toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France, puissance internationale ? La bonne blague !


La France, puissance internationale ? La bonne blague !

Lors d’un entretien, accordé à la chaîne française France 3 , le Ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a assuré que le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem « (…) serait extrêmement lourd de conséquences (…) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix ».

« Je crois que Donald Trump sera dans l’impossibilité de le faire » a t-il ajouté !

Chacun s’interrogera donc sur les lourdes suites attendues si le Président élu us tiendra parole ?

Loading...

– Les Israéliens rompraient-ils les liens diplomatiques avec les USA ou tout autre pays ? Nul ne l’imaginerait !

– Envahiraient-ils l’ambassade us comme l’ont fait les Iraniens en 1979 ?

– Initieraient-ils une terreur menaçant la communauté internationale ?

– Refuseraient-ils toutes négociations de paix ?

Rien de tout cela !

Les seuls effets nuisibles faisant écho à cette volonté us, souhaitée depuis fort longtemps par les deux chambres parlementaires, ne pourront être que les réactions violentes venant de la part des ‘’palestiniens’’ et du monde arabe, coutumiers de la menace, de l’intimidation, du chantage, plutôt que du dialogue et de la paix.

Learn Hebrew online

Une réalité qui explique la situation catastrophique actuelle des pays rattachés à cette civilisation !

Mais le plus nauséeux de ce constat est le réflexe de ce ministre français, d’avance apeuré à l’idée d’un monde arabe mis devant le fait accompli d’une Jérusalem juive ! Un ministre ayant un maroquin dans le gouvernement d’un état qui se targue d’être la cinquième puissance mondiale.

Une nation qui n’a de cesse, depuis plusieurs décennies, d’être ‘’courageusement’’ en pointe dans le combat anti-israélien au nom d’une politique arabe tout en se prétendant « ami » de l’Etat d’Israël !

Loading...

Une ‘’puissance’’ ayant voté récemment en faveur de résolutions de l’Unesco attribuant les lieux saints du Judaïsme à l’Islam et incapable de rappeler que le peuple juif a plus que des droits sur Jérusalem mais pareillement en Judée et Samarie !

Une soumission totale qui rappelle étrangement la conduite française lors d’une autre époque à l’égard des juifs, l’Etat d’Israël étant devenu de nos jours, à son tour, le juif des nations.

« La France n’a d’autre motivation que d’être utile à la paix » assure Jean-Marc Ayrault !

Quelle pourrait donc être celle-ci si ce n’est l’exigence d’une reddition israélienne complète aux conditions ‘’palestiniennes’’ ? « Frontières de 1967, Jérusalem-est Capitale d’une Palestine Judenrein et droit au retour des réfugiés chez eux en Israël même » !

Qui imaginerait la France et son ministre s’élevant contre ces diktats ? S’y opposer ne serait-il pas alors « extrêmement lourd de conséquences » pour cette grenouille se croyant taureau ?

Quant au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou, il a qualifié la Conférence internationale pour la paix au Proche-Orient « d’imposture palestinienne sous les auspices de la France ».

Qui pourrait lui donner tort ?

Victor PEREZ  son blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La France, puissance internationale ? La bonne blague !

    1. michel boissonneault

      si le pasteur King serait vivant ….. quel serait son opinion concernant le fatah et le hamas avec toute cette manipulation et de corruption + quel serait son opinion concernant l’état d’Israel avec sa façon dont elle traite ses communautés religieuse bref je ne le sais pas mais j’espère qu’il serait avec Israel

    2. LeClairvoyant

      Petite analyse « clairvoyante »
      Les grandes puissances qui n’ont pas « la potion miracle » pour solutionner tous les problèmes dans le monde, mais par contre, ont une grande puissance de nuisance, donc, la France.
      Vouloir  » à tout prix » imposer la ligne de se cessez-le-feu de 49 à Israël, comme une frontières, qui n’a servir à la Jordanie que pour faire un nettoyage ethnique à Jérusalem du quartier Juif et dynamitant 300 synagogues et interdisant les juifs d’y accéder à ses lieux saints (contre les accords signés). Revient à donner raison à Israël de vouloir imposer en frontières les lignes de cessez-le-feu actuelles. Qui ont tenue presque 50 ans pendant que les lignes de 49 n’ont pas tenu 20 ans et qui conduit a 2 guerres par la suite.

      Vous savez très bien, à quoi vous exposez Israël. Si les lignes de cessez-le-feu de 49, n’étaient pas tenables, avec les armes actuelles et le niveau de haine qui existe au Proche-Orient. combien des 75 pays signataires iraient défendre à Israël, et combien à vendre des armes à ses ennemis pour qu’il soit totalement écrasé ?
      Valider les lignes de cessez-le-feu, de 1949 comme des frontières, tous les pays et représentants de la Conférence de Paris, savent que c’est criminel. L’assumez-vous ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *