.
L’administration Trump prépare un décret visant la fin du financement des ONG soutenant l’Autorité palestinienne
Le président américain Donald Trump ne signera pas « pour le moment » de décret présidentiel visant à réduire la participation de son pays à l’Organisation des Nations Unies, rapporte samedi l’agence Reuters.
Mercredi le New York Times avait indiqué que le gouvernement américain avait « rédigé des décrets présidentiels, destinés à réexaminer l’implication des États-Unis dans le monde ».
Le journal américain a indiqué avoir obtenu la copie de deux projets de décrets intitulés « Audit et réduction du financement américain des organisations internationales », qui appellent à mettre fin au financement de tout organisme des Nations Unies qui répondraient à un ou plusieurs critères, notamment le soutien à l’Autorité palestinienne ou à l’OLP (Organisation de libération de la Palestine), le soutient à des programmes qui financent l’avortement, ou encore le soutien à l’Iran et à la Corée du Nord.
Selon le New York Time, le décret ordonnerait l’arrêt du financement des « entités contrôlés ou influencés par des pays qui soutiennent le terrorisme« , ou qui « violent systématiquement violé les droits de l’homme« , et appelle à une réduction de 40% du financement des États-Unis envers les organisations internationales.
Le décret ordonnerait par ailleurs la création d’une commission chargée d’examiner l’implication internationale dans ces organisations, telles que la Cour pénale internationale ou encore les forces internationales de l’ONU.
« Nous restons déterminés à soutenir le travail utile effectuée dans ces organisations, et nous prévoyons de continuer à les soutenir« , a indiqué un responsable de l’administration américaine à Reuters.
« Il n’y a pas de décret sur ces questions pour l’instant, mais le président et le gouvernement entendent défendre les intérêts du peuple américain et des contribuables américains« , a-t-il ajouté.
Suite à l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d’une résolution qui condamne les implantations israéliennes en Cisjordanie fin décembre, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a fustigé le texte à maintes reprises, a déclaré qu’il avait l’intention de travailler avec le gouvernement Trump sur ces démarches concernant l’ONU et diverses agences.
Trump est président génial , ce qu’il dit il le fait … en peu de temps il en a fait plus que nos dirigeants en quarante ans !
http://ripostelaique.com/ce-qui-me-plait-chez-trump-cest-quil-na-rien-dun-faux-cul.html
Il génial comme dit bien Capucine; Donald Trump
Les rigolos des démocrates financent le terrorisme contre Israël et d’autres pays.