financement de toute organisation «contrôlée ou sensiblement influencée par un État qui parraine le terrorisme» ou qui est tenue responsable de la persécution de groupes marginalisés ou de violations systématiques des droits de l’homme.

En outre, l’ordonnance prévoit une réduction minimale de 40 %. de l’ensemble du financement des organismes internationaux par les États-Unis et établit un comité chargé de formuler des recommandations sur les réductions à effectuer.

La liste des cibles potentielles comprend le financement des opérations de maintien de la paix, la Cour pénale internationale à La Haye, l’aide aux pays qui s’opposent aux politiques importantes des États-Unis et le Fonds des Nations Unies pour la population.

Un second décret prévoit la révision de tous les traités en cours et en cours avec plus d’une nation – applicable uniquement à ceux qui ne sont pas «directement liés à la sécurité nationale, à l’extradition ou au commerce international» – et demande des recommandations sur lesquelles retenir.

Jo Golan pour Europe Israël

Loading...

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “L’administration Trump va retirer sa contribution financière aux organisations de L’ONU qui soutiennent le terrorisme contre Israël

    1. sergeb

      FINI LES FOLIES, ON PASSE AUX CHOSES SÉRIEUSES, L’ONU est un organisme gangréné jusqu’au plus haut de la hiérarchie. 57 pays musulmans travaillent ou plutôt complotent contre les pays occidentaux y
      soutirant tout ce qu’ils peuvent retirer des pays riches comme FINANCEMENT de leurs opérations avec leurs sympathisants et, ils sont nombreux ces COLLABOS. Il serait temps de se retirer de cet organisme BIDON.

    2. LTC

      Très bonne nouvelle, l’arrêt du soutien américain à cette organisation immonde est bénéfique économiquement et « spirituellement » à Trump et son pays, ainsi qu’à Israël.

    3. Hélène

      Il était temps que le «Sauveur» arrive.Après 8 ans de Gouvernement PRO PALESTINIEN D OBAMA…
      D.Trip est un.homme de parole et de convictions. Et au long de son.mandat, le BUSINESSMAN qu’ il.EST AURAIT tout le temps de devenir UN.STRATÈGE ÉMÉRITE
      un.POLITIQUE de GRANDE ENVERGURE..
      LE PLUS PUISSANT DE LA PLANÈTE…
      GOD BLESS AMERICA…
      QU HASMEM BLESS ISRAËL
      QUE DIEU OÙ D.IEU NOUS GARDE EN.FRANCE…
      STAND FOR AMERICA.. FOR ERETZ ISRAËL
      AND FOR FRANCE..
      AM ISRAËL HAÏ…TODA RABA D.TRUMP.

    4. Hélène

      Erratum….
      DONALD Trump est un HOMME DE PAROLE
      Et tout au long de son MANDAT, le BUSINESSMAN qu’ il est, aura TOUT le temps de devenir UN STRATÈGE ÉMÉRITE.
      FUCK OF TO O.N.U. AND ALL THOSE WHO SUPPORT HIM…..SORRY FOR THE SWIFTKEY…
      HAVE A NICE DAY…EUROPE ISRAËL.ORG.

    5. Levray Dufault

      Super initiative Mais en Israel on attend avec VIVE impatience l’Ambassade des Etats Unis a Jérusalem…Surtout que Trump dise bien a bibi Nattanhyhou et Liberman : « comme vous avez l’habitude de donner le c.. de tous les Juifs d’Israël lorsqu’un président americain l’exige (en libérant les assassins palestiniens les plus ignobles au lieu de leur infliger au plus vite la Peine de Mort, en gelant la construction sur des années suite aux demandes d’Obama ou de Bill Clinton) moi TRUMP je vous ORDONNE de faire ce que vous avez l’habitude de faire et d’obéir bien gentiment au Président des Etats Unis en transférant mon ambassade des Etats Unis d’Amérique a Jérusalem immédiatement comme je vous l’exige !!! »

      TRUMP l’a promis !!! Nous allons voir s’il est de parole ou s’il nous fait des promesses en vain a l’image de notre gouvernement israélien !!!!

    6. NIALA

      Que du bonheur. Fait rarissime…un homme politique ose enfin mettre à exécution immédiate le programme annoncé pendant une campagne d’élections. Je n’en demandais pas tant. Pour l’instant, tout va dans le bon sens. Que Dieu bénisse TRUMP, les USA, Israël et les quelques Chrétiens qui ont résisté aux socialistes et aux turpitudes musulmanes du clergé français et du Pape François qui a préféré véhiculer des suppôts de Satan que les Chrétiens d’Orient.

    7. capucine

      c’est une excellente initiative Mr Trump ! couper les finances aux organisations
      de l’ ONU , c’est suuuuper ! YESSSSSSSSSSSSSS

    8. Claude

      Pour l’ambassade, il faut juste un peu de patience

      Souvenez vous , que Hussein , le MAL personnifié, a bloqué le processus pendant 6 mois , donc il faut attendre Juin ou Juillet prochain !

      Cet homme avant de partir a fait tout ce qu’il a pu pour se venger et mettre des bâtons dans les roues à son successeur , et en même temps , toucher Netanyahu là où ça fait mal , se vengeant ainsi de plusieurs années de haine contenue, en grande partie , bloqué par le Congrès

    9. ABEL

      Tout le monde s’était foutu de la  » gueule  » de Reagan, traité de cow-boy, et ô surprise, c’est lui qui a débarrassé le monde du communisme soviétique, avec en finalité la péréstroïka qui a libéré le peuple soviétique du joug sous lequel il vivait !
      Pour Donald Trump, je reste intimement convaincu, malgré tous les défauts qu’on dit de lui, qu’il sera un bon président des USA, sinon, par les temps difficiles que nous vivons, le meilleur ! C’est un pragmatique, un homme de décisions, et ça, ça compte ! Cela nous changera de l’abruti (je pèse mes mots) qui a habité la Maison blanche pendant huit ans ! On peut simplement lui souhaiter bon débarras, et bon vent !
      Quant à Donald Trump, souhaitons lui bonne chance et bon courage, il aura grandement besoin des deux !
      Dernière nouvelle, il a fait bloquer par le Congrès les 221.3 millions de dollars promis par Hussein O aux terroristes palestiniens ! Merci mon Dieu, cela fera moins d’armes de destruction massive et moins de tunnels en perspective ! Baruch HACHEM !

    10. Armand Maruani

      Pour une fois les Juifs vont croire au Pére Noël .

      Je pense que cet homme renforcera Israël et apportera beaucoup d’espoir au Peuple Juif comme personne avant lui depuis 48 .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *