toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La farce onusienne éculée… Et si on créait une nouvelle alliance ?


La farce onusienne éculée… Et si on créait une nouvelle alliance ?


On m’a demandé de commenter la récente résolution de l’ONU sur la colonisation et l’attitude américaine d’abstention.
Je précise que ce que je vais dire est ma compréhension de choses, très certainement limitée et peut-être erronée.
 

Je débute mon avis par un boulet de canon tout simple: Je pense que les nations du « Monde Libre », ou ce qu’il en reste, en premier lieu, France, UK, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande auxquelles devraient s’associer Inde et Israël évidemment, devraient tout simplement se retirer de l’ONU et de toutes les instances qui en découlent, évidemment avec retrait des subventions versées à chacun de ces organismes.

Elle devraient s’allier en une « Alliance de la Liberté » aux critères d’accès beaucoup plus restrictifs puisqu’exigeant des garanties de fonctionnement démocratique et de bases fondamentales de droits de l’homme, en premier lieu la liberté de pensée et donc la liberté d’expression et la religieuse. Cette « Alliance des Libertés » devrait également se donner un caractère économique, avec des traités particuliers de libre-échange (j’en vois déjà sauter au plafond) et une alliance militaire, qui pourrait évidemment prendre la place de l’OTAN entre « gens biens » qui ont les mêmes valeurs. Même en termes de Com, la « Liberty Force Organisation » qui donnerait un cadre d’état-major international à cette force est un nom percutant.

 

Pourquoi je pense à une nouvelle alliance? Parce qu’avec cette résolution, l’ONU nous a encore montré quelle gigantesque farce coûteuse elle est. Et comme dit ma mère, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Il est temps qu’on arrête cette comédie.

Loading...

L’ONU a à peu près autant de crédibilité qu’en aurait une assemblée internationale de contrôle pharmaceutique composée à 60 % de producteurs et trafiquants de drogue. Imaginez simplement, dans un tel cas, les décisions rendues par cette instance qui, par exemple, autoriserait la vente en inhalateur de « DoliCoke » comme médicament contre la dépression nerveuse et comme stimulant neuronal.C’est réellement l’effet que me fait l’ONU aujourd’hui. Les pays démocratiques d’Etat de droit sont minoritaires ou presque et n’arrivent jamais ou presque à faire entendre une voix cohérente face au lobbying patenté et honteux de partis politico-religieux qui ont noyauté l’organisation.

Nous, nations occidentales, faisons face à un terrorisme diplomatique d’états à majorité musulmane et/ou gauchistes qui multiplient les résolutions à charge contre Israël, au mépris total du droit international, en nous tenant en respect grâce à l’insécurité de leurs situations, à leur chantage énergétique, sans même parler d’une corruption financière mondiale quasi-légalisée. Je ne comprends même pas comment on n’a pas encore découvert le « Protocole des Sages de Médine » dans lequel l’évident impérialisme arabo-musulman expose sa « IIIème Internationale Islamique » de façon ouverte et déclarée. De facto aujourd’hui, l’ONU peut se retrouver à voter la rétrocession de Narbonne et de l’Aquitaine au Califat si les pays musulmans s’unissent dans une résolution pour laquelle ils mettent en oeuvre les leviers de terreur diplomatique et sécuritaire.

L’ONU n’est devenu rien d’autre qu’une splendide ineptie capable de dire que la terre est plate!

Surtout que ces résolutions à répétition, tel que je comprends les choses, sont justes un piège à imbécile et n’ont aucune valeur en droit international, qui s’établit par les traités bilatéraux ou multilatéraux qui ont force de contrat entre les Etats et pas du tout par ces résolutions « éoliennes » (alimentées par le vent, pour expliciter ma blague) et qui ne sont en aucune manière contraignantes pour Israël.

C’est juste l’énième manifestation du mépris antisioniste pour la souveraineté d’Israël. Une façon de constamment rappeler à Israël qu’on ne reconnait pas sa légitimité et qu’on conteste son indépendance. A défaut d’avoir les forces et armes nécessaires pour contester son existence. On dit souvent, d’un point de vue historique que pérorer sur le « le respect du droit international » est l’apanage des nations faibles face aux nations puissantes. Au début du 20ème siècle, ce sont les timides américains qui tentaient de rappeler le droit international aux Français et Allemands pour le Maroc ou au Japonais et Russes dans le conflit de 1905. Aujourd’hui, c’est nous Français qui nous faisons champions du droit international face aux puissants USA, témoin de notre faiblesse à leur imposer quoique ce soit. De même, les résolutions anti-israéliennes ne sont que le témoin de l’impuissance face à Israël.

Et en effet, vivement que l’autre farce qui tarde à sortir de scène, l’Administration Obama, soit remplacée par l’Administration Trump dont le Président-Elu n’a pas de mots assez fermes pour condamner l’attitude à la fois de l’Administration sortante et celle de l’ONU dans son entier. Je ne suis pas un spécialiste ni de la politique américaine ni des votes de l’ONU mais il me semble bien que les administrations sortantes, passées l’élection de Novembre, se contentent d’expédier les affaires courantes et de préparer la transition, en s’abstenant de tout changement majeur de politique, surtout internationale qui ne l’engagerait pas mais qui engagerait l’Administration montante. Obama, avec le mépris scandaleux pour la démocratie américaine qui l’a toujours caractérisé, a fait s’abstenir les USA sur ce sujet, un changement de posture alors que la politique américaine « normale » soutient Israël en votant contre et parfois en opposant un Veto. Un « Non » américain n’aurait rien changé à l’issue du vote et il aurait respecté un statut quo diplomatique américain dans la période de transition.

Learn Hebrew online

Le Président-Elu Trump parlait de la nécessité d’un Veto a cette résolution et l’abstention américaine est une incroyable bras d’honneur de l’Administration Obama à Donald Trump et par la même occasion à la nation américaine qui a choisit son Président et manifesté un changement de cap politique à Washington.

Mais, comme dit l’adage, à quelque chose, malheur est bon. Quelque chose me dit que Trump aura parfaitement perçu ce doigt d’honneur d’Obama à son encontre et j’ai tendance à penser que chez un tel personnage, la vengeance est un plat qui s’achète chez Picard et que cela va encore davantage renforcer son apparente détermination à transférer l’ambassade américaine à Jérusalem et à renforcer encore davantage son soutien à Israël dans l’approche de la résolution du conflit israélo-palestinien. Finalement, manquer de respect à et énerver Donald Trump sur ce sujet peut peut-être provoquer un retour de flamme favorable à Israël. C’est ce que je veux espérer.

Pug

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “La farce onusienne éculée… Et si on créait une nouvelle alliance ?

    1. Salmon

      La SDN a diparue , venu le tour de l’ONU qui n’est plus rien pour les pays démocrate , vu que cet onu est devenu musulmane

    2. sergeb

      L’Avenir pas si loin nous dira comment vont évoluer les relations entre les USA et tout les pays qui sont liés contre nous…

    3. Slam

      Excellente analyse de la situation. l’ONU aurait du être une organisation bénéfique et bienfaisante, malheureusement elle a toujours été utilisée pour assouvir les intérêts de certains. L’ONU est une farce de très mauvais goût. Autre mauvaise farce, L’UNESCO qui vote ses résolutions de concert avec l’ONU et doit également être considérée pour ce qu’elle est, un outil de propagande au service de régimes facistes n’ayant aucune légitimité autre que la violence et l’intolérence de leur mode de fonctionnement, sans compter les menaces qu’elle font peser sur les pays démocratiques. Les régimes islamistes imposent leur politique en mariant habilement la religion à leur dictat. Certains ânes sont persuadés y voir l’avenir de nos civilisations, car ils auront été parfaitement lobotomisés puis formatés, le nivelage par le bas ayant toujours été une des armes les plus efficaces au service des dictatures pour conserver le pouvoir.
      Obama va partir. Nul doute qu’il n’ait pas digéré la défaite de Clinton, véritable fist fucking électoral qui le renvoie aux oubliettes ; le peuple américain qui lui avait accordé sa confiance la lui a retirée. Nul doute donc que ses intentions soient détructrices et il y a fort à parier qu’il nous réserve d’autres mauvaises surprises avant son départ. Ce président aura été une mauvaise farce, la pire de toutes depuis bien longtemps, un bobard encore plus hilarant que le clown de l’Elysée.
      Mais tout a une fin, y compris les farces de très mauvais goût et comme les plaisanteries, les plus courtes sont les meilleures.

    4. Riwka

      Cet article a été publié dans l’excellent site qui se nomme  » ces goys qui défendent Israël »… il est juste de les citer, ils font un travail formidable… et rare en faveur d’Israel, des Juifs et du sionisme

    5. richard

      ONU: organistaion des nababs unis, tel que l’opep, pour lesquelles il devient urgent de renvoyer ces gros porcs hallal au regime pisse de chameau avant qu’ils n’eclatent leur puanteur sur toute la surface du globe.

    6. Sara

      Etes-vous sûrs que la France doive en faire partie ?

      Ne resterait-elle pas plutôt dans l’ancienne ONU avec les pays arabo-musulmans ?

    7. Armand Maruani

      L’ONU n’a jamais empêché les guerres .

      C’est l’instrument idéal pour venir au secours des criminels qui les ont provoquées et au moment où ils sont écrasés .

      La guerre des 6 jours en est le meilleur exemple , je ne parle pas de Gaza et des guerres du Liban où Miterrand a sauvé la peau d’Arafat alors que ce dernier était dans le collimateur de Tsahal .

      En ce qui nous concerne il a fallu 6 millions de Juifs assassinés par la vermine nazie pour que la SDN nous restitue une infime partie de nos terres que l’on aurait obtenu de toutes façon par la force car à, ce moment là chaque Juif s’était transformé en lion .

      Les anglais , ces chiens l’avaient compris .

      En deux mots : On ne nous a jamais fait de cadeaux bien au contraire et ça continue .

    8. rt

      Rappel :

      L’ONU porte une grande responsabilité dans la guerre des 6 jours .

      U Thant son représentant n’avait il pas demandé aux forces d’interposition de la FINUL de lever le camp alors que Nasser menaçait Israël de destruction ?

      Et quand les arabes se sont fait écraser en 6 jours à la stupéfaction du monde entier Israël n’a reçu que des ultimatums , il avait eu tort de ne pas s’être laissé égorger et  » jeter à la mer  » selon les propres mots de Choukheiri cet abruti .

      En plus des arabes nous avions comme ennemi l’ONU qui aurait dû au contraire nous protéger .

      C’est pour cette raison qu’Israël ne doit compter que sur lui même et  » NE FAIRE CONFIANCE EN PERSONNE  » .

    9. Armand Maruani

      Rappel :

      L’ONU porte une grande responsabilité dans la guerre des 6 jours .
      U Thant son représentant n’avait il pas demandé aux forces d’interposition de la FINUL de lever le camp alors que Nasser menaçait Israël de destruction ?

      Et quand les arabes se sont fait écraser en 6 jours à la stupéfaction du monde entier Israël n’a reçu que des ultimatums , il avait eu tort de ne pas s’être laissé égorger et » jeter à la mer » selon les propres mots de Choukheiri cet abruti .

      En plus des arabes nous avions comme ennemi l’ONU qui aurait dû au contraire nous protéger .

      C’est pour cette raison qu’Israël ne doit compter que sur lui même et » NE FAIRE CONFIANCE EN PERSONNE » .

    10. Armand Maruani

      Il faut revenir aux alliances et quand on gagne une guerre les perdants ferment leur gueule et basta .

      Sinon ce n’est pas une , ni deux ni trois ONU qu’il faudrait c’est plusieurs .

      On voit d’ici le merdier .

    11. Armand Maruani

      Je suis pour les alliances militaires comme à l’ancienne .

      Ce qui n’empêchera jamais les guerres et rien ne les empêchera .

      Ne jamais oublier que  » la raison du plus fort est la meilleure  » .

      C’est pour cette raison qu’Israël ne doit compter que sur ses forces et que ses ennemis le sâchent qu’il sera impitoyable .

      Tout le reste n’est que du bla bla d’intellos .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *